Le démarrage de MySQL

Lizandre

Membre actif
10 Mai 2004
525
48
Chaluuuut !

Voila, depuis mon switch XP->Mac, j'essaie de me remettre au PHP après qq. années d'interruption.

Mais j'ai un souci.

Je n'ai pas trouvé sur Mac les programmes permettant de piloter graphiquement le serveur MySQL. Les distributions de ServerLogistics comportent bien des préférences qui simplifient la question, mais je n'ai pas souhaité les installer (ces distrib) car elles ne semblent pas respecter les chemins "standards".

J'ai donc installé les Startup Items comme solution de secours (arghhh je ne veux pas avoir à faire avec le terminal, je n'ai pas quitté DOS il y a 15 ans pour le retrouver sous OSX) mais :
- cela démarre le "vrai" serveur MySQL ou un autre service ?
- est ce que ça ne consomme pas de la mémoire et du temps processeur ?

Ce sont peu être des préoccupations d'un ex-PCusers, allez savoir ... ;-)

Sinon, connaissez vous des scripts Applescript qui permettent de démarrer / arrêter le serveur MySQL ?

Merci.

Comparer le terminal au DOS c'est un truc à se faire lincher :mouais:

Je sais qu'il existe un soft qui met un bouton on/off dans les prefs systèmes.. mais je sais plus où le trouver.

Mais sinon tu fais un petit script shell, et après t'as plus qu'à lancer ton fichier !

Le terminal c'est vraiment fort.. tu devrais t'y intéresser un peu le mien ne m'a jamais mordu :D

Pour installer MySQL, moi j'avais utilisé ce Complete MySQL. Il contient un outil pour les systèmes préférences permettant de démarrer/arrêter MySQL.
Et pour l'administration des bases MySQL, il me semble que le plus simple est d'installer phpMyAdmin (j'arrive plus à me souvenir s'il est présent dans Complete MySQL ou pas :heu: )

Merci !

Complete MySQL, c'est justement une distrib. de ServerLogistics ))

phpMyAdmin, c'est déjà installé.

Et, euh ... au risque de me faire lyncher, j'ai jamais été trop fana des lignes de commande ... alors, pour moi, terminal = dos ... un peu quand même ))

Oups, je me sauve. Noooon, pas frapper, pas frapper, ouch !

Lizandre a dit:
Complete MySQL, c'est justement une distrib. de ServerLogistics ))

Ah oui, tu as raison... j'ai lu ton message en diagonale seulement :rose: