le control panel a la mémoire courte

SyQuest

Membre confirmé
15 Janvier 2003
96
0
Bonjour à tous, j'ai un SE/30 et un système 6. Le déplacement de la souris est lent, alors je vais dans le panneau de contrôle et je change la vitesse de la souris. Ensuite si je redémarre: le système mémorise la vitesse de la souris que j'ai indiquée, mais si j'éteins le Mac et que je le rallume un peu plus tard, je me retrouve de nouveau avec une "souris lente".
Il y a encore une variante, si j'éteins le SE/30 et que je le rallume avant que le disque dur fasse un crrrr (~3s après le switch off) la vitesse de la souris que j'ai entrée est mémorisée au prochain démarrage.
Bon c'est pas un drame mais si je peux résoudre ça me dérange pas
laugh.gif
 
Oui la pile est à plat, l'heure et la date sont à 22h en 1904... Mais pourquoi la validité de la pile aurait un effet sur les paramètres de la souris?? Surtout que le clavier (comme tout le reste d'ailleurs) fonctionne très bien! Même en changeant les fichiers du control panel ça ne marche pas!!!
mad.gif
frown.gif
confused.gif

 
La pile ne conserve pas uniquement la date et l'heure, mais également certains réglages comme le sélecteur, et certains tableaux de bord (dont les paramètres de la souris semblent faire partie).
 
Merci à vous, je changerai la pile alors. J'ai une autre question: est-ce que c'est normal que l'écran de mon SE/30 brille dans la nuit, même quand il est débranché
ooo.gif
? C'est un écran luminescent on dirait
smile.gif
J'espère qu'il n'y a pas de radium dedans
laugh.gif
(Il brille pas très fort, mais il brille).
 
Mon SE/30 ne s'allume plus depuis 20 minutes
frown.gif
! Je l'ai utiliser ce matin 9h-10h puis j'ai voulu l'enclencher, il s'est allumé puis éteint (environ 1-2 secondes) et plus rien
ooo.gif
mad.gif
frown.gif
J'ai changé de prise, changé de câble mais rien à faire, et ce n'était un panne de courant puisque le Performa qui était branché sur la même ne s'est pas éteint! Est.-ce que c'est l'alim ou l'interrupteur qui a cassé
confused.gif
?
 
SyQuest a dit:
Mon SE/30 ne s'allume plus depuis 20 minutes
frown.gif
! Je l'ai utiliser ce matin 9h-10h puis j'ai voulu l'enclencher, il s'est allumé puis éteint (environ 1-2 secondes) et plus rien
ooo.gif
mad.gif
frown.gif
J'ai changé de prise, changé de câble mais rien à faire, et ce n'était un panne de courant puisque le Performa qui était branché sur la même ne s'est pas éteint! Est.-ce que c'est l'alim ou l'interrupteur qui a cassé
confused.gif
?

Apparemment c'est l'alim qui est HS... Essaye de vérifier le fusible le l'alim, il a peut-être grillé.
 
SyQuest a dit:
Merci à vous, je changerai la pile alors. J'ai une autre question: est-ce que c'est normal que l'écran de mon SE/30 brille dans la nuit, même quand il est débranché
ooo.gif
? C'est un écran luminescent on dirait
smile.gif
J'espère qu'il n'y a pas de radium dedans
laugh.gif
(Il brille pas très fort, mais il brille).

J'ai un MacPlus que j'ai acheté pour 20 francs il y a bientôt deux ans. Il trône sur une étagère comme décoration... Je ne l'allume donc jamais (il n'est d'ailleurs pas relié au secteur). Et bien, la nuit, l'écran émet tout de même une faible lueur.
 
Oizo a dit:
Apparemment c'est l'alim qui est HS... Essaye de vérifier le fusible le l'alim, il a peut-être grillé.
La dernière fois que j'ai démonter un SE (SE-SE/30, c'est le même boitier), j'ai pété le tube cathodique... Mais si c'est la seule solution je vais essayer.
 
WebOliver a dit:
J'ai un MacPlus que j'ai acheté pour 20 francs il y a bientôt deux ans. Il trône sur une étagère comme décoration... Je ne l'allume donc jamais (il n'est d'ailleurs pas relié au secteur). Et bien, la nuit, l'écran émet tout de même une faible lueur.

C'est normal, c'est du à la carte mère en uranium appauvri ...
wink.gif
laugh.gif