Le disque n'a pas été éjecté correctement

kalougan

Membre confirmé
19 Mars 2011
35
0
61
Champagne Ardennes
Bonjour a tous et JOYEUX NOEL !!!

Petit soucis, depuis que j'ai mis a jour mon OS vers MONTAIN LION, il y a quelques jours, j'ai toujours le message Le disque n'a pas été éjecté correctement.... toutes les 3 à 5 minutes Je cllic sur OK puis je vais voir le finder j'ai toujours mes 2 DD (1 pour time machine, et un pour divers sauvegardes) sont toujours présent et pas de soucis avec l'acces a ces disques
Une idée pour ce message intempestif , Merci d'avance
Bonne soirée Kalougan

Bonsoir,
Ça peut venir du fait :
Que vous bougiez le disque sur et son port USB se déconnecte très brièvement à l'intérieur même du port USB, peut être un défaut de gestion d'alimentation (port USB manque d'intensité de courant -mais même hardware donc à exclure-.
C'est logiciel, voir la fréquence de du message d'erreur , si c'est en transfert ou si c'est à la mise en veille du disque dur, cette mise en veille peut interférer. Si ce disque sur est ancien ou récent, compatible snow Leopard ou Leopard seulement, ou récent.

Bonsoir Pierre, si c'est un problème USB es-ce que cela peut venir du fait que j'ai ajouté un mini hub USB ce qui fait 8 port usb sur MAC mIni 2012 et donc un manque d'alim ....
Je vais le déconnecter quelque temps pour voir - BONNE IDÉE je te dis dans 1 heures si'il reviens ou non . Kalougan

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

C'est pas mon hub USB car même débranché le message reviens.... j'ai changé un câble USB d'un DD extérieur = idem. j’ai essayé de bouger les DD quand ils sont connectés, mais pas de message, donc je ne penses pas à un souci de faut contact sur câble USB.
Mais je tiens à re-précisé, ce message apparait depuis MONTAIN LION, je n'avais jamais eu avant (sauf déconnexion volontaire) - D'autres idées ?

Cela peut provenir d'un problème matériel que les versions précédentes du système ignorait, aussi bien.

Difficile de t'aider : je n'ai jamais rencontré ce comportement. Il n'y a rien dans les journaux du système, autour du moment où cela se produit ?

Déjà le hub USB... si ces DD n'ont pas leur propre alimentation, ça semble problématique.
=> un port USB fourni 5V ce qui suffit à alimenter un DD USB 2,5" sans alimentation externe. Par contre si tu branches plusieurs périphériques via un hub, il va y avoir un soucis d'alimentation (si un DD ne reçoit plus que 2,5V, il n'est plus suffisamment alimenté pour être "allumé").

Une autre piste: ces DD externes possèdent-ils une mise en veille? Quelle est la fréquence? Cela coïncide t'il avec tes déconnexions intempestives?
(voir le mode d'emploi, logiciel fabricant, etc.)