Apple Watch Series 4 Le bracelet milanais a rayé ma Watch neuve en acier inoxydable

Segata Sanshiro

Membre enregistré
18 Février 2020
3
0
38
Bonjour à tous,

Je me suis acheté à Noël une Apple Watch 4 en gris sidéral acier inoxydable avec le bracelet milanais assorti.

Je suis quelqu’un d’extrêmement précautionneux avec mes affaires mais je n’ai jamais eu le moindre dégât cosmétique avec mes produits Apple sans pour autant jamais sombrer dans une paranoïa absolue.

Devant la force de l’aimant du bracelet milanais, j’ai compris qu’il allait falloir être plus précautionneux que d’habitude avec ce produit. Le bracelet étant très attiré par le dos, les bords, et l’écran de la montre lors du retrait.

Après presque 2 mois d’utilisation où là j’ai été vraiment plus précautionneux que d’habitude, surtout donc lors du retrait de la montre, patatra en retirant la montre hier soir le bracelet se colle au bord de la montre et a occasionné des rayures symétriques sur la coque dont les marques suivent bien le schéma du bracelet.

Je voudrais savoir s’il y a quelque chose que je peux faire auprès d’Apple. Je suis près à abandonner le bracelet milanais vu que pour la première fois, j’ai le sentiment qu’Apple a mal conçu ce produit, mais j’aimerais au moins avoir la possibilité de repartir sur une montre en bon état avant de réinvestir sur un bracelet.

Est-ce que c’est quelque chose qui vous paraît envisageable ? Sachant par ailleurs que j’ai acheté la montre le 20 décembre donc il me reste 2 jours activer l’AppleCare si besoin.
 
Bonsoir,
Etrange , j'ai aussi une Apple Watch en Acier Gris sidéral et aucuns de mes bracelets aimantés ne va dessus !!
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
J’ai commencé à me documenter et je vois un certain nombre de sujets, sur Reddit notamment, qui relèvent des problèmes similaires. Certain ont même eu des rayures directement sur l’écran.

J’ai pris rendez-vous en Genius Bar demain. J’espère qu’un geste sera fait et si oui je passerai sur la boucle moderne en cuir.
 
C'est logique en même temps, le dos de la watch et le bracelet étant aimanté...
C'est l'avantage d'avoir une alu, même si le bracelet vient faire une boule à l'arrière je n'ai pas de rayures!
 
Des photos ?
C'est logique en même temps, le dos de la watch et le bracelet étant aimanté...
C'est l'avantage d'avoir une alu, même si le bracelet vient faire une boule à l'arrière je n'ai pas de rayures!
Non le dos n'est pas aimanté , c'est de la céramique :banghead:
 
Et le galet de charge il vient pas se coller sur ta watch?
 
Je croyais que l’inox de l’Apple Watch était du 316L> donc un acier austénitique > donc non magnétique
 
J’ai posté le même message sur les forums US et on m’a expliqué que c’était un problème connu et récurrent mais visiblement j’ai une chance de prise en charge compte tenu de la date d’achat récente.

Je m’interroge si prendre l’AppleCare+ permettrait de garantir le remplacement de la montre dans ces conditions.

Pour rappel, car le problème semble très spécifique à un couple particulier de montre et de bracelet, on parle ici d’une Watch gris sidérale en acier inoxydable avec la boucle milanaise noire (avec donc le revêtement diamant qui semble être ce qui facilite les rayures sur ce type de Watch spécifique).
 
Il m’était arrivé la même chose avec une série 2 en acier noir sidéral, je l’avais rayée avec le bracelet milanais. Après avoir appelé l’assistance et expliqué le souci, Apple avait accepté de l’échanger.
Depuis, je mets très rarement ce bracelet, je préfère mettre celui à maillon qui, lui, ne vient jamais toucher le boîtier.
 
J’ai posté le même message sur les forums US et on m’a expliqué que c’était un problème connu et récurrent mais visiblement j’ai une chance de prise en charge compte tenu de la date d’achat récente.

Je m’interroge si prendre l’AppleCare+ permettrait de garantir le remplacement de la montre dans ces conditions.

Pour rappel, car le problème semble très spécifique à un couple particulier de montre et de bracelet, on parle ici d’une Watch gris sidérale en acier inoxydable avec la boucle milanaise noire (avec donc le revêtement diamant qui semble être ce qui facilite les rayures sur ce type de Watch spécifique).

Bonjour
J’ai eu le même problème j’ai rayé ma montre le 1er soir
Après avoir beaucoup insisté Apple me l’a reprise contre la même avec bracelet standard...
Le Milanais est composé de matériaux qui raye même le saphir !!!
Cldt
 
Bonjour
J’ai eu le même problème j’ai rayé ma montre le 1er soir
Après avoir beaucoup insisté Apple me l’a reprise contre la même avec bracelet standard...
Le Milanais est composé de matériaux qui raye même le saphir !!!
Cldt
Le milanais est en silex ?