Le cercle vicieux de Stuffit: AU SECOURS!!!

Au fait c'est marquer officiellement sur le site de stuffit qu'il faut stuffit pour l'ouvrir
crazy.gif


Ils fournissent pleins de conseils pour sortir du cercle vicieux mais bon, ca m'aide pas trop...

J'ai une autre idee ptet: faire ca avec un pq et transferer par disquette
smile.gif


Je reposte pour vous dire si ca a marcher
wink.gif
 
mad'doc a dit:
Le point positif de WinZip sur Windaube est que l'on peut faire des fichier "auto-extractibles" qui ne nécessitent pas de posséder le décompresseur pour voir le contenu !!!
A faire méditer à Aladdin Software...

Mais Stuffit Deluxe permet aussi de faire des fichiers autoextractibles (au choix pour Windows... en .exe ou pour Mac... en .sea). Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas moyen de trouver une version autoextractible de Stuffit Expander.
 
remyleroy a dit:
Mais Stuffit Deluxe permet aussi de faire des fichiers autoextractibles (au choix pour Windows... en .exe ou pour Mac... en .sea). Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas moyen de trouver une version autoextractible de Stuffit Expander.
Cela est dû à la nature particulière des fichiers Mac. Simplement, les fichiers auto-extractibles pour Mac (par exemple .sea), sont des applications. Les applications contiennent des ressources et les ressources .... sont perdues.
frown.gif

Essayez de transférer un banale application Mac comme SimpleText sur une disquette formatée PC et allez voir combien elle fait d'octets une fois lue par le PC ... 0 Ko !!!!
ooo.gif
Relisez-là sur le Mac et vous verrez qu'il y a toujours le nombre d'octets original !
smile.gif
Conclusion : les PC ignorent totalement le champ de ressources des fichiers Mac et ne reconnaissent que le champ de données. Voilà pourquoi il ne faut jamais décompresser sur PC un fichier compressé destiné à un Mac, tout au moins un fichier qui contient un champ ressources ; s'il n'y a que des données il n'y a aucun problème.

Et pour ça l'idée de kamkil
J'ai une autre idee ptet: faire ca avec un pq et transferer par disquette
, le pq je le prends pour PC
laugh.gif
, me parait bien compromise.

Salutations.
 
Bah oui c'est mort
frown.gif


Miganuts de #macintosh de l'IRC de voila a mis en ligne un installer directement heberger chez lui a miganuts.dyndns.org mais le messant a eteint son ordi quand j'etais a 28% du transfert
mad.gif
frown.gif


Kkn pourrait essayer de hoster l'installeur directement chez lui avec acces FTP?

Thx
zen.gif
 
Ça (le serveur) fonctionne de nouveau, j'ai téléchargé le fichier Aladdin Expanderâ,,¢ 5.5 Installer, drôle de nom
crazy.gif
. Inutile d'essayer de le télécharger, c'est l'application telle quelle qui a été mise sur le serveur et naturellement il n'y a que les 505 470 octets de la partie données ; c'est toujours le même problème il manque les 319 095 octets de la partie ressources !
frown.gif


Pour de l'info à propos des fichiers Mac et une piste pour essai avec un PC
wink.gif
, c'est par ici et sur les pages référencées sur le site.
 
Personne n'a penser a tester une image disque ?

Qqun te fait une image disque et te la met en telechargement avec sur l'image l'appli de l'installer deja decompressé&e ...



Voila ... en seperant que ca puisse t'aider
 
Bon allez...

http://homepage.mac.com/remyleroy/

Tu y trouveras 2 fichiers: l'un Stuffit Expander est l'application non compactée, non binhexée, non rien du tout...

L'autre Stuffit Expander.sea est une version compactée auto-extractible

En principe en passant par l'iDisk, tu devrais bien retrouver l'application sans que celle-ci ait perdu quoi que ce soit.
 
Si kamkil pouvait nous dire quelle version du système est installée sur son PowerBook 180, au moins la 7.1 en tout cas, et surtout de quels utilitaires il dispose sur ce Mac et dans quelle version en cas de réponse positive :

- StuffIt Expander --- non
mad.gif

- HexEdit --- non
- Compact Pro --- non
- ResEdit --- ???
- File Buddy --- ???
- Disk Copy --- ???
- autres --- ???

Et quel(s) lecteur(s) de courrier, mis à part Eudora ? À ce propos il faudrait essayer de savoir pourquoi il ne veut pas décoder les fichiers BinHex car normalement il fait cela de façon standard. Pistes possibles (je ne connais pas Eudora) :
- lui allouer plus de mémoire
- redéfinir ou jeter les préférences
- réinstaller si c'est possible
- autre, mais quoi ?

Sinon PipoCanaja a eu une très bonne idée avec la suggestion de l'image disque. Je viens d'en faire une de l'installateur avec Disk Copy en version FU1-6.3.3. On obtient un fichier de Créateur dimg et de Type ddsk. Bien que ce fichier possède des ressources, je les ai volontairement détruites. Après avoir transféré ce fichier modifié sur un Mac fonctionnant avec Système 7.5.3, j'ai vérifié qu'il n'avait toujours pas de ressources. Et là j'ai utilisé la version 6.2 de Disk Copy qui a parfaitement monté l'image et j'ai pu récupéré l'installateur : Aladdin Expander™ 5.5 Installer. Donc cela parait une très bonne piste, encore faut-il posséder Disk Copy. De toute façon j'ai mis l'image en ligne : par là l'image (1 976 320 octets).

Pour remyleroy, très très long pour accéder à votre page, une éternité avec un modem 56 K, alors pour kamkil.
frown.gif
et impossible d'avoir les liens ; mettez plutôt les liens tels que dans ce post pour que l'on puisse tester. Après 3 essais de chargement de la page voilà où ça s'arrête
image.jpg
.

J'ai également mis une autre image disk en ligne, dont j'ai également détruit les ressources mais qui peut être utilisée ainsi avec l'ancêtre de Disk Copy c'est-à-dire Duplication (qui a peut-être un autre nom en version US) qui permet de faire des disquettes à l'identique. Elle est là. Comme ce fichier (1 474 644 octets) risque bien d'arriver sans ces identifiants, sachez qu'il faudra lui mettre dImg comme Type et dCpy comme Créateur, sinon Duplication ne le reconnaitra pas.

À suivre.
zen.gif
 
Re tout le monde, pardon pour le retard
cool.gif
zen.gif


Pour repondre a tes questions nanard (
wink.gif
), oui j'ai resedit et un truc pour monter les images apparement mais pas de filebuddy (trop recent
tongue.gif
)

J'ai pu recupere stuffit expander 4.5 ainsi que stuffit 5.5 compresser en .sit par DropStuff pour que le tout tienne sur une disquette. Merci au seul iMac de la Princeton Public Library
wink.gif
(le pauvre il a plus le net a cause d'une maintenance a deux balles et un mec qui sait pas configurer TCP/IP ou qui a la flemme de se bouger le cul -ya un autre iMac qui marche sur le net apparement mais c'est celui de la librarian
tongue.gif
crazy.gif
) - et comme l'idiot a mis des securites, proxy et firewalls de m**** je peux plus poster depuis la biblio
mad.gif
mad.gif
mad.gif
; remarquez vu la lenteur des pq qu'il y a
crazy.gif
)
Mais tous les problemes sont pas resolus. J'ai donc maintenant compact pro 1.5.2 (qui etait en .bin)ainsi que stuffit 4.5. Malheureusement je suis pas arriver a decompresser le stuffit 5.5 avec le 4.5, ca quitte d'office. J'avais bien une version 5.5 en .hqx qui trainait sur le bureau et j'ai pu l'expander avec stuffit 4.5 sauf que le probleme c'est qu'elle plantait pendant la decompression...
Apres redemarrage, stuffit 5.5 ne s'ouvre plus du tout et invoque une erreur -39 (
crazy.gif
). Donc faut que je re dl la version de stuffit 5.5 en .hqx et reteste tout ca
wink.gif


zen.gif
 
Si vous avez Compact Pro qui est opérationnel vous pouvez télécharger cette archive (815 940 octets de Type PACT et Créateur CPCT soit Compact Pro) qui contient l'installateur de StuffIt Expander 5.5. Il ne restera plus qu'à la décompresser avec Compact Pro
smile.gif
et ça devrait rouler. Sinon il y a aussi une version BinHex ici (1 120 935 octets) que Compact Pro peut débinhexer (voir la méthode dans mon post du 29/07 à 13 h 53) de même que StuffIt Expander 4.5, mais la version que vous possédez m'inquiète car apparemment elle ne fait que générer des erreurs.
frown.gif
Mais gardons bon espoir.
cool.gif

zen.gif
 
Je suis enfin sorti du cercle vicieux
smile.gif


Et pour mon probleme il s'averait en fait que netscape 2.02 corruptait les fichiers .sit qu'ils telechargeait. Vous comprenez, comme je peux pas ouvrir en meme temps que stuffit faute de memoire, le vieux se doit de le sauvegarder et de foutre la merde au passage
mad.gif


Bref
laugh.gif


Merci a tous pour votre aide
smile.gif


En tout cas, on peut pas en sortir sans un minimum de soft installer et ca c'est vraiment nul
frown.gif