Le bureau de mon G5 clignote (icônes et barre supérieure)

Spykee

Membre confirmé
17 Mai 2009
32
0
Bonjour,

mon G5 démarre normalement, mais quand il affiche le bureau, les icônes et la barre supérieure clignotent.
J'ai essayé de réparer le disque dur avec la commande, et de faire la commande reset-all, mais rien y fait.

Merci d'avance.
 
Ce ne serait pas une option d'Accès Universel qui se serait activée en pressant parhasard le raccourci clavier correspondant ? (dans Pref System / accès universel)
 
Bonjour,

mon G5 démarre normalement, mais quand il affiche le bureau, les icônes et la barre supérieure clignotent.
J'ai essayé de réparer le disque dur avec la commande, et de faire la commande reset-all, mais rien y fait.

Merci d'avance.

Bonjour,
Ça me fait penser à un vieux bug de Stuffit.
Il fallait mettre à la corbeille StuffitCM.plugin
je crois que c'était dans, Ton_User => Bibliothèque => Contextual Menu Items ou à la racine, dans /Bibliothèque => Contextual Menu Items
 
Merci d'abord pour votre réponse.

Mais je n'en sais rien. Je suis assez nouveau sur Mac. C'est à la suite du lancement de l'application « Maintenance ». J'ai lancé un nettoyage du cache et de l'historique. J'ai cliqué sur Redémarrer comme c'était conseillé et il a eu ce problème.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Le seul problème, c'est que quand je lance une application quelconque (même Finder), elle ferme et ça me dit : l'application a fermé inopinément.