Pierre Desproges, dans sa magnificence béate, écrivit un jour :
"Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. Même ma sur qui est militante lecanuettiste ne pense qu'au sexe. Cela ne prouve-t-il pas, à l'évidence, que l'on peut être à la fois marginale ET clitoridienne."
Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de cet aveu, je suis, moi aussi, un peu obsédé.
Le plus grave étant que le sexe n'est qu'une des obsessions qui m'habitent.
J'ai, moi aussi, un chat à neuf queues.
Je ne pensais pas avoir à vous l'avouer. Pour tout confesser, j'avais même prévu de n'en rien dire.
Mais j'ai à gravir une échelle à neuf paliers, pour retrouver la félicité.
C'est une punition, certainement, c'est ainsi que je l'entends.
Aussi les gravirais-je en contant les queues de mon chat.
Car les vrais chats à neuf queues existent, nous en reparlerons. Le mien est un artefact total.
Il est la douleur, le supplice et le sang. Il est la douceur, la jouissance et le jus du désir.
Il est métaphorique et peuplé de monstres, il est euphorique et vide de sens.
Il est cruel et barbare. Il est déviance et civilisation.
Il est neuf et jetable.
Tu en tiens une des lanières, lecteur.
Ne la lâches pas, et trouve les huit autres.
Quand tu tiendras les neuf dans ta main, je t'embrasserai peut-être sous le porche.
"Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. Même ma sur qui est militante lecanuettiste ne pense qu'au sexe. Cela ne prouve-t-il pas, à l'évidence, que l'on peut être à la fois marginale ET clitoridienne."
Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de cet aveu, je suis, moi aussi, un peu obsédé.
Le plus grave étant que le sexe n'est qu'une des obsessions qui m'habitent.
J'ai, moi aussi, un chat à neuf queues.
Je ne pensais pas avoir à vous l'avouer. Pour tout confesser, j'avais même prévu de n'en rien dire.
Mais j'ai à gravir une échelle à neuf paliers, pour retrouver la félicité.
C'est une punition, certainement, c'est ainsi que je l'entends.
Aussi les gravirais-je en contant les queues de mon chat.
Car les vrais chats à neuf queues existent, nous en reparlerons. Le mien est un artefact total.
Il est la douleur, le supplice et le sang. Il est la douceur, la jouissance et le jus du désir.
Il est métaphorique et peuplé de monstres, il est euphorique et vide de sens.
Il est cruel et barbare. Il est déviance et civilisation.
Il est neuf et jetable.
Tu en tiens une des lanières, lecteur.
Ne la lâches pas, et trouve les huit autres.
Quand tu tiendras les neuf dans ta main, je t'embrasserai peut-être sous le porche.