Le coin des vrais maniaques du PowerBook

Alors voilà : syndrôme sans doute bien connu et d'une banalité affligeante...
Depuis que mon PowerBook 15' est arrivé (il y a quelques jours seulement), j'ose à peine le déplacer et je ne cesse d'essuyer le clavier et le trackpad avec un petit chiffon.

Un vrai maniaque (alors qu'en réalité je suis un grand bordélique devant l'Eternel)
:rolleyes:

Le pire : chaque fois que je dois m'absenter quelques instants ou que je téléphone... je ne peux m'empêcher de reposer sur le clavier le petit machin de protection (bien pratique), qui est évidemment bien coincé là chaque fois que je referme le capot...

Donc, en situation d'absence (même quelques minutes), ça ressemble à ça :

powerbook-covered.jpg


:siffle:

Et vous ? Jusqu'à quelles extrémités inavouables êtes-vous allés pour protéger votre joli PB de l'agression de la poussière et des traces de doigts ?
:D :love:
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Moi aussi je laisse la petite feuille blanche entre l'écran et le clavier, depuis Septembre 2003
:love:
 
Le pire, c'est l'angoisse au moment de ranger le PB dans un sac pour le transporter ... AILLEURS ! :affraid: :sick:
Là, il a droit au traitement SAMU - emballé d'abord dans une petite housse légère puis introduit avec douceur dans l'emplacement qui lui est réservé... :rolleyes:

c'est con de s'attacher comme ça, non ? :rose: :hosto:



(Note pour le webmaster : ce topic s'est enregistré 2 fois - sans doute parce que j'avais des problèmes à accéder au forum et la manip' pour envoyer le sujet a été lancée en double... Je n'ai pas trouvé le moyen d'effacer le doublon, désolé...) :siffle:
 
Non, ne t'inquiète pas, moi aussi il va avoir droit à sa petite house avant d'être placé dans le sac ! :)
 
Avec un Mac pareil s'est presque normal d'y faire attention comme un fou
 
  • J’aime
Réactions: Sonny
Le plus simple c'est de prendre un tournevis et de faire plein de rayures dessus dès qu'on l'a sorti du carton.
Comme ça plus besoin de se prendre la tête !:D
 
Zeo14 a dit:
Le plus simple c'est de prendre un tournevis et de faire plein de rayures dessus dès qu'on l'a sorti du carton.
Comme ça plus besoin de se prendre la tête !:D

Pas mal non plus comme idée ! ;)
 
Je suis pour ma part fortement atteint du syndrome que j'ai nommé syndrome de la chifonnette. En effet, j'intercale pour ma part une chifonnette douce (comme celle pour essuyer les lunettes) entre l'écran et le clavier et à chaque ouverture, j'astique à donf clavier et je dépoussière l'écran. J'en suis à ma quatrième machine et cette maladie perdure dans le temps. Qui est encore plus psychopathe?
Ha oui, j'ai oublié de préciser que je fais la mêmechose sur mon imac G5 la chifonnette restant positionnée en permanence sur le clavier. :cool:
 
ficelle a dit:
c'etait donc ça !
et bien retire-la, comme ça tu verras ton clavier, et tu taperas moins d'âneries

:D :D

à part ça en ce qui me concerne, pas de protection entre le clavier & l'écran, ce n'est plus utile sur l'Alu 15. Avec le Ti oui car le clavier laissait des traces sur l'écran !
sinon, c'est surtout l'écran que j'aime garder propre : je ne supporte pas qu'on mette les doigts dessus :hein: :D
 
roro a dit:
:D :D

à part ça en ce qui me concerne, pas de protection entre le clavier & l'écran, ce n'est plus utile sur l'Alu 15. Avec le Ti oui car le clavier laissait des traces sur l'écran !
sinon, c'est surtout l'écran que j'aime garder propre : je ne supporte pas qu'on mette les doigts dessus :hein: :D

bah, on n'est jamais trop maniaque, hein ! :D
Sinon, les doigts sur un écran de PowerBook = hérésie !!!! :eek: :love:
 
Bat-Mac a dit:
Aaahhh;.. je vois qu'on a affaire à un spécialiste. :D

Allez, assume !!!

DONNE-NOUS LA MARQUE DE LA CHIFFONETTE !!!! :D :D :D


La marque n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est la texture de la chifonnette qui doit-être parfaitement lisse et douce. Enfin, la couleur doit-être logiquement en symbiose avec la machine. Quand aux traces de doigts sur l'écran, je ne peux m^me pas l'imaginer... :mouais:
 
puffade a dit:
La marque n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est la texture de la chifonnette qui doit-être parfaitement lisse et douce. Enfin, la couleur doit-être logiquement en symbiose avec la machine. Quand aux traces de doigts sur l'écran, je ne peux m^me pas l'imaginer... :mouais:

:eek:

Dans mes bras, fils ! :D
 
Moi aussi, sur mon PB, je mets la chiffonette fournie avec l'ordi.

Je sais bien que ce n'est plus la peine sur mon modèle, mais comme ma touche B ressort légèrement -ben oui, j'ai fait tomber un truc dessus :rolleyes:- je me dis qu'au moins, là, l'écran sera bien protégé.

Sauf si quelqu'un me dit que ce n'est pas la peine, car moi, la chifonette, j'y tiens pas vraiment...
 
C'est vrai que ca fait bizarre et qaund j'ai des invités, il me regarde bizaremment quand j'ouvre le PWB mais bon c'est un choix :love: :zen: