Le choix de l'ipad pour nos enfant ?

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Bonjour.
Voilà l'anniversaire du cadet arrive bientôt, demain en fait:rose:
Ce dernier va bientôt avoir 14ans, et son vieux PC ne tient plus la route.
Il a donc besoin d'une nouvelle station lui permettant d'aller sur internet, regarder des films, tchater, et lire des vidéos youtube.

Bref une utilisation courante et basique, je dispose moi même d'un imac et d'un ipad, qui me comble parfaitement.
C'est là que j'ai penser à l'ipad, car il propose une certaine portabilité intéressante pour les enfants, très bien optimiser et moins "bouffe temps" je trouve.
Mon ipad remplace mon imac toute la journée de travail, et 1/2 du temps à la maison.
Peut-on transposer ce schéma à l'enfant, c'est ce que je me demande.

Selon moi il répond aux besoins précités. Néanmoins il me reste certaines question en suspens.

32go est-ce suffisant ? J'ai 64 sur mon Ipad1 et seulement 27 rempli si je le bourre de séries lors de mes voyages. Mon porte monnaie n'est pas extensible, et le 32go semble juste. L'enfant à un mp3 pour sa musique. Du coup même avec certains dessins animés 30go réels ( sur 32go) semblent pouvoir tenir longtemps avec l'installation d'application/ photos ?

Les petits films imovies sont-ils lourds ? Car cela pourrait conditionner l'espace disque de la bête.

Existe-t-il des services comme mobile me, qui pourrait permettre de stocker des fichiers mepg/avi, jpeg et de pouvoir ensuite les télécharger" sur l'ipad ? Car sur mobile me je peux uploader mesvacances.avi de moins de 1go, mais je ne peux pas le lire sur mon ipad. Plutôt restreint donc.

L'ipad pour un ado à la place d'imac/macbook ? Pour ou contre ? :siffle:

Merci pour vos réponse
 
totalement pour ! Ma fille qui est une très grande ado :D 21 ans s'accomode très bien de son iPad 64 Go qui est loin d'être plein, me dit-elle ! Elle s'en sert en outre pour prendre ses cours à la Fac, surfer, petits films... etc comme tous les jeunes qui en ont un
cordialement JPP
 
L'iPad 64Go semble bien oui, le 16 par contre... Rien que mon iPod Touch 16Go est rempli ^^
 
Je pense que je vais être raisonnable et partir sur un 32. Car ce dernier et deux trois accessoire, ça fait déjà un certains prix.
Je pense que si toute sa musique est sur son ipod (16go), il n'aura plus grand chose à mettre sur l'ipad.
 
j'avoue avoir encore du mal a trouver l'interet de l'Ipad. Il est beau, sympa mais perso j'aurais peur de m'en lasser

Mais je pense que je ne prends pas les choses comme il faut et que je le compare trop aux possibilités d'un portable.

Beau cadeau pour les enfants en tout cas ;)
 
J'avoue moi aussi être plus sensible au MacBook Air... Mais bon les goûts et les couleurs.
 
Perso plus le Mac Book Pro plus performant pour la retouche photo niv processeur et stockage mais pas d'écran HD en 13 pouces sniff...
 
Hum, je suis surement un vieux rabat-joie mais:

- 14 ans, perso, je garderais encore l'ordi en salle commune, même si je sais que ça ne l’empêchera pas d'aller surfer chez un ami, ça limitera un peu. Donc perso, l'iPad .. (sans compter le prix) c'est pas top en ce sens ou ça peut etre utiliser à l'insu de tout le monde et tout le temps.

- 14 ans, garçon, il ne me semble pas totalement hallucinant de dire qu'il voudra peut être jouer. Qui plus est de jouer en ligne avec des amis (que ce soit un MMO, ou des FPS genre COD). Là .. l'iPad .. c'est carrément hors sujet.


Donc, m'est avis que tu confond peut être ce qui TE fait plaisir, avec ce qui pourrait faire plaisir, sur le moyen terme, à ton cadet (c'est sur que le jour même, recevoir un iPad va lui faire plaisir, mais dans 1 mois, quand ces 3 potes vont l'inviter à faire un tour sur Allods Online, WoW, ou fragger sur du CoD ... il va être un peu déçu).


@ les 3 au dessus, on parle d'un cadeau pour un garçon de 14 ans ...
 
Je rejoins Elamapi.

@14 ans, on aime jouer avec ses amis... Le jeu, c'est bien; seul, c'est nul.
 
