Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le cercle vicieux de Stuffit: AU SECOURS!!!

Discussion dans 'Classic Mac' créé par kamkil, 27 Juillet 2003.

1. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Apres une bonne heure je suis enfin arriver a cette page pour poster depuis mon PowerBook 180 avec un Netscape 2.1.2 extrement plantogene et incompatible

Je veux telecharger des trucs genre un client IRC et des petit jeux mais surtout un autre navigateur genre iCab. En fait c'est deja fait mais je peux pas les decompresser... [​IMG]

Bah oui faut Stuffit Expander et je l'ai pas!!!

Je suis donc aller voir sur leur site et ait telecharger Stuffit Expander 5.5 qui marche pour 68k mais devinez quoi:
    pour decompresser Stuffit il faut Stuffit [​IMG]

Ils ont reflechi 5 secondes ou quoi les gars? [​IMG]

Je fais quoi maintenant avec mes archives qui trainent sur le bureau, hein? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Si une bonne ame voudrais bien m'aider en decompressant cette m**** et la mettre dispo sur un ftp quelque part ce serait super sympa [​IMG]

Un MacUser dans la merde...

2. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
  3. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Euh...

Ok, merci Zitoune [​IMG]

Mais ca va me prendre une bonne heure pour arriver a ma boite... [​IMG] [​IMG]

T'as pas de ftp? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

4. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    118 ko [​IMG]

FTP bloqué ce soir [​IMG]

5. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Vous pouvez trouver une version de StuffIt Expander 5.5 (1,4 Mo) à cette adresse qui n'est que "BinHexée". Libre à vous de trouver un logiciel qui la "débinhexera", tous les logiciels de courrier électronique en sont capables. Sinon il vous faudra trouver un (vieux) CD d'une des revues informatiques consacrées au Mac qui la fournissait la plupart du temps.

Faites-moi savoir quand vous l'aurez téléchargée que je puisse l'éliminer de l'iDisk.

Salutations.

6. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Bah non....

Je l'ai ce fichier en .hqx et il veut pas s'ouvrir comme par hasard [​IMG]

Vais essayer avec eudora light mais je doute [​IMG]

Si j'etais chez moi ce serait pas un pb mais je suis dans le New-Jersey sans meme un lecteur cd pour mac alors... [​IMG]

Merci quand meme nanard [​IMG] Si tu pouvais mettre la version expandee sur ton iDisk [​IMG]

PS: J'ai mis 40min pour arriver ici apres 8 redemarrage... Netscape voit des bugs JavaScript partout [​IMG] Depuis que je l'ai desactiver ca a mieux [​IMG]

7. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait [​IMG] mais ça ne fonctionne pas ! [​IMG] Comme c'est une application il y a donc une partie ressources, il y a aussi une partie données, et la partie ressource est complètement perdue lors du transfert vers l'iDisk ; j'ai déjà eu ce problème auparavant. J'ai même réessayé et seule la partie data est transférée.

Pour contrer le problème il faut posséder un utilitaire du genre HexEdit qui est capable de créer un fichier de toute pièce. J'ai scindé le fichier StuffIt Expander™ en ses deux parties ressources et data en deux fichiers de données. Il suffit de créer un nouveau fichier avec HexEdit et de coller chacun des deux fichiers un dans la partie data et l'autre dans la partie ressources. Quelques précisions sur ces deux fichiers ici .

Encore faut-il avoir un utilitaire (comme HexEdit) pour pouvoir faire l'opération [​IMG]

P.S. j'ai viré l'ancien fichier StuffItExp.hqx

8. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Compact Pro, s'il est installé bien sûr, sait "débinhexer" [​IMG]

9. mad'doc

mad'doc Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    17
    J'ai des anciennes versions de Stuffit sur CD si ça peut t'aider...
    J'ai mis une version d'Expander 5.1.3 si tu peux téléchager.

10. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Essayez de télécharger votre fichier Expander 5.1.3 et vous verrez qu'il ne fonctionne pas [​IMG]. Si l'application n'a pas été passée à la moulinette .sit ou .bin ou .hqx la partie ressource du fichier est perdue comme je l'ai signalé dans un de mes messages ci-dessus. D'autre part il est bien d'indiquer l'extension en fin de nom de fichier ; ceci permet au logiciel qui télécharge de savoir ce qu'il peut faire du fichier, de même pour celui qui caresse la souris. [​IMG]

C'est vraiment le cercle vicieux de StuffIt Expander [​IMG]

Salutations.

11. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Merci [​IMG]

La j'ai pas le temps de le telecharger donc si ca prend pas trop de place et que ca te derange pas [​IMG]

Au fait on sait pkoi on perd la partie ressource lors d'un mail? [​IMG] [​IMG]

C'est vraiment nul [​IMG]

Eudora veut pas ouvrir le fichier parce qu'il est trop gros au fait...

J'espere sortir du cercle dans le courant de la semaine [​IMG]

12. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Ah!!! [​IMG]

C'est ptet la solution finalement [​IMG] Suffit que l'image de compact pro soit du compact pro auto-extractible... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

13. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Quand je disais que Compact Pro sait "débinhexer", ce qui est juste, je pensais au fichier StuffItExp.hqx qui est un fichier "binhexé". Je ne voulais pas dire qu'il fallait utiliser Compact Pro pour faire une archive, auto-extractible ou non, de StuffIt Expander. Si vous faites une archive auto-extractible avec Compact Pro, le fichier qui est créé est une application et bingo ! fichier avec des ressources donc problème classique. [​IMG] Par contre on peut faire une archive simple qui, elle, ne contient que des données et là il n'y a pas de problèmes de téléchargement. Mais encore faut-il avoir Compact Pro déjà installé. [​IMG]

Sinon pour débinhexer avec Compact Pro il faut aller dans le menu Divers et choisir Convertir DEPUIS BinHex4... et aller ouvrir le fichier à débinhexer. Vous remarquerez à ce propos qu'il est aussi capable de binhexer, option dans ce même menu.

Autrement si voulez-vous obtenir Compact Pro par l'intermédiaire d'une archive auto-extractible générée par lui-même, ce n'est pas possible par téléchargement, voir le pourquoi ci-dessus. Ou bien je n'ai compris ceci :
    Et, bien sûr, Compact Pro fourni sur le lien donné plus haut est une archive .bin donc qui nécessite StuffIt Expander [​IMG]

C'est effectivement le cercle vicieux de StuffIt Expander [​IMG]

Salutations.

14. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Je dispose d'une version plus ancienne de StuffIt Expander et donc moins grosse (270 Ko) la version 4.0.1 aussi binhexée, à tout hasard [​IMG] qui suffit pour débinhexer la version 5.5. Et là Eudora devrait l'ouvrir.
    À tout hasard j'ai également mis la version compactée avec Compact Pro [​IMG]

Bonne chance. [​IMG]

15. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    De retour sur le PowerBook 1; je suis en train de telecharger tout ca [​IMG] (ca prend du temps mine de rien avec ces vieux modems [​IMG])

Je vous informe des que j'ai fini de tester ca [​IMG]
    A mon avis la piste du Stuffit 4.0.1 est la plus prometteuse [​IMG]

Au passage je voulais remercier nanard (c'est mieux que bernard, non? [​IMG]) pour avoir mis en ligne tant de trucs, c'est vraiment sympa [​IMG] [​IMG] [​IMG]

16. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    et ton slip, ça va mieux ? [​IMG]

17. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Bon bah ca marche pas mieux... [​IMG]

Eudora veut rien m'ouvrir, Compact Pro est binhexee et HexEdit est en .sit [​IMG]

Plz aidez-moi!!! [​IMG]

Je vais allez voir chez Wal-Mart si ils vendent pas des balles a tout hasard [​IMG]

18. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    StuffIt 4 que je t'ai envoyé par mail, ça n'a rien donné ?

19. kamkil

kamkil Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juin 2002
    J'aime reçus:
    31
    Je n'ai recu aucun mail... [​IMG] [​IMG]

Mes adresses principales sont yukel.monfray@mac.com et yukel.monfray@wanadoo.fr

Ptet c'etait trop gros [​IMG] [​IMG]

Au fait kkn a l'explication pkoi on perd la partie ressource d'une app quand on mail on juste FTPete? [​IMG] C'est vraiment de la grosse merde ca [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Yaurait pas moyen de leurer le systeme en changeant l'extension par exemple ou en changeant le type du fichier?
    Eudora veut toujours rien entendre meme avec un fichier de 166ko [​IMG]

PLZ HELP!!!

20. mad'doc

mad'doc Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    17
    Le point positif de WinZip sur Windaube est que l'on peut faire des fichier "auto-extractibles" qui ne nécessitent pas de posséder le décompresseur pour voir le contenu !!!
    A faire méditer à Aladdin Software...

Chargement...