Le curseur descend tout seul

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour,
Possesseur d'un Imac 27 (je ne dis pas heureux possesseur) core 2 duo 8 giga de ram, je suis régulièrement confronté à un problème insolite: soudain, le curseur est pris de folie et descend tout seul.
Dans Word par exemple, le temps que je bloque le processus en enregistrant, plusieurs pages blanches ont été crées.
Idem quand je rédige un mail dans Safari. Le curseur s'emballe sans que je puisse rien faire, hormis le coincer dans l'échelle de la fenêtre, mais si je lâche, il repart de plus belle.
J'ai changé trois fois de souris, rien n'y fait. Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer l'ordinateur.
Je ne vois absolument pas d'où cela peur provenir et j'en appelle, une fois de plus (vous m'avez déjà brillamment aidé) à vos lumières.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci
 
Bonjour

Ce n'est pas clair.

Un point de vocabulaire, pour commencer:
- ce que contrôle la souris, c'est le pointeur,
- le curseur, c'est l'indicateur de l'endroit où les caractères saisis au clavier son insérés dans un document ou un champ de saisie.

A priori, c'est le clavier qui est en cause, et non pas la souris, du moins tant que le bouton de celle-ci n'est pas enfoncé (auquel cas le curseur se positionne à l'endroit du pointeur).

Quel type de clavier utilises-tu (avec ou sans fil) ?
Dans Word par exemple, le temps que je bloque le processus en enregistrant, plusieurs pages blanches ont été crées.
Si des pages blanches ont été créées, c'est très probablement que des caractères ont été tapés. Et si rien n'apparaît, c'est parce qu'il s'agit d'espaces, tabulations ou de sauts de ligne.

Commence par vérifier que rien n'appuie sur les touches "espace", "tabulation" et "entrée" de ton clavier (et éventuellement la touche "retour" si tu as un clavier étendu), et que ces touches ne sont pas anormalement enfoncées.

Si tu as un clavier sans fil, vérifie que les piles sont bonnes (i.e. pas trop déchargées).
 
Oui merci pour la réponse, en effet c'est le curseur qui s'emballe et descend tout seul.
Je sais que ce n'est pas clair mais l'incident demeure mystérieux à mes yeux.
Par contre je n'avais pas songé à la responsabilité de mon clavier.
J'utilise un clavier filaire classique Apple.
En réalité je pourrais produire le même effet si je tenais la touche Enter appuyée longuement, sauf que le curseur descend très vite à droite de fenêtre et non à gauche.
Merci toutefois de cette réponse.