Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

le control panel a la mémoire courte

Discussion dans 'Classic Mac' créé par SyQuest, 12 Août 2003.

1. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, j'ai un SE/30 et un système 6. Le déplacement de la souris est lent, alors je vais dans le panneau de contrôle et je change la vitesse de la souris. Ensuite si je redémarre: le système mémorise la vitesse de la souris que j'ai indiquée, mais si j'éteins le Mac et que je le rallume un peu plus tard, je me retrouve de nouveau avec une "souris lente".
    Il y a encore une variante, si j'éteins le SE/30 et que je le rallume avant que le disque dur fasse un crrrr (~3s après le switch off) la vitesse de la souris que j'ai entrée est mémorisée au prochain démarrage.
    Bon c'est pas un drame mais si je peux résoudre ça me dérange pas [​IMG]

2. Oizo

Oizo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2002
    J'aime reçus:
    143
    La pile est peut-être vide ? Est-ce que d'autres réglages tels que l'heure sont perdus aussi ?

3. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui la pile est à plat, l'heure et la date sont à 22h en 1904... Mais pourquoi la validité de la pile aurait un effet sur les paramètres de la souris?? Surtout que le clavier (comme tout le reste d'ailleurs) fonctionne très bien! Même en changeant les fichiers du control panel ça ne marche pas!!! [​IMG] [​IMG] [​IMG]

4. Oizo

Oizo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2002
    J'aime reçus:
    143
    La pile ne conserve pas uniquement la date et l'heure, mais également certains réglages comme le sélecteur, et certains tableaux de bord (dont les paramètres de la souris semblent faire partie).

5. mad'doc

mad'doc Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    17
    et sur certains Mac, quand la pile est complètement morte, ils ne trouvent plus le disque de boot.
    Ca m'est arrivé sur un Performa.

6. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous, je changerai la pile alors. J'ai une autre question: est-ce que c'est normal que l'écran de mon SE/30 brille dans la nuit, même quand il est débranché [​IMG] ? C'est un écran luminescent on dirait [​IMG] J'espère qu'il n'y a pas de radium dedans [​IMG] (Il brille pas très fort, mais il brille).

7. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Ca me fait ça avec une vieille télé, mais juste dans les minutes qui suivent l'extinction.

8. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi même à 5h du mat il brille encore cet écran! Bizarre ce SE/30, mon SE ne brillait pas comme ça [​IMG]

9. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mon SE/30 ne s'allume plus depuis 20 minutes [​IMG] ! Je l'ai utiliser ce matin 9h-10h puis j'ai voulu l'enclencher, il s'est allumé puis éteint (environ 1-2 secondes) et plus rien [​IMG] [​IMG] [​IMG] J'ai changé de prise, changé de câble mais rien à faire, et ce n'était un panne de courant puisque le Performa qui était branché sur la même ne s'est pas éteint! Est.-ce que c'est l'alim ou l'interrupteur qui a cassé [​IMG] ?

10. Oizo

Oizo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2002
    J'aime reçus:
    143
    Apparemment c'est l'alim qui est HS... Essaye de vérifier le fusible le l'alim, il a peut-être grillé.

11. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    J'ai un MacPlus que j'ai acheté pour 20 francs il y a bientôt deux ans. Il trône sur une étagère comme décoration... Je ne l'allume donc jamais (il n'est d'ailleurs pas relié au secteur). Et bien, la nuit, l'écran émet tout de même une faible lueur.

12. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    La dernière fois que j'ai démonter un SE (SE-SE/30, c'est le même boitier), j'ai pété le tube cathodique... Mais si c'est la seule solution je vais essayer.

13. [Jurassic]melaure

[Jurassic]melaure Membre émérite

Inscrit:
    26 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    C'est normal, c'est du à la carte mère en uranium appauvri ... [​IMG] [​IMG]

14. SyQuest

SyQuest Membre junior

Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca se trouve encore des alims pour MacSE/30?? [​IMG]

15. Oizo

Oizo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2002
    J'aime reçus:
    143
    Oui ca se trouve encore, je connais quelqu'un qui a fait changer l'alim de son SE/30 il y a pas longtemps.
    Tu dois même trouver ça pour pas trop cher dans les annonces de vente de pièces détachées Mac.

Chargement...