Le bureau Windows : nouvelle cible des géants de l'internet ?

Ca fait longtemps qu'il essaye d'integrer le net dans les ordinateurs, ils vont bien finir par y arriver...
Par contre, je plains ceux qui n'ont pas d'acces à Internet, leur ordinateur ayant de plus en plus de fonctions necessitant le net pour tourner correctement...

A ce propos, voici un article sur le controle d'internet


:zen:


:zen:
 
Dommage, les développeurs de Konfabulator n'auront pas touché de droits d'auteur très longtemps.
Je lis souvent que MS ne fait qu'à copier son p'tit camarade. Tout le monde s'y met. C'est pas bô !

En même temps, la plupart de nos utilitaires ne sont déjà plus que de sortes de widgets, l'un pour imprimer, l'autre pour voir les images, l'autre pour les mails… Ce ne sont rien que des interfaces graphiques pour des commandes implémentées dans le système.
 
apenspel a dit:
Dommage, les développeurs de Konfabulator n'auront pas touché de droits d'auteur très longtemps.
Je lis souvent que MS ne fait qu'à copier son p'tit camarade. Tout le monde s'y met. C'est pas bô !

Arrêtons avec Konfabulator! Ils ont repris une idée vielle du bureau et l'ont implémentée autrement en se servant des technologies plus avancées.

A mon avis dans l'histoire de la Micro, les gens qui se sont vraiment fait 'arnaquer', ce sont les deux gugus (pardon j'ai oublié leurs noms) qui avaient lancé le premier tableur à partir d'une simple idée de feuille de calcul. Une idée qui a changé pas mal de choses et surtout fait une grosse partie de la richesse de microsoft avec Excel.

Je me souviens dans une interview quand un journaliste leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas pensé à brevetter leur invention, ils répondirent le plus simplement du monde qu'à l'époque ils le faisaient pour le fun et non pour être millionnaires. Et que de voir les gens leur dire qu'ils avaient changé 'leur vie' suffisait à leur bonheur. Ils n'ont pas dit si Bill Gates en faisait partie:)
 
Manu a dit:
A mon avis dans l'histoire de la Micro, les gens qui se sont vraiment fait 'arnaquer', ce sont les deux gugus (pardon j'ai oublié leurs noms) qui avaient lancé le premier tableur à partir d'une simple idée de feuille de calcul. Une idée qui a changé pas mal de choses et surtout fait une grosse partie de la richesse de microsoft avec Excel.

Je me souviens dans une interview quand un journaliste leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas pensé à brevetter leur invention, ils répondirent le plus simplement du monde qu'à l'époque ils le faisaient pour le fun et non pour être millionnaires. Et que de voir les gens leur dire qu'ils avaient changé 'leur vie' suffisait à leur bonheur. Ils n'ont pas dit si Bill Gates en faisait partie:)
Source Wikipédia
Tableur a dit:
De la feuille de calcul au tableur

Une feuille de calcul, ou spreadsheet en anglais, est une table (ou grille) d'informations la plupart du temps financières. Mathématiquement, une feuille de calcul est une matrice. Les feuilles de calcul sont traditionnellement utilisées en comptabilité, les données étant présentées en colonnes (débit/crédit, par exemple). Certaines données sont issues de calculs (soustractions, additions, multiplications) entre différentes colonnes. L'automatisation de ces calculs, rendus possibles par l'informatique dans le dernier quart du XXe siècle, a apporté un gain de productivité appréciable.
Les feuilles de calcul informatisées ont été inventées par Pardo et Landau, qui ont déposé le brevet correspondant en 1970. Le concept a par la suite été réinventé par Dan Brincklin. La légende veut que Bricklin eut l'idée du tableur en assistant à un cours, à l'université. Le professeur, après avoir dessiné au tableau une grande table de calcul, y trouva une erreur et dut effacer et recalculer une grande partie des cases, alors que ce processus aurait pu être automatisé à l'aide d'un ordinateur. Cette idée déboucha sur la création de VisiCalc, le premier tableur. VisiCalc fut l'application qui fit basculer définitivement l'informatique du statut de loisir pour quelques passionnés vers le monde professionnel et la killer app qui assura le succès de l'ordinateur Apple II sur lequel il fut disponible dès 1979.