Le correcteur d'orthographe de Pages....

madbydd

Membre enregistré
4 Mai 2010
1
0
.... est il débile !!

Bonjour à tous !!

Alors voila, je suis sur mac depuis 1 an environ et je ne pourrais jamais retourner sur PC maintenant !! J'ai donc décidé de pousser le vice jusqu'au bout en achetant PAGES!!!

C'est top, intuitif et tout !!! En revanche le correcteur d'orthographe est un réel chaos ...

Certain mots de la langue française n'existe même pas pour lui, il ne fait pas les accords avec les "S" ni les conjugaisons et propose des corrections aberrantes ...

Enfin bref, voila ma question, est il possible d'augmenter les critères de correction ou même de télécharger une amélioration ???

Merci pour vos réponses !!!
 
.... est il débile !!

Bonjour à tous !!

Alors voila, je suis sur mac depuis 1 an environ et je ne pourrais jamais retourner sur PC maintenant !! J'ai donc décidé de pousser le vice jusqu'au bout en achetant PAGES!!!

C'est top, intuitif et tout !!! En revanche le correcteur d'orthographe est un réel chaos ...

Certain mots de la langue française n'existe même pas pour lui, il ne fait pas les accords avec les "S" ni les conjugaisons et propose des corrections aberrantes ...

Enfin bref, voila ma question, est il possible d'augmenter les critères de correction ou même de télécharger une amélioration ???

Merci pour vos réponses !!!

J'ai aussi déjà remarqué qu'il ne corrige pas les fautes de grammaire ni d'accords ni de conjugaison...Mais je ne suis plus sur que le correcteur de Word le fasse ... ?
Ceci dit regarde ta phrase: "Certain.........aberrantes..." : As tu besoin du correcteur pour vérifier qu'elle contient des fautes et a bien y regarder il s'agit plus d'un peu de logique (Quoique dans tes erreurs tu as été logique !).
 
Clairement, le correcteur de Pages s'il existe est nettement moins performant que celui de word.
15 ans sous windows avec la suite office…
Je reconnais que si aujourd'hui j'utilise Pages, le manque d'un réel outil de correction est parfois pénible.
Après tu peux acheter Antidote ou Prolexis …