MacBook Le clavier ne fonctionne plus!

J'ai fait ce que tu m'as dit au début de ton message et tout refonctionne, par contre avant de redémarrer j'ai fait la MAJ qu'iTunes me proposait pour OS X... donc je ne sais pas quel était le facteur réparateur mais je tiens quand même à te remercier de toute l'aide que tu m'as apportée :)
 
J'ai fait ce que tu m'as dit au début de ton message et tout refonctionne, par contre avant de redémarrer j'ai fait la MAJ qu'iTunes me proposait pour OS X... donc je ne sais pas quel était le facteur réparateur mais je tiens quand même à te remercier de toute l'aide que tu m'as apportée :)
Super.

Repasse quand même maintenant un petit coup de Malwarebytes et fais un rapport Etrecheck.
 
J'ai fait ce que tu m'as dit au début de ton message et tout refonctionne, par contre avant de redémarrer j'ai fait la MAJ qu'iTunes me proposait pour OS X... donc je ne sais pas quel était le facteur réparateur mais je tiens quand même à te remercier de toute l'aide que tu m'as apportée :)
 
Bonjour,


Vu que les précédents posts datent de 2016, peux tu décrire ton problème ? Et donner ta configuration hardware ?
Alors...

j’ai un iMac de fin 2013 mis à jour sur catalina avec un processeur Intel i5 il était très lent ces derniers temps et voilà depuis hier je ne peux plus déverrouiller ma session puisque mon clavier ne répond pas (sauf pour le son et la luminosité).Voilà

merci
 
J’ai redémarré mon ordi en mode sans échec et tout marche alors le pb viens bien de l’ordi
Je résume :

Tu as un iMac fin 2013, un clavier filaire Apple.
Quand tu démarres normalement, ton clavier ne répond pas (sauf pour le son et la luminosité).
Quand tu démarres en mode sans échec, ton clavier est reconnu normalement, toutes les touches sont OK.

C'est bon ?

Le fait que tu puisses démarrer en mode sans échec montre que ton clavier est reconnu au démarrage puisqu'il reconnait que la touche shift est enfoncée.

Donc tu devrais pouvoir faire :
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
 
Je résume :

Tu as un iMac fin 2013, un clavier filaire Apple.
Quand tu démarres normalement, ton clavier ne répond pas (sauf pour le son et la luminosité).
Quand tu démarres en mode sans échec, ton clavier est reconnu normalement, toutes les touches sont OK.

C'est bon ?

Le fait que tu puisses démarrer en mode sans échec montre que ton clavier est reconnu au démarrage puisqu'il reconnait que la touche shift est enfoncée.

Donc tu devrais pouvoir faire :
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
MERCI BEAUCOUP !

j’ai fait tout ce que tu m’as suggéré et ça a fonctionné merci encore