Le CD de réinstallation ne démarre pas

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour à tous,

Je voudrais, avant de vendre mon portable, vider tout son contenu.
Qu'elle est la procédure à suivre ?
Passer par l'utilitaire de disque avec "Effacer" ou faire une réinstallation que j'ai essayée mais sans succès car le CD (Tiger) ne se lance pas ?
Lorsque j'ai acheté mon Mac, il était livré avec Panther.
Si la réinstallation est la seule solution, faut-il utiliser le CD de Panther puis celui de Tiger ou uniquement ce dernier ?
Merci pour vos conseils.
A+

Ibook G4 Power Pc
 
l'u ou l'autre
ca dépend de ce que tu veux reinstaller

il faut redemarrer dessus

c'est parfois long si lecteur poussif

sinon utiliser l'autre raccourci de choix de disque de boot

sur ibook : alt (option si tu preferes ce nom)
tu auras les choix
 
Salut et merci pour ta réponse.

Ce que je veux c'est vider tous mes fichiers (documents, mails, photos...) mais conserver les applications.
J'ai essayé à plusieurs reprises de lancer une réinstallation avec le CD de Tiger mais le redémarrage ne s'enclenche pas : après l'apparition de la pomme, la roue tourne et tourne.
Bref, au bout d'un 1/4h j'ai stoppé.
Les caractéristiques de l'ordi : 1,33 Ghz, 1,25 Go de Ram et DD de 100 Go à 7200 t/m.
La mémoire contient encore 60 GO d'espace libre.
Autre indication : A l'ouverture (sans disque d'installation) un point d'interrogation apparaît.
J'ai donc coché "DD" dans "Préférences de démarrage" mais cela n'a rien changé.

Merci pour tes conseils.
 
Dans utilitaire de disque la fonction options te permet de choisir ce que tu souhaite.
Celà peut aller de l'effacement simple au plus complqué c'est à dire 32 fois.
Tout dépend de ce que tu veux éradiquer de ton DD.
A titre indicatif pour effacer 250 Go en effacement 7 fois, il faut compter plus de 11 h, sur un I Mac intel 2,4ghz core duo 2.
Mais il serait utile de préciser l'Os et le type de machine.
Dans un but de revente commencer par vérifier la bonne sauvegarde de tout ce qui est personnel.
Pour ce qui est des logiciels, soit ils sont transmis à l'acheteur en pleine propriété, soit ils sont utilisés sur des machines différentes, ce qui est contre la législation
ET A L'ACHETEUR DOIVENT ETRE DONNES LES DISQUES ORIGINAUX LIVRES AVEC L'ORDINATEUR
 
Ce que je veux c'est vider tous mes fichiers (documents, mails, photos...) mais conserver les applications.

Alors, c'est inutile d'effacer.
Tu crées un nouveau compte Admin pour le nouveau propriétaire et tu supprimes ton compte. Comme cela ta petite maison n'existera plus et toutes les applications resteront sur le Mac.
 
Salut,

Je viens de découvrir la fonction "Assistant de migration" et je transfère actuellement mon compte utilisateur de l'ancien à destination de mon nouvel ordi.
Par contre je ne sais pas si cette opération équivaut à la sauvegarde de la petite maison en tout cas c'est long : 45 minutes en prévision.
J'ai voulu effacer mon compte utilisateur (pour voir, avant la sauvegarde) mais le signe - (supprimer) reste grisé alors que je suis l'administrateur.
Par contre aucun problème pour supprimer le nouveau compte que je viens de créer.
Comment donc supprimer mon compte, une fois le transfert de données effectué ?

Encore merci.
 
Pour supprimer ton compte, il faut cliquer sur le cadenas en bas pour l'ouvrir : ton mot de passe sera demandé - ensuite, le - sera valide.

C'est normal que le transfert soit long si tu as beaucoup de données.
 
tu feras ca depuis ton nouveau compte administrateur
qui lui sera autorisé à supprimer un autre compte
( autre compte fermé, non actif, bien entendu)
 
Impossible. Sur mon ancien ordi, jai bien créé un nouveau compte "administrateur" mais la fonction "-" ne concerne que ce compte et lui seul. Pour lui, le "+" et le "-" sont fonctionnels mais pour le compte que je souhaite supprimer le signe "-" n'est toujours pas accessible et ce, même si je lui enlève le statut d'administrateur.
Cet ordi marche sous Tiger, ton truc est peut-être une option disponible uniquement sous Léopard ?
 
Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution. Il fallait tout simplement fermer la cession de mon ancien compte administrateur pour le supprimer à partir du nouveau. Ouf !
Encore merci pour votre aide.