MacBook Air Le cahier des charges de kignon

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Bonjour, Bonsoir !

Je n'ai pas été présent sur le forum ces derniers temps, aussi vais-je essayer de faire ce sujet dans les règles.

Qui suis-je ?


Je suis actuellement étudiant pour devenir ingénieur (dans le domaine de l'informatique). Je vis pour le moment en France, mais je vais devoir partir faire un séjour à l'étranger pour valider mon diplôme.

Je fais régulièrement de long voyage en train pour rendre visite à mes parents.


Historique

J'ai toujours possédé avant l'ordinateur fixe, dont vous pouvez trouver les spécifications dans ma signature, des ordinateurs portables.

J'ai commencé avec un MacBook début 2009, revendu pour passer sur un ordinateur Asus ROG G51JX, pour enfin repasser sur un MacBook Pro 2007 (belle logique, on aurait pu penser que je serai passé à un ordinateur plus récent mais non), puis je suis revenu sur mon MacBook début 2009 que je me suis fait cambriolé et j'ai donc acheté l'ordinateur fixe.

« Je vous en prie, reprenez votre souffle après cette longue phrase. »
- kignon expliquant son historique

Objectif

En complément de cet ordinateur fixe, je souhaiterai acquérir un ordinateur portable.
Selon l'évolution de mes vies professionnelle et personnelle, elle pourrait devenir mon ordinateur principal.

Mon utilisation

Bureautique

Gérer et rédiger des documents en utilisant la suite Office ou LaTeX, mais ce point n'est pas réellement important puisque tous les ordinateurs sont capables de le faire.

Musique

Écouter mais aussi convertir mes CD au format ALAC / AIFF. Bien souvent, la conversion prend du temps n'ont pas à cause de la puissance du processeur mais de la vitesse de lecture du CD.

Photographies