Je rejoinds elamapi également. L'ipad est a mon sens beaucoup trop limité. J'ai 22 ans et j'ai accès a un pc depuis que je sais lire (donc vers 6 ans) et je pense qu'un iPad suffit aux besoin dun enfant jusqu'à a peine ses 10 ans. Impossible de travailler, de faire de exposer etc sur iPad. Impossible de jouer a des jeux dignes de ce nom ( a plusieur en ligne ou même seul, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients!) Même si lavis dun ordinateur dans la pièce commune est un classique, je pense qu'il tend a disparaitre: de toute façon les conneries qu'il aura envie de faire ( et on en fait a cet âge) il les fera! L'important est le dialogue et l'éducation. Pourquoi ne pas simplement lui demander ce qu'il veut? Quel est ton budget? Pourquoi pas un pc fixe aux alentour de 500 euros?
 
Je rejoinds elamapi également. L'ipad est a mon sens beaucoup trop limité. J'ai 22 ans et j'ai accès a un pc depuis que je sais lire (donc vers 6 ans) et je pense qu'un iPad suffit aux besoin dun enfant jusqu'à a peine ses 10 ans. Impossible de travailler, de faire de exposer etc sur iPad. Impossible de jouer a des jeux dignes de ce nom ( a plusieur en ligne ou même seul, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients!) Même si lavis dun ordinateur dans la pièce commune est un classique, je pense qu'il tend a disparaitre: de toute façon les conneries qu'il aura envie de faire ( et on en fait a cet âge) il les fera! L'important est le dialogue et l'éducation. Pourquoi ne pas simplement lui demander ce qu'il veut? Quel est ton budget? Pourquoi pas un pc fixe aux alentour de 500 euros?


Les conneries il les fera, c'est sur, mais s'il en fait moins, c'est pas plus mal.

Puis il y a un moyen simple de négociation ;) ... enfin, perso, je gère comme ça, et ça fonctionne pas mal.

_"Tu prefère te payer ton ordi tout seul avec ton argent de poche .. ", ou ... "je participe LARGEMENT à ton ordi pour en faire un petit monstre pour gamer, mais il sera dans le salon ?"

Avec bien sur la possibilité de jouer tard / et ou avec des amis tout ça tout ça quand il n'y à pas classe le landemain et que les devoirs ont été fait (la, penser à investir dans un bon casque audio, et ... serrer les dents quand il est joue a COD et qu'il beugle sous teamspeak ... c'est le deal ...).

Ben, le choix a été vite plié ;)

Aprés bien sur à 16 , 17 ans ... la question ne se posera plus ... of course, y a des limites à tout ^^
 
Heureux enfants :rateau: Nous nous avions des frondes et des arcs en baleine de parapluie

C'était le bon temps, et on rigolait bien :love:
C'est pas comme maintenant, il faut toujours savoir si un i5 suffirait ou s'il faut absolument un i7. Comme si la vie en dépendait … :confused:

------------------------------------------------------------------

Je me joins à UnAm, elamapi, et Ugoo, et aux autres de la cohorte.
J'ai une petite fille qui a 14 ans aujourd'hui. Il y a longtemps qu'elle a des ordinateurs, dont un à elle (il est vrai que la famille en use …). Au début, ce fut une "élève" attentive. En grandissant, elle a découvert les trucs comme Facebook, et son seul jeu, c'est devenu cela. Quand on y voit ce qu'on y raconte, j'ai une furieuse envie des frondes et des arcs en baleine de parapluie ! :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jp.pilet
Bon je vous répond de maniere concise de mon propre iPad.

Déjà je recentre le thread,on parle bien d'un enfant de 14ans.
Niveau pc, le môme en a un depuis ses 8-9 ans, donc jamais un seul PC sera l'unique station de travail pour la famille.
Ensuite niveau jeux, le petit a tout connu, vus que le premier est passé par le stade gros gamer, ça l'a refroidis à l'écouter, il préfère jouer sur console et pour nous c'est mieux, car on peu contrôler l'accès et le temps de jeux. Ce qui n'est pas possible pour un ordinateur personnel, du moins sans se prendre la tête.

Concernant l'ipad limité, je travail 7-10h/j avec. Comme seul outil de travail, quasiment sans clavier ajouter. Pourtant je bosse dans du littéraire.
Sachant que dans son collège et lycée ils sont restés ( grand bien leur face ) sur des devoirs rendus à la main, il est loin d'avoir besoin de taper un mémoire.
Donc l'ipad est une machine de travail, mais avec des moyens précis qu'il faut avoir pris en connaissance.

L'ipad n'arrive que dans deux semaines, on a pris le temps d'en parler avec lui. Il semble réjouis par l'aspect nouveauté/ cadeau. Cependant même une fois expliquer les limites et avantages d'une telle machine, il reste toujours accroché.
Plus de streaming mais de la mobilité, du simple et des petits jeux non additifs ( pas des mmo, fps and co) ont l'air de remporter un certain succès.

