Le clavier et la souris de mon Mac ne repondent plus.

Depuis, tout baigne ( (Je me répète : je touche du bois !)

L'amélioration n'aura pas duré très longtemps...

Mon iMac a de nouveau planté au premier démarrage ce matin.:mad:

Le plantage s'est produit à la troisième phase du démarrage (affichage d'un écran bleu pâle, normalement suivi de celui du fond d'écran habituel et du bureau).

L'ordi est resté bloqué sur l'écran bleu, tout comme le pointeur de la souris ("gelé" en haut à gauche).

Ca me rappelle le "bon vieux temps" de Mac OS 8/9...:mad:

Seule solution : l'extinction "sauvage" de la bécane, suivie d'un nouveau démarrage qui, lui, s'est bien passé...

J'ai réparé les autorisations et vérifié le disque via "Utilitaire de disque" : tout est nickel de ce côté là.

J'ai testé la machine avec "Apple Harware Test" et "Techtool Deluxe" : aucun problème n'a été identifié.

Pourtant, il y a bel et bien un problème !:confused:

Si quelqu'un a une solution, je lui en serai éternellement reconnaissant !
 
il y a quelque temps il y avait une mise à jour qui concernait les claviers alu.
peut être en fouinant sur le site d'apple dans les download
 
Lors du dernier plantage de mon ordi, j'ai appliqué la recette habituelle : extinction forcée, suivie d'un redémarrage et de l'utilisation de "Leonard Cache Cleaner" (un shareware qui vide tous les fichiers cache).

Depuis, tout baigne... Pour combien de temps, ça je ne sais pas !

Mais le plus important c'est que, au redémarrage qui a suivi l'utilisation de "Léopard Cache Cleaner", j'ai constaté que 500 Mo de données avaient été effacés par LCC !

Peut-être le bug de la 10.5.6 est-il là ? Les fichiers cache grossissent démesurément et, au bout d'un certain temps, provoquent ces plantages au premier démarrage de la machine...

Est-ce une explication plausible selon vous ?
 
Lors du dernier plantage de mon ordi, j'ai appliqué la recette habituelle : extinction forcée, suivie d'un redémarrage et de l'utilisation de "Leonard Cache Cleaner" (un shareware qui vide tous les fichiers cache).

Depuis, tout baigne... Pour combien de temps, ça je ne sais pas !

L'amélioration n'aura duré qu'une petite semaine : nouveau plantage ce matin à l'allumage de l'ordi !

Ca devient franchement pénible...:mad: