Le Défi des Inepties... !

• Créateur du sujet Créateur du sujet jul29
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
J'ai lu dernièrement qu'il existe à Londres un Club comme seuls les Anglais savent en inventer. Ce Club consiste à se réunir régulièrement et à converser.
Attention : converser et non pas discuter. C'est-à-dire ne proférer que des banalités et des lieux communs, des phrases lisses ne prêtant à aucune polémique, aucune discussion (la tentation la plus dangereuse), éviter absolument toute tentative d'argumentation ou de confrontation.
Toute personne qui déroge à cette règle est immédiatement exclue du Club !

Nous avons essayé de reproduire une séance de ce Club avec des potes ce week-end. Et bien c'est plus difficile qu'il n'y paraît ! Surtout pour renouveler la conversation sans tourner en boucle autour du temps qu'il fait...
Je vous propose d'essayer un fil dans la droite ligne de ce Club, si bien sûr vous ne décidez pas de l'envoyer au tréfond des fils oubliés..... :rose: :rateau: :rateau:

Je commence :

Pensez-vous que 2006 sera une année à pommes ou à poires ?

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je trouve ta question particulièrement tendancieuse. Je m'explique. Nous avons ici bas, enfin pas trop bas non plus, de fins ou moins fins gourmets qui ne sauront pas éviter cette métaphore et se prenant pour Andros le bien nommé, décideront sans aucun doute de palper lesdits fruits pour tester leur degré de maturité. Pomme, poire voire pêche ou même scoubidou, bidou, wahou pour les moins portés sur les formes rondes, charnues et dodues mais davantage portés sur les formes longues et élancées. Il risque de s'en suivre une dégringolade vers quelque formulaire de recensement lié à la condition féminine sur les forums voire même vers quelques tentatives de dénioubisation fruitière. À suivre donc...

C'est sûr : il vaut mieux un bon repas équilibré avec des produits sains.

Encore un fil que chaton va s'empresser de fermer tellement il va trouver ça affligeant. :siffle:

iDuck a dit:
Encore un fil que chaton va s'empresser de fermer tellement il va trouver ça affligeant. :siffle:
Affligeant et particulièrement superfétatoire. Ce qui serait véritablement surprenant sur le Bar, c'est un défi d'un autre ordre. Les inepties n'y ont rien de rare.

DocEvil a dit:
Affligeant et particulièrement superfétatoire. Ce qui serait véritablement surprenant sur le Bar, c'est un défi d'un autre ordre. Les inepties n'y ont rien de rare.

C'est pour ça qu'il semblait atteint par une épidémie de fermite* aigue ce soir. :D

*fermite : maladie qui affecte les modérateurs des fourms Intenet et qui se caractérise par une envie irrépréssible de fermer tous les fils qui leur passe sous les yeux.

• J’aime
Réactions: Dory
DocEvil a dit:

Oh mais mon Cher, vous ne croyez pas si bien dire.... :D

iDuck a dit:
D'une, il n'y a pas que chaton ici ...
De 2, si on devait envoyer sur orbite tout ce qu'il y a d'affligeant, m'est avis que toi tu finirais pas de tourner :rolleyes:

jul29 a dit:
J'ai lu dernièrement qu'il existe à Londres un Club comme seuls les Anglais savent en inventer. Ce Club consiste à se réunir régulièrement et à converser.
Attention : converser et non pas discuter. C'est-à-dire ne proférer que des banalités et des lieux communs, des phrases lisses ne prêtant à aucune polémique, aucune discussion (la tentation la plus dangereuse), éviter absolument toute tentative d'argumentation ou de confrontation.
Toute personne qui déroge à cette règle est immédiatement exclue du Club !

Nous avons essayé de reproduire une séance de ce Club avec des potes ce week-end. Et bien c'est plus difficile qu'il n'y paraît ! Surtout pour renouveler la conversation sans tourner en boucle autour du temps qu'il fait...
Je vous propose d'essayer un fil dans la droite ligne de ce Club, si bien sûr vous ne décidez pas de l'envoyer au tréfond des fils oubliés..... :rose: :rateau: :rateau:

Je commence :

Pensez-vous que 2006 sera une année à pommes ou à poires ?

Ca ressemble à une AES (:p ) ton truc nan ?
Sinon pour parler ici bas, le bar dans son ensemble convient farpaitement. Tu trouveras autant de tables (sujets) pour converser de quoi que ce soit.
Parler pour parler, je n'en vois pas l'intérêt.

iDuck a dit:
C'est pour ça qu'il semblait atteint par une épidémie de fermite* aigue ce soir. :D

*fermite : maladie qui affecte les modérateurs des fourms Intenet et qui se caractérise par une envie irrépréssible de fermer tous les fils qui leur passe sous les yeux.
Principalement les fils dans lesquels tu interviens comme par un fait exprès. Quand j'aurai l'impression que le travail que tu m'occasionnes devient trop lourd, je passerai à la "fermite à la source", si tu vois ce que je veux dire.

Statut
Ce sujet est fermé.