Nous ferons donc le test :up:
 
Dernière édition:
L'iPad, une ma machine de travail? Curieux... Sans parler des grosses limitations de la machine, ça m'étonnerait fort qu'on puisse être productif avec un usage sans clavier comme tu le décrits.

L'iPad est un très bon gadget, rien à dire là-dessus, mais ça reste un gadget, n'en faite pas ce que ce n'est pas même si ça vous fait plaisir de croire que ce que vous faites avec est du travail ;p
 
Bon je vous répond de maniere concise de mon propre iPad.

Déjà je recentre le thread,on parle bien d'un enfant de 14ans.
Niveau pc, le môme en a un depuis ses 8-9 ans, donc jamais un seul PC sera l'unique station de travail pour la famille.
Ensuite niveau jeux, le petit a tout connu, vus que le premier est passé par le stade gros gamer, ça l'a refroidis à l'écouter, il préfère jouer sur console et pour nous c'est mieux, car on peu contrôler l'accès et le temps de jeux. Ce qui n'est pas possible pour un ordinateur personnel, du moins sans se prendre la tête.

Concernant l'ipad limité, je travail 7-10h/j avec. Comme seul outil de travail, quasiment sans clavier ajouter. Pourtant je bosse dans du littéraire.
Sachant que dans son collège et lycée ils sont restés ( grand bien leur face ) sur des devoirs rendus à la main, il est loin d'avoir besoin de taper un mémoire.
Donc l'ipad est une machine de travail, mais avec des moyens précis qu'il faut avoir pris en connaissance.

L'ipad n'arrive que dans deux semaines, on a pris le temps d'en parler avec lui. Il semble réjouis par l'aspect nouveauté/ cadeau. Cependant même une fois expliquer les limites et avantages d'une telle machine, il reste toujours accroché.
Plus de streaming mais de la mobilité, du simple et des petits jeux non additifs ( pas des mmo, fps and co) ont l'air de remporter un certain succès.

Nous ferons donc le test :up:

Ah ah je sais pas exactement ce que tu fais dans le milieu littéraire mais j'espère que tu fais pas autant de fautes d'orthographe!
Surtout avec l'ipad, qui a le même système d'autocorrection (pourri) que l'iphone!

L'ipad est un jouet, un jouet cher, et a mon sens très vite limité voir peu utile.
Tu arrives à bosser 10h/j avec, tant mieux, crois moi que ton fiston va vite en voir les limites, très vite.

Il y a un poste sur le forum avec une personne qui justement témoigne (en mal) de son ipad.
Le fait est que ton fils a 14 ans, d'ici 2 ans, si c'est pas déjà fait, il aura un téléphone portable. On est en 2011 et à présent, on appelle cela smartphone.
Comme la personne du post le dit (et je suis tout à fait d'accord), une fois qu'on a un smartphone, voir un iphone (et un pc/mac), l'ipad devient inutile.

Pour ce qui est des rendu a la main pour l'école, tu sais très bien que très vite il aura besoin d'un vrai pc, avec un vrai multitache, pour pouvoir faire des recherches internet, et rendre des travaux, meme les plus sommaires.
De plus, il est jeune, il a des potes, il doit faire un sport. Il va bientot se filmer avec ses copains entrain de faire des sauts en skate, ou des tires au but, ou des dunk etc...
le montage video, la photo, le jeu... il faut un pc pour ça!
Ne parlons meme pas du visionnage de film.

Comme dit plus haut, j'ai surtout l'impression que tu t'ai deja fait un avis et que c'est décidé, tu n'en démordras pas! Mais calquer tes besoins à toi, pere de famille, à ton gamin de 14 ans, c'est aller droit dans le mur! (sauf ton respect :) )

Je vois l'ipad comme AU MIEUX une plateforme conviviale, un truc familiale, qui est un peu tout et un peu rien, et qui traîne entre la salle a manger, la table du salon et la chambre de la petite derniere.
A mon sens c'est le remplaçant du sus-cité ordinateur familial placé dans le salon.
C'est pareil sauf qu'il est transportable, plus simple a utilisé, et plus à la mode, plus moderne.

C'est l'anniversaire de ton fils, lui seul, son pc ne marche plus, offre lui quelquechose qui comblera vraiment ses besoins (présents, mais surtout à venir).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
...
L'ipad est un jouet, un jouet cher, et a mon sens très vite limité voir peu utile.
Tu arrives à bosser 10h/j avec, tant mieux, crois moi que ton fiston va vite en voir les limites, très vite.

