Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible (clé USB)

Jofurei

Membre confirmé
28 Août 2010
14
0
Bonjour,

comme dit dans le titre, voici ce que mon ordinateur m'a affiché hier matin, alors que j'insérai ma clé USB, tout en me proposant d'éjecter, d'ignorer ou de réinitialiser la clé.

Le problème est qu'à l'intérieur de cette clé il y a la version finale d'un powerpoint et que dans mon ordi ne se trouve que la moitié du travail.

Y a-t-il une solution de récupération des données dans un cas comme celui-ci, la fonction Restaurer de l'Utilitaire de disques suffit-elle ou bien une solution que je n'ai pas énuméré existe-t-elle?

Si vous voulez quelques précisions supplémentaires sur le problème, n'hésitez pas.
 
Hello

cette clé a t elle déjà fonctionné sur ton ordi ?

a t elle été branchée sur un autre ordi ? si oui > pc ? mac ?

as tu déjà redémarré ton ordi ? si pas > profites en pour faire un reset de la smc et de la pram (voir site support Apple en fonction de ta machine)

à+
 
Oui, cette clé a déjà fonctionné sur mon ordinateur.

Oui, elle a été branché sur un autre ordinateur avant le mien, un mac. Le même message s'affiche que ça soit sur Linux, Windows ou Snow Leopard.

Oui, j'ai redémarré mon ordi, j'ai réinitialiser la SMC.
Par contre, la PRAM sert à quoi?
 
bon oublie la pram, si ça fait pareil sur d'autres ordi

ça semble mort pour ta clé :rose:

data rescue ou autre pourrait peut être faire l'affaire

bonne merde
 
Si la démo gratuite de Data Rescue ne te permet pas de tirer d'affaire, tu peux aussi essayer PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos), puissant et gratuit, particulièrement bien adapté aux récupérations sur des formats "exotiques". Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.