Le bouton enregistrer sur VLC

johncarre

Membre enregistré
27 Février 2015
2
0
32
Bonjour,
Je cherche à découper une vidéo avec le logiciel VLC (je l'ai en version 2.1), seulement sur cette version là, impossible de trouver comment faire apparaitre le bouton enregistrement/rec.
Je suis allé dans l'onglet Vue, j'ai demandé à tout faire apparaitre mais le bouton en question n'apparait toujours pas.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance,
Cordialement.
 
Bonjour,

Je ne savais pas que l'on pouvait découper une vidéo avec VLC, seulement rogner.

Dépendant du format de ta vidéo (container/codecs), pourquoi n'utilises-tu pas Quicktime X ou MPEG Streamclip pour découper ta vidéo ?
 
La vidéo est en format AVI et n'est donc pas manipulable par Quicktime.
Du coup entre temps j'ai trouvé comment enregistrer avec VLC mais c'est pas hyper bien fait je trouve. Il faut faire lecture - enregistrer pour débuter l'enregistrement et recliquer dessus pour l'arrêter mais rien dans VLC n'indique que l'enregistrement a été lancé et ce ne pas très précis mais ça marche c'est ce qui compte. Merci quand même JLB21.
 
Si je comprends bien, tu ré-enregistres avec VLC la vidéo que tu as mise en lecture ?

Je te conseille plutôt d'utiliser Adapter, gratuit, excellent convertisseur vidéo basé sur la bibliothèque ffmpeg, qui peut ouvrir tes .avi, te permettre d'effectuer 'le découpage' (fonction Trimming) et de les enregistrer en avi ou en formats plus conventionnels…