Il y a un poste sur le forum avec une personne qui justement témoigne (en mal) de son ipad.
Le fait est que ton fils a 14 ans, d'ici 2 ans, si c'est pas déjà fait, il aura un téléphone portable. On est en 2011 et à présent, on appelle cela smartphone.
Comme la personne du post le dit (et je suis tout à fait d'accord), une fois qu'on a un smartphone, voir un iphone (et un pc/mac), l'ipad devient inutile..

je vous trouve bien péremptoire... et anti iPad :cool: Je citerai un ami qui a un iPhone et une iPad et m'a dit récemment qu'il en avait un peu ras le bol et preférerait un téléphone non touch avec un iPad !
Quand aux heures de travail ma fille qui est en staps en est très contente et l'utilise pour prendre ses cours tous les jours et l'utilise bien sur pour le net.
je pense que chacun "voit midi à sa porte"... Mais évitons de généraliser des avis personnels :siffle:
En tout cas c'est un beau cadeau :)
cordialement JPP
 
Bon je vous répond de maniere concise de mon propre iPad.

Déjà je recentre le thread,on parle bien d'un enfant de 14ans.
Niveau pc, le môme en a un depuis ses 8-9 ans, donc jamais un seul PC sera l'unique station de travail pour la famille.
Ensuite niveau jeux, le petit a tout connu, vus que le premier est passé par le stade gros gamer, ça l'a refroidis à l'écouter, il préfère jouer sur console et pour nous c'est mieux, car on peu contrôler l'accès et le temps de jeux. Ce qui n'est pas possible pour un ordinateur personnel, du moins sans se prendre la tête.

Concernant l'ipad limité, je travail 7-10h/j avec. Comme seul outil de travail, quasiment sans clavier ajouter. Pourtant je bosse dans du littéraire.
Sachant que dans son collège et lycée ils sont restés ( grand bien leur face ) sur des devoirs rendus à la main, il est loin d'avoir besoin de taper un mémoire.
Donc l'ipad est une machine de travail, mais avec des moyens précis qu'il faut avoir pris en connaissance.

L'ipad n'arrive que dans deux semaines, on a pris le temps d'en parler avec lui. Il semble réjouis par l'aspect nouveauté/ cadeau. Cependant même une fois expliquer les limites et avantages d'une telle machine, il reste toujours accroché.
Plus de streaming mais de la mobilité, du simple et des petits jeux non additifs ( pas des mmo, fps and co) ont l'air de remporter un certain succès.

Nous ferons donc le test :up:

On dirait que tu as donc déjà fait ton choix :)

Amusez vous bien avec l'iPad :)
 
Personellement, je suis aussi un "jeune", un viel ado mais encore au lycée! ^^
Mon père a un iPad 3G, il s'en sert pour jouer au freecell 30 minutes par semaine, chercher une recette pour ne pas aller au bureau quand il cuisine 1 fois par mois.
(Je précise que c'est un cadeau de noel de sa boite, ne criez pas tout de suite au "ah le bourge il achète un iPad pour pas l'utiliser) Le reste du temps, il est plutot dans un tirroir... Je l'ai jailbreaké juste histoire de tester Pages et Numbers (je pars de la maison l'année prochaine et aurait donc besoin d'un ordi) j'ai tenu 5 minutes à taper un texte et j'ai carrément laissé tombé le fait d'utiliser un iPad en utilisation étudiante la semaine (même avec acces pc fixe a la maison le W-E)...

Je suis partit en vacances la semaine dernière, j'ai un iPhone 4 comme téléphone. A part dans l'avion pour regarder un film (l'écran plus grand est quand meme avantageux et l'autonomie géniale dommage que le 2 ne soit pas Retina), et quand bien même j'avais l'iPad a coté de moi, j'ai soit utilisé mon iPhone, soit le pc portable...
Alors je sais pas si c'est une habitude que je n'ai pas prise mais bon je trouve que c'est plus un accesoire pour faire un peu d'angry birds quand on s'ennuye que vraiment un utilitaire! Je penche plus pour un macbook air ou pro a présent (mais plus le même budget! :()

Bon après chacun son utilisation, si il trouve son comfort je suis content pour lui surtout qu'il a de la chance de recevoir un aussi beau cadeau (il est quand même beau, je lui enleverais pas cette qualité!) mais c'est pas ce que je conseillerais de premier abord à un jeune

Salutations
 
L'iPad, une ma machine de travail? Curieux... Sans parler des grosses limitations de la machine, ça m'étonnerait fort qu'on puisse être productif avec un usage sans clavier comme tu le décrits.

L'iPad est un très bon gadget, rien à dire là-dessus, mais ça reste un gadget, n'en faite pas ce que ce n'est pas même si ça vous fait plaisir de croire que ce que vous faites avec est du travail ;p

http://youtu.be/LMQih4Iffpg

http://youtu.be/t9jW7WDL2js

http://www.osirix-viewer.com/Snapshots.html