Le disque dur de mon iMac 27''(2 semaines) fait du bruit

konita86

Membre enregistré
30 Mai 2010
2
0
38
Salut,
ça fait seulement deux semaines que j'ai mon iMac. tout allait très bien mais hier j'ai partitionné mon disque afin de séparer mes données et l'OS.
Et depuis mon disque n'arrête pas de grincer chaque fois que je clique sur un fichier, dossier.. mais pas plus d'une seconde.
Pouvez vous l'aider?
Merci d'avance.
 
Bonjour, a mon avis si vraiment ton disque "grince" une seule solution il faut appeler Apple.
 
Le DD de mon nouvel iMac 21,5 (mars 2010) grattait légèrement. Jugeant la chose anormale, le SAV (du Louvre) n'a fait aucune difficulté pour le remplacer (un Hitachi à la place d'un ST. 10 jours d'immobilisation tout de même).
Malheureusement, le nouveau grattait également, et de la même manière (légèrement aussi). Le SAV n'a pas hésité à le remplacer une deuxième fois.
Je devrais le récupérer dans la semaine, en espérant que cette fois sera la bonne. Dans le cas contraire, j'aviserai… Les aller-retour au SAV commencent à me plaire…
J'ai lu un certains nombres de témoignages, sur différents forums, faisant état de la mauvaise qualité des DD des derniers iMac.

Si ta machine est encore sous garantie, n'hésite pas à faire changer ton DD. Aucun des autres Mac que j'ai pu utiliser jusqu'à présent n'ont jamais présenté de problèmes de DD. Au prix où on paye ces excellentes machines, je pense que nous pouvons en attendre "l'irréprochable". Nous ne sommes pas sur PC tout de même.

Bonne chance et bon courage.
 
bon bah moi j'ai reçu mon 5e imac et toujours ce DD bruyant!! sur les 5 j'en ai eu qu'un qui était silencieux!! c'est qd meme un comble!! j'en ai marre de faire des échanges!! du coup je réfléchis à une startégie de remplacement!!...
 
Mon deuxième disque dur continue de faire du bruit (à gratter), mais seulement au démarrage ou après une reprise d'activité, comme s'il avait besoin de chauffer pour se mettre en place. Ça dure un petit moment puis ça s'arrête. Ensuite on ne l'entend plus, ou que très rarement.
Je crois que cette fois, je vais m'en contenter.
À part ça, c'est une très belle et très bonne machine.
 
Et depuis mon disque n'arrête pas de grincer chaque fois que je clique sur un fichier, dossier.. mais pas plus d'une seconde.
L'activité de ton DD est anormale, c'est un problème reconnu par Apple (du moins par le Service Client de l'AppleStore en ligne) et c'est le cas pour certains concernant la dernière gamme des iMac :rolleyes: (voir les posts similaires sur le forum).

J'ai également connu ce problème, sur 5 iMac 27" i7 (entre décembre et avril) seul le dernier avait un DD "normalement" actif et "silencieux" (c'est un Western Digital 1 To mais les autres marques telles que Seagate ou Hitachi le sont aussi dans des conditions normales d'après les témoignages sur le forum).
 
Mon deuxième disque dur continue de faire du bruit (à gratter), mais seulement au démarrage ou après une reprise d'activité, comme s'il avait besoin de chauffer pour se mettre en place. Ça dure un petit moment puis ça s'arrête. Ensuite on ne l'entend plus, ou que très rarement.
L'un d'entre vous aurait-il déjà constaté ce phénomène sur les derniers iMac ?

À l'heure où je vous écris, le Mac est allumé depuis plus d'une heure et, après avoir gratté pendant un moment au démarrage (durée pas mesurée), ne fait plus aucun bruit.
 
Bonjour,
j'en suis à mon 2ème échange en 3 jours (iMac 27" i3 à 1699€), et le "grattage" du disque dur est régulier et et ne se termine pas, même sans aucune appli sollicitée.
Je craque,
que faire ?
j'ai tjs ma garantie échange 3 ans à la FNAC, mais serait-ce utile d'y retourner une 3ème fois pour échanger encore un 27" et risquer d'avoir le même bruit ?
Est-ce que je peux contacter directement Apple ou pas ?
Je ne sais plus quoi faire,
je regrette vivement mon iMac 24" qui était silencieux.....
 
chouette! je ne suis pas le seul dingue!:zen:
j'en suis à trois !
si tu as acheté par la fnac, tu dois passer par fnac:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 01h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------

une chose que je ne comprends pas , c'est qu'il semble qu'il n'y ait ni solution, ni explication à ce genre de soucis ...:mouais:???
bruit de dd ? de ventilos ? de lecteur drive ? d'où ça vient ces soucis là?
 
une chose que je ne comprends pas , c'est qu'il semble qu'il n'y ait ni solution, ni explication à ce genre de soucis ...:mouais:???
bruit de dd ? de ventilos ? de lecteur drive ? d'où ça vient ces soucis là?
Yes, c'est difficilement compréhensible étant donné de surcroit le mutisme d'Apple concernant ces problèmes, seuls certains témoignages donnent quelques indications (par exemple DD suractif avec Mac OS X mais pas avec BootCamp) mais insuffisantes pour régler les problèmes par soi-même, malgré des clean install.

La seule chose certaine c'est que des exemplaires d'iMac sont fonctionnels et d'autres pas, ce qui exclut un problème de conception à la base.

La seule solution actuellement est de retourner les ordinateurs présentant ces problèmes, car selon des témoignages sur le forum des remplacements de dalle ou de DD n'ont pas réglé le problème.

Bref, seule lueur d'espoir dans ce marasme :mouais: l'échange jusqu'à obtenir un iMac fonctionnel ... hé oui ça existe :D;)