macOS Monterey Le curseur qui se bloque

PetitGohan

Membre confirmé
12 Janvier 2020
34
3
23
Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'ai ma nouvelle machine M1 Pro sous Monterey, j'ai des problèmes de curseur qui se bloque pendant 3 à 4 secondes.
Ça peut arriver à n'importe quel moment. Généralement je m'en aperçois quand je surf sur Chrome.

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre dans les anciennes monture de MacOs.

Merci pour votre aide.
PS : je ne l'ai pas formaté, venant juste de l'acheter.
 
Et en utilisant uniquement que Safari, il se passe quoi ?
Je n'utilise pas du tout Safari, je n'ai pas du tout fait le test sous Safari.
Le problème, c'est que je ne peux pas certifier que lorsqu'à chaque fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois avec Chrome.

En y pensant, j'ai également eu à plusieurs reprise, ma session qui se déconnectait toute seule. Ecran noir, et qui retournait à l'écran de sélection e la session.
 
Je n'utilise pas du tout Safari, je n'ai pas du tout fait le test sous Safari.
C'est justement le moment d'utiliser Safari et de tenter de constater que ce problème revient. Il ne faut pas oublier que Google Chrome est très énergivore à tous les niveaux, tu n'es pas le premier qui se lamente en l'utilisant !
 
C'est justement le moment d'utiliser Safari et de tenter de constater que ce problème revient. Il ne faut pas oublier que Google Chrome est très énergivore à tous les niveaux, tu n'es pas le premier qui se lamente en l'utilisant !
Oui j'ai toujours vu que Google était très gourmand en ressources, mais j'y suis tellement habitué que ça va être très compliqué de passer sur Safari ! ^^ Qui ne tente rien n'a rien :p
 
Oui j'ai toujours vu que Google était très gourmand en ressources, mais j'y suis tellement habitué que ça va être très compliqué de passer sur Safari ! ^^ Qui ne tente rien n'a rien :p
Me concernant, je dois l'utiliser pas plus de 10 fois dans l'année et Safari ne plante jamais. ;)
 
Me concernant, je dois l'utiliser pas plus de 10 fois dans l'année et Safari ne plante jamais. ;)
Car tu t'es habitué à Safari c'est pour ça :) 10 ans que je suis avec Chrome, c'est pas aisé.

J'ai essayé hier, mais l'histoire de Signets m'embête.
Avec chrome, la barre des favoris apparait à chaque ouverture d'onglet, et disparait dès que j'ai cliqué sur l'un.
Avec Safari, ce n'est pas possible à prioris, obligé de Masque et afficher la barre de signet à chaque fois, et rien que ça, c'est rédhibitoire pour moi :'(
 
j'ai passé des années sous Chrome, et puis un jour je me suis décidé à n'utiliser QUE Safari.
ben écoute, on s'y fait.
c'est juste une question d'habitude. on peine au début, et puis maintenant je ne pourrais pas changer (enfin je disais ça de Chrome ;))
 
Bon apparemment, une personne a le même soucis que moi, le curseur qui se bloque, mais sous Safari ^^
PS : depuis la version 12.1, je n'ai plus le soucis de blocage, une très bonne chose :)
 
Ah, je vois que la dernière mise à jour a résolu un problème de fluidité sur Safari :)
C'est ce qui me bloquait énormément, les micro saccades, c'est un bon point :)