Le clavier numérique ne fonctionne plus!?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Sur mon iMac, le clavier numérique ne fonctionne plus. Je suis obligé de faire SHIFT 6 pour avoir 6, par exemple!
Je sais que j'ai joué avec les préférences "accès universel".Est-ce que cela a un lien? J'ai tout remis comme c'éait avant, mais rien n'y fait.
Dans clavier , j'ai choisis français numérique, mais ce n'est toujours pas la solution...

Tu parles du pavé numérique, à droite du clavier?
As-tu essayé la touche "num lock"?
Certains programmes venant du côté obscur (M$) ont tendance à ne pas reconnaître le pavé numérique si le num lock n'est pas enfoncé.
crazy.gif

Salut,

Un collègue du bureau à eu un pb de ce genre, il avait appuyé 5 fois sur la touche option (alt) et du coup son clavier numérique était désactivé. Pour revenir à l'état normal retape 5 fois sur cette même touche! En espérant que c'est bien ça... Si tu veux être sur regarde la doc de ton clavier, ce doit être marqué.

En espérant que ça t'ai aidé, merci de le préciser.

A+
dabidge

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dabidge:</font><hr /> Salut,

Un collègue du bureau à eu un pb de ce genre, il avait appuyé 5 fois sur la touche option (alt) et du coup son clavier numérique était désactivé. Pour revenir à l'état normal retape 5 fois sur cette même touche! En espérant que c'est bien ça... En espérant que ça t'ai aidé, merci de le préciser.

dabidge

[/QUOTE]

Merci!! c'était ça. Ça fait même un petit bruit au bout des cinq fois!
je vais vérifier où on désactive ça, à moins que ce ne soit une des fonctions cachées. J'ai dû lire quelque part un truc sur les raccourcis clavier et oublié comment on s'en servait.
Merci encore.
zen.gif

Dans "Accès universel", dans l'onglet souris,il y a une option " En cas de difficultés d'utilisation de la souris" il y a : "Utiliser le pavé numérique à la place de la souris : oui/non". Ce qui correspond au raccourcis 5 fois la touche alt (si l'option est cochée).

@+ Pierrot.

Je suis un petit nouveau d'aujourd'hui et ... je viens de sauver des heures avec un clavier numérique en panne !
Merci à tous !

Dans "Accès universel", dans l'onglet souris,il y a une option " En cas de difficultés d'utilisation de la souris" il y a : "Utiliser le pavé numérique à la place de la souris : oui/non". Ce qui correspond au raccourcis 5 fois la touche alt (si l'option est cochée).

@+ Pierrot.

Merci Pierrot, ça me sauve.
3 jours que je galère depuis lma mise à jour de Lion.
Fred

@+ Pierrot.

Bonjour,
je suis en panne de clavier numérique et je ne vois pas ou vous trouvez "Accès universel"
merci de vos explications