Le C++ dans xcode et les GUI

Tomsurf83

Membre enregistré
10 Juillet 2008
9
0
Bonjours,
Cela fait longtemps que je programme en C++ et je le manipule bien mais seulement mes "programmes" ne s'affiche que dans des consoles et j'aimerais passer à du graphique GUI.
J'ai essayer Qt mais sans résultat si vous pouvez m'indiquez un tutoriel pour créer mes fenêtres tout en C++ et qui s'intègre bien à xcode contrairement à Qt !

Merci d'avance … :)

wxWidget ? :confused:
SDL s'intègre à Xcode mais c'est pas le top pour faire des programmes en mode fenêtré.
Sinon tu peux faire du Cocoa avec de l'Obj-C++ pour interfacer ton code C++ avec les API d'Apple.

Le seul problème c'est que je ne connais pas l' objective-c++ pour l'utiliser avec cocoa. :(
Je pense que le C++ s'intègre dans l'objective-C++ mais après je ne serais pas utiliser cela dans cocoa , Un petit tutoriel serait le bienvenue.

Merci………

Le seul problème c'est que je ne connais pas l' objective-c++ pour l'utiliser avec cocoa. :(
Pour l'Obj-C, si tu connais le C et le C++, cela s'apprend en un après-midi, dixit Apple qui pour une fois n'est pas loin de la vérité. :rateau:
Pour passer de l'Obj-C à l'Obj-C++ : tu renommes tes fichiers .m en .mm, et tu récupères la doc adhoc sur la site d'Apple pour connaître les quelques subtilités pour mixer de l'Obj-C et du C++. C'est assez simple.:D
Par contre pour Cocoa, c'est plus dur. Mais si tu veux développer des applications pour Mac OSX (ou iPhone) cela reste incontournable.
Un livre : "Cocoa par la pratique" :zen: