Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.

walidnadra

Membre enregistré
18 Avril 2019
8
0
32
je suis un novice et j ai le message suivant :Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Je suis sur iMac 10.13.4

Bloc de code:
iMac-de-HDD:~ hdd$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS MAC                     599.0 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot                         650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS SSD                     27.0 GB    disk1s2
   3:                 Apple_Boot                         650.0 MB   disk1s3

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB     disk2
 
Bonjour walinadra

Tu as un iMac comportant 2 disques internes : un SSD de 28 Go et un HDD de 1 To. Ces 2 disques sont normalement associés par un dispositif logiciel Fusion Drive => qui exporte un volume unique.