Le bon choix de MB Pro Ou iMac

kisscool7603

Membre confirmé
23 Juin 2010
31
0
37
Bonjour a tous.

Voila que j'ai revendu ma tour PC.

Je souhaite m'acheter un MB pro de préférence iMac second choix.
Mon budget est de 1200 €.

Dans l'idéal, je souhaite un MB pro pour le coté portabilité (confort). Je le brancherais chez moi sur un écran 28 pouces + Clavier + souris pour du jeux.

Voici le problème, j'ai peur que les config MB pro soit faiblard par rapport a mon budget pour faire tournée du COD 6 - WOW - et autres jeux de FPS ou course auto.
(Via un bootcamp Win7)

Pensez vous qu'une config MB pro 13 (pour rester dans mon budget même en Refurb) sera assez puissant pour mon utilisation ?

Ou dois-je plutot me tournée vers les iMac 21 ?

Merci
bonne journée

Bonsoir,

J'y connais pas grand chose en jeux, mais pour moi, le mbp 13" n'est pas fait pour le jeu, il ne possède pas de carte graphique dédiée et risque donc d'être un peu juste.

Les mbp 15" sont hors budget, je verrais donc plutôt un iMac, pourquoi pas un refurb pour avoir une configuration plus costaud pour le même prix.

COD6-Back Ops fonctionne bien sur un MBP13 2010 via bootcamp (je me le suis fait en 1600x900 avec param par défaut pour les détails, ombres, etc.). Il pousse la achine dans ses derniers retranchements et je pense donc que la génération suivante des COD, par exemple, posera un pb.
Pour WOW, c'est peanuts...

Le MBP13 possède un chip Geforce 320M, les MBP15 et 17 possède un chipset Geforce 330M (en plus du chip graphique Intel pourrave), ce n'est pas non plus une carte graphique dédiée (juste le modèle au dessus de chipset). Mais l'une comme l'autre ont leur mémoire dédiée (256Mo pour la 320M et 512Mo pour la 330M) c'est déjà largement mieux que bon nombre de PC portable qui partagent les RAM entre le processeur et le chipset graphique.

Je me suis posé la même question après avoir tâtonné du snow leopard sur mon pc.

Finalement le passage au MPB 15 d'occasion a été à mon avis une bonne décision.
J'utilise à la maison un écran externe 22 pouces en complément du 15 du MBP.

Pour le jeu tout dépendra de tes exigences en résolution et détails.
De toutes façons avec un iMac tu vas peu exploiter ton beau 28 pouces.

Il te reste la solution de revendre le 28 pouces en occasion et de te prendre un iMac plus costaud voir même un 27 si ton écran est bien côté.