Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir à toutes et tous,
On ne peux pas laisser les possesseurs du MBA 11,6" faire "leurs fanfarons" et laisser croire à tous qu'ils ont fait le meilleur choix ! (ils ne sont que 25 :D)
Dans un but d'équité, je me permets de déclarer ouvert le:
CLUB des HEUREUX POSSESSEURS du MBA 13,3"
Venez vous inscrire et vanter les mérites de votre choix !
A bientôt (et vive le MBA 13"!) :eek:
pepeye66

;)
 
ah ouais quand même

et le but c'est ?

:sleep:

tu as lu l'intitulé de la section ?

MacBook Air Conseils et aide technique sur le nouveau portable d'Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Le but (au delà de la "rivalité" avec les possesseurs du MBA 11,6" :D) est surtout de donner aux futurs acquéreurs des arguments sur le MBA 13" et des retours d'expérience pour les aider dans leur choix ! :eek:

;)
 
Le but (au delà de la "rivalité" avec les possesseurs du MBA 11,6" :D) est surtout de donner aux futurs acquéreurs des arguments sur le MBA 13" et des retours d'expérience pour les aider dans leur choix ! :eek:

;)

ah ben oui, j'suis con, on en parle jamais sur le forum !

super initiative :up:

:siffle:
 
ah ben oui, (j'suis con:siffle: :D), on en parle jamais sur le forum ....

Bien sur que si, mais j'ai remarqué plusieurs fois des demandes sur les MBA et avoir à disposition une centralisation de retours d'expérience me parait défendable...Mais bien entendu personne n'est obligé d'y participer, et même d'y croire ou encore de le prendre au sérieux: et je n'en ferai pas une jaunisse ! :D

;)
 
Etant à l'initiative du Club des Heureux Possesseurs de MBP Retina 13", je trouve ton initiative tout à fait fondée !

En tout cas, je sais que du côté du club des MBP Retina 13", l'initiative est (plus) appréciée (qu'ici...) ! :D

Et en tant qu'ancien possesseur d'un MBA 13", je tiens à dire que cette machine m'a toujours servie comme une championne ! :up:
 
Et bien voilà, un premier post réellement dans le sujet (et je t'en remercie car tu es plutôt 11").
Voyons si d'autres adeptes du 13" sont prêts à venir défendre leur choix !

;)
 
Ah ben merci ! :D
Juste quand j'ai vendu mon MBA ce week end, c'est maintenant qu'on a le club ! :D

Bon allez, je fais quand même un retour sur mon ex MBA 13 pouces que j'ai utilisé pendant 1 an et demi :

Ayant un la base acheté mon MacBook early 2008 durant l'été 2008, je me suis retrouvé en début d'année 2011 avec un MB où j'étais assez lassé en fait. J'avais déjà un œil sur les MBA late 2010, mais j'ai eu peur d'être bridé par le Core2Duo (étant dans une école d'informatique et plus particulièrement coté réseau/système, j'avais besoin d'un proc solide pour faire tourner des VMs surtout). Donc je me suis pas laissé tenter tout de suite (et pis, j'avais pas les sous surtout :D). Et là... on arrive en juillet 2011, les nouveaux MBA sortent ! C'est ce qu'il me fallait ! Concernant les sous, ça tombe bien, j'étais en train de travailler depuis juillet.

Et voilà que je décide d'acheter le MBA 13.3" i7 1.8 Ghz 4 Go DDR3 256 Go (avec une prise USB-Ethernet. Bawi, réseau) !
Le déballage s'est bien passé, la prise en main était nickel, la rapidité du SSD était impressionnante (la première fois que j'ai eu un SSD entre les mains. Comme beaucoup on du faire, j'ai lancé toutes les applications en même temps comme un c*n pour voir comment ça faisait :D).

Maintenant, son usage principal, c'est à dire à l'école :
Le MBA était assez puissant pour les tâches que je lui ai demandé d'effectuer comme les VMs (nickel mais un peu de soufflerie quand même quand c'est du Win7 :rolleyes:), les petits jeux sympas :)D comme CoD 4 ou DII), et pas mal d'usage bureautique pour les projets et les recherches.
La rapidité du SSD était plus qu'agréable et sa légèreté m'a changé comparé au MB. Le dual screen dans l'école était un plus, même si le 13" était plus que suffisant (surtout que je passe d'une définition de 1280*800 à 1440*900) sauf lorsque j'ai beaucoup de document à regarder (le pire étant surtout Win7 lancé avec VMware avec des docs et des docs dans OS X directement).
J'avais acheté une Magic Mouse avec mon MB quand elle était sorti, et bien, avec le MBA, je m'en suis quasiment jamais servi, sauf quand je devais faire des schémas assez précis (et puis, aussi parfois les jeux, même si j'avais une Razer pour ça :D).
Concernant l'espace de stockage, j'ai jamais dépassé le seuil de plus de 200 Go d'utilisé (ou peut être de très peu et pas longtemps. Faut pas oublier l'utilisation de VMs et de BootCamp) bien que j'ai une bibliothèque musicale pas trop mal, ainsi que pas mal de photos aussi.

Maintenant, à l'extérieur de l'école, n'ayant plus eu de fixe après que mon Mac Mini early 2009 à eu sa carte mère HS (été 2010), j'utilisais également le MBA pour des tâches plus complexes que permettait un iPad (c'est à dire pour la plupart du temps jouer : WoW ou l'envie d'utiliser un vrai clavier, voir télécharger des trucs par ci par là :siffle:) généralement aussi avec un dual screen (pour regarder des films à partir de mon lit).
Sinon, je me servais plus de l'iPad. Parfois, il m'arrivait que je ne sortais pas du tout le MBA de sa sacoche du W-E car l'iPad me suffisait.
Sinon, je m'en suis également servi pour quelques soirées à faire du Dance Dance Revolution (avec Stepmania et mes tapis) ou encore du karaoké (avec UltraStar).
Puis j'ai eu l'iMac 2011 durant l'été 2012 et je n'ai plus utilisé le MBA à la maison (et encore moins lorsque iCloud avec Pages est apparu).
Je l'ai maintenant vendu, vu que mon année scolaire s'achève (je suis actuellement en stage et mis à part les soutenances que je ferais avec l'iPad Mini, je n'en ai plus besoin). Et j'ai eu un peu de regret de le vendre. Mais à quoi me servirait de garder un ordinateur dont je ne me servirais plus... ? En plus de ça, je l'ai vendu à une amie, donc il ne sera pas loin !

Voilà l'histoire d'amour avec mon MBA qui a duré 1 an et demi :love::rose:

Les plus :

- Légèreté
- Puissance (malgré les 4 Go de ram, le swap qui passe sur le SSD, ça reste assez rapide dans l'ensemble)
- Élégant
- Solidité

Les moins :

- Les deux ports USB (un peu trop juste à mon gout comme par exemple les deux tapis de DDR et puis je dois tout stocker en local les chansons...? Ou encore si tu as un disque dur externe qui demande d'être branché sur deux ports USB...?)
- Pas fait pour les jeux gourmands (ça contredit un peu la puissance, je sais)

Je conseille le MBA sans soucis pour les personnes qui ont besoin de puissance "modérée". Surf, bureautique, petits jeux, un peu de montage vidéo, un peu de montage photo, machines virtuelles (dans la limite du raisonnable).
Très bon outil de travail et que tout ce qui dise qu'un MBA en ordinateur principal n'est pas possible sont des personnes qui ne l'ont pas eu en main, et je rajouterais pas assez longtemps dans ce cas pour les trolls, car 10 minutes, c'est pas assez pour se faire à l'idée...

Voilà mon retour pour un MBA 2011 ! :up:
 
Dernière édition:
Merci pour pour ce retour même s'il est plutôt "générique" sur le MBA mais il vient du vécu et c'est certainement çà le plus important pour les "ceusses" qui ont besoin d'être convaincus avant leur choix définitif.

;)
 
Enfin ! Depuis le temps que je voyais le club dédié au possesseurs du 11,6, je me demandais quand est-ce qu'un club pour le 13,3 serait enfin créé :).

Pour ma part, je possède un MacBook Air 13.3 de 2012, acquis en décembre :).


Je suis très satisfait de cette machine, je suis passé d'un vieux HP qui avait rendu l'âme du jour au lendemain, a cette merveille.


Pour tous ceux qui hésitent encore, arrêtez. Foncez l'acheter maintenant. Elle n'a rien a envie au MacBook Pro. Le SSD est surprenant et la prise en main est très agréable. Je le conseil a tout ceux qui sont a la recherche d'une machine performante et facilement transportable.


Seul bémol, pour ceux qui ont des besoin plus " important " prenez les 8 go de RAM. 😉.
 
Eh bien voilà ! pas très détaillé mais on sent bien que tu en est ravi !
Bien entendu il est bon de rappeler que sous prétexte d'une saine émulation avec les possesseurs du MBA 11", le but est de recenser sur un un fil (certainement pas unique mais le plus conséquent possible) des conseils, explications, remarques, reproches, bonheurs et/ou déceptions concernant le MBA 13"
A d'autres,

;)
 
Très bonne initiative ! J'étais un peu envieux du club des 11,6" !

J'ai acheté mon MacBook Air 13,3" 2012 en août dernier.
C'est un 1,8 GHz, 4 Go Ram et 128 Go SSD, machine secondaire en complément d'un iMac 27".

Il est vraiment très beau, très bien proportionné et surtout très nerveux !
Ses capacités sont vraiment étonnantes et par exemple je joue à F1 2012 dessus plutôt que sur mon iMac pour bénéficier de temps de chargement plus courts avec une qualité équivalente.
Seule l'autonomie est un peu juste mais vu les dimensions de la machine, ce n'est pas si mal.
Bref, je suis très content de ce petit portable.

Alias
 
vous êtes de grands malades :rolleyes:

vous vous rendez compte que l'on parle d'ordinateurs là ?

un outil de travail !

et après on s'étonne que les apple users passent pour des fanatiques

purée, vivement le club des décapeuses-automotrices

:rateau:
 
purée, vivement le club des décapeuses-automotrices
:rateau:
Faudrait déjà qu'apple en fabrique, sinon ça vaut pas. :D


Mais je crois déceler derrière tes récriminations le fait que ton club n'existe pas. Agis, crée le, et tu seras heureux :love:
 
Suite à un crash de CM sur macbook pro 15' early 2008, madame cherchait un remplacement. Vu son utilisation, je lui ai conseillé de partir sur un MBA 13.3' i5 avec 8G de RAM et 256 G de mémoire. Commande a été faite samedi passé chez Macline, et là on attend impatiemment les bêtes (moi, ce sera iMac 27')!

J'espère surtout qu'elle sera satisfaite par la taille de l'écran car elle était vraiment réfractaire à passer sous les 15' (ce qui lui faisait carrément envisager un Pro pour du web/séries télé only).

On prend donc son mal en patience :)
 
Bonsoir,

Y a-t-il parmi vous des personnes ayant un MacBook Air 13 couplé à un Thunderbolt Display 27 ?
Si oui, pouvez-vous me partager vos retours sur ce combo.

Merci