Le Cube est mort ! Vive le nouvel iMac ?

Pascal-007

Membre actif
15 Mars 2001
116
5
Québec, QC
Apple a annoncé la mort du Cube ce jour ! Voir ici.

Serait-ce la chronique annoncée d'un iMac nouveau ? J'ai bien peur que oui (enfin) !
wink.gif
 
tien bah puisqu'on est dans les rumeurs ici.
Dans les vapeurs délétaires du soupçon et de l'œil attentif qui guette
Pourquoi ne pas évoquer l'idée que les efforts fait pour le cube ne pourraient pas se retrouver dans les G4 tour.

En effet est-il invraissemblable de penser que le design du G4 ne pourrait pas évoluer et diminuer de volume SANS POUR AUTANT PERDRE EN EVOLUTIVITÉ !!!.

Disons qu' un G4 avec disons 15% ou 20 % de moins ai cette reflexion.

La carte mère peut a mon avis prendre moins de place et être gravé plus finement sans pour autant augmenter trop les coût de fabrication.

A votre avis ???
rolleyes.gif


[04 juillet 2001 : message édité par Yama]
 
Personnellement, c'est surtout la supression du ventilo que j'attends avec impatience... Dans le volume du G4, ça devrait être plus simple que dans l'exiguité de feu le cube, non?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Personnellement, c'est surtout la supression du ventilo que j'attends avec impatience... Dans le volume du G4, ça devrait être plus simple que dans l'exiguité de feu le cube, non?<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas un ventilo
shocked.gif
qu'il y a ds un G4 mais un radiateur.

Dans mon pauv' 7600 il y a un ventilo
mad.gif
et ça encore bien plus de bruit.........j'te jure
wink.gif
 
Voilà une nouvelle qui me rend fière d'être possesseur d'un cube. Cette machine est l'idéal pour plus de 50% des clients Apple (les 50% restant étant les nomades et ceux qui font évoluer leurs machines).

Et malgré cela... pas rencontré le succès qu'il mérite. Soit et tant mieux pour ceux qui ont cru en cette fabuleuse bombe!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:


c'est pas un ventilo
shocked.gif
qu'il y a ds un G4 mais un radiateur.

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien un ventilateur qui surmonte les radiateurs de plus en plus volumineux des G4
 
s'il n'y a plu de cube alors Steve va nous reserver un Imac évolutif
smile.gif
avec un prossesseur G4 ...
Il faudra bien faire un remplacement du G4 cube(dead) par une autre machine "milieu de gamme"
Peut-être un Imac G4 à 533Mhz avec une Geforce 3 et un écran plat 17", qui ferai une configuration parfaite pour les joueurs (à - de 15000F)
Allez rêvons ...
 
A oublier
Le concept de l'iMac est résolument non-évolutif, excepté le port mezzanine des premiers modèles
mais un ordinateur de millieu de gamme évolutif et moins cher que les G4, c'est possible. Ce sera difficile, car Apple doit se garder des marges très importantes étant donné son marché restreint, et l'équipement pourrait ne pas être au rendez vous
et puis avec les OS 9.2, X 10.1 et un nouvel iMac, le programme de Macworld est déjà très chargé
 
Depuis la sortie du Cube, la stratégie des "4 cases" n'était plus suivie, bien qu'elle offre une vision claire de la gamme Apple et des besoins réels des utilisateurs. Apple retourne donc à ce concept, et il serait peut-être temps de modifier l'imac de façon à ce qu'il remplace le cube. L'imac est défini comme une machine non évolutive, la minitour est très évolutive.

Pourquoi ne pas tout passer au G4 dès maintenant, l'intérêt du cube serait alors nul, et personne ne serait perdant.

Si l'iMac de MacWorld est un ordinateur avec écran plat, de petite taille et avec un G4 (je reve), on aura donc un Cube 2.
 
Je vous conseille de lire ça

c'est très interressant !!!

Quant à moi je pense que le milieu de gamme n'a jamais eu de justification dans le monde mac.

Soit les gens veulent un ordi simple et sympa : et on a l'entrée de gamme.

Soit les pros ou semis pro qui ont des besoins de puissance et d'ergonomie : et la on a le haut de gamme.

Le mi figue mi raisin chez Apple c'est ....du flan au figue et au raisin....mais surtout du Flan.

Le cube pour moi n'était pas un milieu de gamme : c'était un truc en dehors de la gamme habituelle et je trouve que Apple aurait pu le prévoir et le develloper en fonction.

Moi ce que j'espère c'est que l'expérience du cube serve au G4 et qu'il diminue de taille et que le ventilo et le radiateur de barrent en courant.

Moi je veux puissance, silence et puissance.

Mon rêve a moi est irréalisable je souhaiterais un iMac Pro

En gros un monobloc avec un écran 24" cinéma et un superdrive 2 (CdRW-DVD Ram-DVD-RW, DVD+RW) avec 4 tête de lecture écriture simultanée qui encoderait mon DVD en 4 * 6X = 24X.

A oui et une souris 3 boutons molette très belle

Et puis tant qu'on y est puisque j'ai fumé mon pétard de transistors si steve refilait une tablette graphique pour tout achat dde G4 : je dirais pas non.

Tout ça pour la modique somme de 40 F

Oui ça me va
évidemment c'est un biG4

mettons 42 F alors
 
Le Cube est mort. Quel dommage.

Pourtant, à sa sortie, je le confesse, je n'ai pas cru au Cube. Je l'ai pris pour un coup marketing, une diversion, un cache misère.
Souvenez vous, à l'époque, lorsqu'on évoquait Apple, on ne parlait que du G4 bloqué en fréquence et distancé par les Pentiums et autres AMD, et du retard de Mac OS X.
Et hop, tonton Steve nous sort le Cube de son chapeau. Il est petit, il est beau, il est puissant, il est silencieux...
Et voilà que tout le monde se focalise sur le Cube, qui rafle tout les prix de design, de beauté, d'élégance et de Miss Computer 2000.
Et puis... Motorola finit enfin par déplomber les fréquences des G4 et Mac OS X, bien qu'incomplet, est là.

Le 18, c'est la fête de la pomme et Apple devrait renouveler l'iMac et le PowerMac. Toute la gamme bureau, donc, toute belle, toute neuve, devant laquelle le public, la presse et les Macusers acharnés que nous sommes vont se pâmer d'envie et de désir.
Le Cube tire sa révérence, sa mission accomplie, à savoir, tenir le devant de la scène en attendant qu'Apple règle ses problèmes et renouvèle une gamme bureau vieillissante.
Et en plus, ils en ont vendu 200000, de ce démonstrateur technologique médiatique.
Mais bon... Tout de même, si j'avais eu les sous, je m'en serais bien payé un, de Cube.

Et puis bon, un modèle intermédiaire entre l'iMac et le PowerMac, ça a une raison d'être, comme le LC entre les Classic et les Quadras, en son temps.
Et puis steve semble aimer les cubes. Il n'en restera pas là.
Je me surprends à rêver à un Macintosh Cube II, à partir de 8000 balles sans écran...
s'il te plait Steve...

[04 juillet 2001 : message édité par Moof]
 
je crois ke peut ètre...he bon
oui un G4 pa cher à - de 10000 Fttc
une configuration évolutive idéal pour joueur (comme moi) :
G4 à 533Mhz avec 256mo de ram et une Geforce2 (ou geforce 3)...
pour 10000F, est-ce ke cé possible??????????????
moi j'en acheterai un ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par porfeus:
je crois ke peut ètre...he bon
oui un G4 pa cher à - de 10000 Fttc
une configuration évolutive idéal pour joueur (comme moi) :
G4 à 533Mhz avec 256mo de ram et une Geforce2 (ou geforce 3)...
pour 10000F, est-ce ke cé possible??????????????
moi j'en acheterai un ...
<HR></BLOCKQUOTE>

porfeus, je ne désespère pas de te voir écrire Français...
je sais que tu en es capable !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par porfeus:
s'il n'y a plu de cube alors Steve va nous reserver un Imac évolutif
smile.gif
avec un prossesseur G4 ...
Il faudra bien faire un remplacement du G4 cube(dead) par une autre machine "milieu de gamme"
Peut-être un Imac G4 à 533Mhz avec une Geforce 3 et un écran plat 17", qui ferai une configuration parfaite pour les joueurs (à - de 15000F)
Allez rêvons ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Arrrggghhh un écran plat pour jouer ! Malheureux tu joues aux échecs ? Parce que pour fragger à 50 fps mini, les plats ... le rafraichissement est bien là, mais il y a une certaine rémanence qui gène franchement.
Si ils veulent sortir une machine pour jouer c'est G4 866mhz, 256mo mini, et un CRT 17", avec une bonne mémoire cache et un bus 133mhz, un port AGP4X avec GeForce3.
Et le cube il était bien joli, mais n'étant pas extensible, son prix était prohibitif ... sa mort ne me chagrine pas outre mesure, c'était une erreur marketing. Le nouvel iMac a intérêt à ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faut qu'il soit un minimum extensible. Tout va si vite aujourd'hui ...