"Le disque d’installation est introuvable"

Leatt

Membre enregistré
19 Septembre 2013
5
0
Bonjour,

je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (google + fonction recherche du forum) donc je viens la poser ici.

J'ai voulu installer Windows 7 sur mon Macbook pro (génération début 2011 et OS X 10.9.2), sachant que je l'avais déjà fait dans le passé. Le problème qui se pose c'est qu'il ne détecte pas mon disque d'installation (iso gravé dans les règles de l'art). J'ai essayé avec 2 iso différent (un qui vient du site Windows étudiant donc "officiel") et ça ne règle rien. Si je redémarre avec alt enfoncé je ne le vois même pas dans la liste.

HS : Si quelqu'un arrive à jouer à Tera (voir faire tourner Catia) avec Wine ça m'intéresse aussi :D

Merci d'avance
 
Bon j'ai réglé mon problème en faisant apparaître l'option clef usb (très bon tuto pour : Create a Windows USB installer on Mavericks using bootcamp - YouTube). Et ça marche très bien en passant par là.

EDIT : J'ai crié victoire trop tôt, ça m'a juste fait ma clef, partitionné mon DD. Lorsqu'il reboot pour l'installation il ne capte pas ma clef... Je commence sérieusement à perdre patience :/
 
Dernière édition:
Bonjour,

je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (google + fonction recherche du forum) donc je viens la poser ici.

J'ai voulu installer Windows 7 sur mon Macbook pro (génération début 2011 et OS X 10.9.2), sachant que je l'avais déjà fait dans le passé. Le problème qui se pose c'est qu'il ne détecte pas mon disque d'installation (iso gravé dans les règles de l'art). J'ai essayé avec 2 iso différent (un qui vient du site Windows étudiant donc "officiel") et ça ne règle rien. Si je redémarre avec alt enfoncé je ne le vois même pas dans la liste.

HS : Si quelqu'un arrive à jouer à Tera (voir faire tourner Catia) avec Wine ça m'intéresse aussi :D

Merci d'avance

Si tu as un lecteur , tu dois passer par un dvd windows d'installation; ensuite edd72 a raison vérifie que tu as un 64 bits: Configuration requise de Windows 7 - Microsoft Windows

http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR

bon courage