Le choix entre MacBook Pro 13 ou15'?

Fatana

Membre confirmé
12 Mars 2011
14
0
Bonjours tout le monde, donc comme l'indiqué le titre, je voulais savoir des conseils concernant le choix entre le 13 ou le 15'
dans les gammes de M.B pro en sachant que je fais beaucoup de montages sur CINEMA 4D, after effects, sony vegas, etc..
Si l'écran n'est pas trop petit pour travailler dans ce genre de programme

13 pouces: 2,8GHz
Intel Core i7
bicœur à 2,8 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Batterie intégrée (7 heures)

Est ce que ce configuration est suffisant pour supporter à tout les besoins de mes programmes que j'emploies? :siffle:
(CINEMA 4D, after effects, sony vegas, photoshop etc..)
Est ce que le bicoeur à 2,8 GHz est suffisant?
En fait j'hésite entre un 13' et un 15' mais comme financièrement je n'ai pas beaucoup les moyens... Je me pose plein de question :confused:
Si je devais choisir un 15', je prendrai ce configuration:

15 pouces: 2,2GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de GDDR5
Batterie intégrée (7 heures)2

Je ne sais pas si c'est suffisant :confused:
Merciii d'avance, et bonne journée a vous
 
Sans rentrer dans le détail de la vitesse ou autre, le processeur du 15" est bien plus puissant que celui du MacBook Pro 13" malgré sa vitesse nominale inférieure.;)

C'est un quadricoeur, avec la fonction TurboBoost 2.0 et il devrait creuser l'écart encore plus à l'avenir, quand les logiciels vont s'optimiser de plus en plus aux multicores.

Sinon, la question de la taille de l'écran n'est pas à négliger, et pour la carte graphique, dis toi que celle du 15" enrhume celle du 13".:D

Maintenant, c'est clair que la différence de budget entre les deux peut être conséquente.

Je vois plus le 15" comme un achat sur le long terme. :zen:
 
Le 13 pouces a une résolution ridicule de 1280x800 pixels. Il faut franchement vouloir perdre son temps pour travailler dans une résolution si faible. Sans compter que tous les logiciels cités exploitent un processeur Quad Core.

Concernant Turboboost, il est sur tous les Core i5 et i7. Ce n'est en rien lié au Quad Core.
 
Le 13 pouces a une résolution ridicule de 1280x800 pixels. Il faut franchement vouloir perdre son temps pour travailler dans une résolution si faible. Sans compter que tous les logiciels cités exploitent un processeur Quad Core.

Concernant Turboboost, il est sur tous les Core i5 et i7. Ce n'est en rien lié au Quad Core.

Simple, et efficace :eek:.
 
Sans rentrer dans le détail de la vitesse ou autre, le processeur du 15" est bien plus puissant que celui du MacBook Pro 13" malgré sa vitesse nominale inférieure.;)

C'est un quadricoeur, avec la fonction TurboBoost 2.0 et il devrait creuser l'écart encore plus à l'avenir, quand les logiciels vont s'optimiser de plus en plus aux multicores.

Sinon, la question de la taille de l'écran n'est pas à négliger, et pour la carte graphique, dis toi que celle du 15" enrhume celle du 13".:D

Maintenant, c'est clair que la différence de budget entre les deux peut être conséquente.

Je vois plus le 15" comme un achat sur le long terme. :zen:

Merciii Almamida pour tes explications mais j'ai juste encore une ou deux questions à te poser, est ce que la carte graphique AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de GDDR5 est suffisant pour ce genre de logiciel? Ou faut-il prendre un autre configuration pour mes besoins?

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Le 13 pouces a une résolution ridicule de 1280x800 pixels. Il faut franchement vouloir perdre son temps pour travailler dans une résolution si faible. Sans compter que tous les logiciels cités exploitent un processeur Quad Core.

Concernant Turboboost, il est sur tous les Core i5 et i7. Ce n'est en rien lié au Quad Core.

Merci Pascal_TTH :D
C'est pour cela que je voulais d'avoir des informations :) Mtn c'est sur que je vais prendre le 15 pouce mais selon toi, quelle est le configuration le plus approprié pour mes utilités? :confused: