Le bureau a disparu!!

Cupertimac

Membre enregistré
23 Octobre 2005
7
0
Bonjour a vous tous!
Pour ce premier post, je viens vous demandez de l'aide!
C'est peu etre une manipulation qui peut vous sembler facile mais comme je viens de switcher, je suis un peu perdu.
En effet, sans le vouloir j'ai du cliquer sur quelque chose qui a effacer tout les icones du bureau. Je me retrouve avec un bel ecran vide avec le fond d'ecran. Pour acceder aux fichiers je doit donc donc ouvrir une fenetre et aller dans l'icone representant le bureau.
Je trouve ca assez long et j'aimerais retrouver mes icones sur mon bureau.
Merci pour vos conseil de manipulations.
:up:
 
Cupertimac a dit:
Bonjour a vous tous!
Pour ce premier post, je viens vous demandez de l'aide!
C'est peu etre une manipulation qui peut vous sembler facile mais comme je viens de switcher, je suis un peu perdu.
En effet, sans le vouloir j'ai du cliquer sur quelque chose qui a effacer tout les icones du bureau. Je me retrouve avec un bel ecran vide avec le fond d'ecran. Pour acceder aux fichiers je doit donc donc ouvrir une fenetre et aller dans l'icone representant le bureau.
Je trouve ca assez long et j'aimerais retrouver mes icones sur mon bureau.
Merci pour vos conseil de manipulations.
:up:

Bonjour et bienvenue. :)

Dans les préférences ( générales et barre latérale ) du Finder, as-tu de coché les icones que tu souhaite faire apparaître ?
 
Oui j'ai bien regarder les préférence du finder mais ces réglages modifient simplement les icones quand on ouvre une fenetre sur la barre latérale gauche.
Mon grand problème, c'est que tout mes icones qui etait visible sur mon bureau (disque dur...) ont disparu mais sont toujours visible quand on ouvre une fentre du finder et quand on va dans l'icone "bureau". Comment faire pour revoir les icones??? j'ai tout essayer, mais je désespère...
 
Cupertimac a dit:
Oui j'ai bien regarder les préférence du finder mais ces réglages modifient simplement les icones quand on ouvre une fenetre sur la barre latérale gauche.
Mon grand problème, c'est que tout mes icones qui etait visible sur mon bureau (disque dur...) ont disparu mais sont toujours visible quand on ouvre une fentre du finder et quand on va dans l'icone "bureau". Comment faire pour revoir les icones??? j'ai tout essayer, mais je désespère...

A défaut, essaie une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque.
Puis,( si ça n'apporte rien ) redémarre sur le CD ou le DVD d'installation pour tenter une réparation du disque dur.
C'est sans risque. ;)
 
je vais tenter alors! selon vous c'est un problème et non une option de tiger qui permettrait de faire disparaitre et réaparaitre les icones du bureau alors>?
 
Dans les préférenfes du finder, onglé général tu peux cocher pour afficherd es disques...
Si ce n'est pas ça, aurais-tu renommé le dossier de ta maison ? :siffle: