le Canon 5D mark II est enfin là

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Attendez un peu pour le successeur du 1Ds, le 5D Mark II vient d'arriver. 21 MP, mouais, mais surtout video en 1080p !!! Alors la, franchement, j'y croyais pas. Possibilite d'enregistrer des RAW de taille differente, comme on le faisait deja avec le JPEG. Le boitier a l'air toujours aussi pro, pas de flash mais c'est le prix de la tropicalisation. Canon en profite pour rajouter une optique a sa gamme : 24mm f/1.4 L II USM. Tiens, je suis content de pouvoir dire que je passerais bien a Canon, finalement ;)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Attendez un peu pour le successeur du 1Ds, le 5D Mark II vient d'arriver. 21 MP, mouais, mais surtout video en 1080p !!! Alors la, franchement, j'y croyais pas. Possibilite d'enregistrer des RAW de taille differente, comme on le faisait deja avec le JPEG. Le boitier a l'air toujours aussi pro, pas de flash mais c'est le prix de la tropicalisation. Canon en profite pour rajouter une optique a sa gamme : 24mm f/1.4 L II USM. Tiens, je suis content de pouvoir dire que je passerais bien a Canon, finalement ;)

il est ou le viseur 100 % ? :eek:

• Eye-level pentaprism
• 98% frame coverage
• Magnification: 0.71x (-1 diopter with 50 mm lens at infinity)
• Eyepoint: Approx. 21 mm
• Interchangeable focusing screen (3 other types optional)
• Dioptric adjustment: -3.0 to +1.0 diopter


remboursez ! :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Oui, je suis de l'avis d'IceandFire, je me fiche complétement de la vidéo, un reflex, c'est fait pour faire de la photo...mais bon, certains seront surement trés content. Quand à la sensibilité, il me tarde de voir ça, faire des images à la lueur d'un briquet, c'est d'une grande utilité ! Chacun fait ça toutes les nuits ! Bon, pour le viseur à 98%, rien de nouveau sous le soleil, ça fait depuis l'AE1 que je m'y suis habitué !
Mais 21MP, ça va faire des fichiers de combien ça ? A défaut de nouvelle optiques, il faudra racheter des des DD externes, quel est le crétin qui a dit que la photo numérique c'est économique ?
Bon, ceci dit, ça fait trop longtemps que je l'attends, alors je vais de ce pas terminer mes bricoles et foncer à ma boutique préféré pour y passer commande ! Je vais essuyer les platres, la carte CPS ouvre t'elle des réductions ?

En parlant de nouvelles optiques...c'est vrai qu'un petit Zeiss....
:up:
 
moi, vu mes changements de sujets photographiques professionnels :)love:) je pense plutôt garder mon 5D et lui rajouter un grand frère un EOS 1D MARK III...
 
je suis vert tout ça pour ça !!!

c'est idiot quand on voit le coté spartiate du 5D, de faire un truc gadget a la place !!! buffer trop étriqué en raw au profit de la video, d'ou les 310 images jpeg, c'est débile !!! quand a la cadence max 3,9 au lieu de 3,5 vive le progres !!!

pourvu que les bruits d'un eos plus rapide avec peut-etre moins de pixel soit vrai !!! avec un nouvel AF, un buffer de 20 ou 25 et 5 images secondes je l'aurais payé 3500 sans problème, la franchement leur video me fout les boules, ils ont du se concentrer et perdre beaucoup de RD sur cette fonction qui intéresse qui ? Les touristes, les photographes amateurs geek et les paparazis ... super le public cible du remplaçant du premier boitier orienté photographe exigeant !!! ils ont remis les programme résultat qui avaient disparu sur le 5D !!! et oui un boitier grand publique maquillé en 5D !!!

A ceux qui trouve l'AF du 5D precis .... mdr ! Ils n'ont pas due souvent s'en servir ne sert-ce qu'en interieur ... il ne trouve ... RIEN !!!

S'ils pouvaient nous faire un 1D mark IV avec le même capteur j'ai la CB prete !!!
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Je rejoins aussi vos avis. C'est vrai qu'avec toutes les rumeurs qu'on avais on s'attendais à quelque chose de plus.... pro.. (bien que le 5D ne soit pas en série pro).
Bref, espérons que la rumeur d'un second boitier FF en 15-16Mpx, plus rapide (et pourquoi pas avec un nouvel AF, un controleur de flash externe sans boitiers externe) et une gestion du bruit quasi équivalente se vérifie.:(
Et au fait, pourquoi se retour a une synchro flash 1/200e Max?!

(en fait le 1D Mk III avec le capteur(et la gestion du bruit de se nouveau 5D) et son nouvel écran serait super:love:)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
pas pro le 5D, alors pourquoi sa brochure est classé pro avec le D et le DS ... ;)

ils ne pouvaient pas mieux faire pour pousser les gens vers la gamme 1 ... a moins qu'ils fassent un 3 ....
 
pas pro le 5D, alors pourquoi sa brochure est classé pro avec le D et le DS ... ;)

ils ne pouvaient pas mieux faire pour pousser les gens vers la gamme 1 ... a moins qu'ils fassent un 3 ....
Si t'es pro, tu prends un 1D ou 1DS et tu arrêtes de râler…
Canon ne développe pas ses produits pour mxmac-du-forum-macgé :rolleyes:

Moi je le trouve très intéressant ce boîtier. 6400 ISO en natif, 21,1 Mpixel surtout. Et un nouvel AF aussi.

Enfin bref.
 
Trop lourd pour plein de trucs le 1d et 1ds.
Le 5D est une bonne option pour les reportages hors du sport ou le plein format est pratique.
La vidéo me semble poser un problème car plein d'événements couverts en photo sont limités pour la TV car des chaînes ont achetés les droits (foot, tennis, golf, JO, Miss France ;-) etc.) et l'accès aux caméras est rtrès eglementé.
Comment vont gérer les services de presse ses nouveaux engins pour vidéo-photographes ?
Ca risque d'être animé ...
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Si t'es pro, tu prends un 1D ou 1DS et tu arrêtes de râler…
Canon ne développe pas ses produits pour mxmac-du-forum-macgé :rolleyes:

Moi je le trouve très intéressant ce boîtier. 6400 ISO en natif, 21,1 Mpixel surtout. Et un nouvel AF aussi.

Enfin bref.

pour info on peut etre pro et pas idiot, je rale parce qu'il en fond trop et pas assez ça gave de nous faire poirreauter 1 ans pour ça, l'an dernier ce même boitier devait surtir avec le 16 MP revisité du DS mk II ...
quand au nouvel af ... c'est l'ancien renforcé au centre, pas mal comme concept de nouveau ! vous me ferez la nouvelle smart en ajoutant un autocolant nouveau sur le coté ... ;)

Tout le monde sais que tous les pros ont des 1D et 1DS et que tout les bonnes photo sont celles avec le sujet au centre ... n'est-il pas le chat noir ?

perso je met ma tune dans mes cailloux, chacun ces petites marottes

Par contre il est clair que la problematique des droits TV va se poser a chaque fois qu'un mec sortira ce truc ... Cet outil est taillé pour le news, le people, et les glands qui croient qu'on peut tout faire avec un seul outil, tous les gens qui veulent faire des economies de materiel ou de personnel ... En plus a 21 MP avec des cailloux pourrit ça va faire du bel ouvrage !!! ;)

Je révérais toujours un client d'une boutique photo qui se regardait dans la glace pour voir ce que donnait "sur lui" son EOS 1 avec son 75-300 ... trop classe !!! Je vois d'ici les posts sur chassimages "la qualité de ce boitier ! regardez la finesse du grain" avec une photo toutes naze de leurs gamin ... ;) ... je suis vilain !!! et fiere de l'etre !
 
20080917_hiRes_5dmkii_front.jpg

20080917_hiRes_5dmkii_back.jpg

tiens je ne me suis pas trompé sur le capteur, contrairement à d'autres:D:D:D

3,9 fps, hum...:mouais:
viseur 98%:mouais:

perso je ne suis pas convaincu... mais Canon est coincé par sa gamme pro... contrairement à Sony.
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Trop lourd pour plein de trucs le 1d et 1ds.
Le 5D est une bonne option pour les reportages hors du sport ou le plein format est pratique.
La vidéo me semble poser un problème car plein d'événements couverts en photo sont limités pour la TV car des chaînes ont achetés les droits (foot, tennis, golf, JO, Miss France ;-) etc.) et l'accès aux caméras est rtrès eglementé.
Comment vont gérer les services de presse ses nouveaux engins pour vidéo-photographes ?
Ca risque d'être animé ...

J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que pour les pros, ce n'est pas forcément un truc négligeable. C'est comme les calculatrices au bac :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Le D700 à encore de l'avenir à ce que je vois...
 
pour info on peut etre pro et pas idiot, je rale parce qu'il en fond trop et pas assez ça gave de nous faire poirreauter 1 ans pour ça, l'an dernier ce même boitier devait surtir avec le 16 MP revisité du DS mk II ...
quand au nouvel af ... c'est l'ancien renforcé au centre, pas mal comme concept de nouveau ! vous me ferez la nouvelle smart en ajoutant un autocolant nouveau sur le coté ... ;)

Tout le monde sais que tous les pros ont des 1D et 1DS et que tout les bonnes photo sont celles avec le sujet au centre ... n'est-il pas le chat noir ?

perso je met ma tune dans mes cailloux, chacun ces petites marottes

Par contre il est clair que la problematique des droits TV va se poser a chaque fois qu'un mec sortira ce truc ... Cet outil est taillé pour le news, le people, et les glands qui croient qu'on peut tout faire avec un seul outil, tous les gens qui veulent faire des economies de materiel ou de personnel ... En plus a 21 MP avec des cailloux pourrit ça va faire du bel ouvrage !!! ;)

Je révérais toujours un client d'une boutique photo qui se regardait dans la glace pour voir ce que donnait "sur lui" son EOS 1 avec son 75-300 ... trop classe !!! Je vois d'ici les posts sur chassimages "la qualité de ce boitier ! regardez la finesse du grain" avec une photo toutes naze de leurs gamin ... ;) ... je suis vilain !!! et fiere de l'etre !
Oula oula… tu t'enflammes mon pépère…

Moi ce qui me gave c'est le besoin de certains, et donc de toi, de râler parce que leurs désirs ne sont pas assouvis. Le 5D était déjà un excellent boîtier, le mkII est meilleur. Point barre !!!! Si ça ne te correspond pas, exprime ta déception et arrête de te pavaner en haut de ton statut de pro ! Canon ne te doit rien, et ne te connaît même pas. Moi non plus d'ailleurs, et c'est pas plus mal.

Comparer l'AF d'un DSLR avec l'autocollant d'une smart, excuse-moi, mais ça me donne envie de contredire la première phrase de ton post… Je conçois que tu ne sois pas content de l'annonce, ok. Ben t'as ton libre arbitre. Passe à la concurrence. Franchement, moi, je m'en fous pas mal. Et moi aussi j'ai investi dans mes cailloux.

Une chose à garder en tête monsieur le professionnel qui s'adresse aux chats noirs (???)… est-ce que c'est ce nouveau boîtier qui devait te permettre de faire de bonnes photos ? Entre nous soit dit, si la compétence photographique progressait aussi vite que la technologie, ça résoudrait mieux tous nos problèmes…

:rolleyes:
 
Canon ne te doit rien

petite précision pour calmer les esprits.

je ne suis pas sûr que les acheteurs de 1Ds Mark III la trouve très joyeuse avec une différence de 6000 € entre les 2 boîtiers pour le même capteur...

même si le viseur est mieux, le boîtier est mieux, les fps sont mieux... 6000 € difficilement justifiable...AMHA.
 
Pourquoi il coûte combien le "nouveau" 5D?