Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le dock et Aqua sous windows

Discussion dans 'macOS' créé par LOLOS, 3 Mai 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. LOLOS

LOLOS Membre confirmé

Inscrit:
    3 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    0
  2. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Il faut que les utilisateurs de XP téléchargent ça assez vite avant que les avocats d'Apple ne tombe sur le râble des auteurs. [​IMG]

3. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Un utilitaire sorti l'année dernière complétait bien celui-ci : il ajouter des effets de minimisation au fenêtre proche de ceux de Mac Os X (ils n'avaiten pas osé copier l'effet genie), une interface Aqua partout, des effets de transparence aussi je crois...

[edit]
    Par contre, ils ont aucune imagination au niveau des icônes : elles viennent toutes soit de Mac OS X, soit de Xicons, soit d'Iconfactory

4. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ça déchire!!!
    on peut avoir un mac à 3Ghz maintenant!!!

nan, je déconne... [​IMG]

5. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    j'ai vu sur la copie d'ecran du mac (en cliquant sur le lien précédent un calendrier en fond de bureau ...c'est plutot sympa...
    ou trouver ce petit utilitaire?

PG

6. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> ça déchire!!!
    on peut avoir un mac à 3Ghz maintenant!!!

nan, je déconne... [​IMG]

[/QUOTE]

j'espere...
    il faut arréter avec ces Ghz...c'est complétement inutile ce débat...quand les PPC970 sortiront ,ils seront au maxi a 2Ghz..et les pentiums seront peut etre deja a 4Ghz...
    et pourtant ,il n'y aura pas photo entre les 2...

PG

7. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> j'ai vu sur la copie d'ecran du mac (en cliquant sur le lien précédent un calendrier en fond de bureau ...c'est plutot sympa...

PG

[/QUOTE]

je crois que qqu'un en parle ds le sujet 'nos desktop sous osX'...

8. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> j'ai vu sur la copie d'ecran du mac (en cliquant sur le lien précédent un calendrier en fond de bureau ...c'est plutot sympa...

PG

[/QUOTE]

Desktopcalendar que tu devrais trouver sur versiontracker

9. dedoli

dedoli Membre confirmé

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0

PG

[/QUOTE]

Salut,

Konfabulator doit pouvoir le faire aussi avec le widget qui gaze [​IMG]

10. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    pour en revenir à ce dock pour windows, je l'ai fait tester à un pote (fan de mac, il a pas pu s'empecher de l'installer...). eh ben on a pas de souci à se faire ! ça rame et c pas beau.

en résumé, ça ressemble au dock, ça a le goût du dock, mais c pas le dock [​IMG]

11. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> ça rame

[/QUOTE]
    Ouah, ils sont allés jusqu'à retranscrire la lenteur d'OS X [​IMG]

(nan, j'déconne, même chez moi le dock est rapide).

12. bofbof

bofbof Membre junior

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de vous décevoir, mais il y a un paquet de ce genre de soft, le meilleur est YZs dock, il est aussi rapide que sous OSX. Sa manipulation et ergonomie générale n'est, en tout cas, pas encore, aussi logique. Pour les icônes, c'est vrai que beaucoup viennet d'OSX ; mais rappelons avant tout que celle d'xp sont faîtes par Icon factory. Aussi, on commence à trouver des auteurs d'icones intéressants sur PC. Pour ce qui est de l'interface Aqua sur Windows, je n'y trouve aucun intérêt (enfin, pour moi c'est sûr, j'ai les deux plateforme à loisir.)
    Ayant les deux machine, je teste, je teste... Mais même si ces docks windows était parfaits, qu'importe : je dois dire que sur Windows, je trouve franchement la barre de lancement de la barre des tâches redoutablement plus efficace que cet utilitaire. Bien que je connaisse le mac depuis longtemp, je n'en ai un que depuis récement, aussi, c'est donc aussi normal que je garde une préférence pour la logique Windows. De même sur OSX, j'ai gardé les animations, mais souvent, je les désactive car je trouve ça beau mais anti-ergonomique pour manipuler plusieurs éléments sur le bureau (celà dépends aussi de à quelle résolution on travaille), n'en déplaise à certains.

Et puis je ne veux pas fair du "ceux-d'en-face-y-sont-pas-beaux", ça m'exaspère et je trouve que c'est le berceau de la segregation. Souvent ça relève plus de l'aigreur que du libre arbitre, et parfois d'une unique expérience, dans un mauvais contexte.
    Ensuite, si je suis d'accords qu'il y en ai qui s'amusent à programer, mais, comme je l'ai dit, un dock sur Windows est contre productif, il ne fait pas parti de la logique ergonomique générale de l'interface. Sur mac, d'ailleurs, certains (dont non des moindres, Jeff Raskin, Steve Wozniack) emmettent encore des doutes à son sujet, et qu'il fait encore un peu "patch". Moi je l'ai bien adopté, malgré certains reproches.
    Apple nous avait habitué à faire mieux que du spectaculaire et je suis plutôt de ceux qui préfère que personne ne s'endorme sur ses lauriers - d'ailleurs, je vous signale que les râleries, et sarcasmes (pour ceux qui étaient fondés) des fanatiques de mac (les fanatiques sont toujours dangereux) ont permis à Microsoft de faire d'énorme progrès à Microsoft. Un Windows xp utilisé à son compte et non dans une entreprise, pour son travail ou ses loisirs s'avère bien agréable à utiliser, avec des défauts c'est sûr, mais ni plus ni moins qu'OSX. Ne vous en déplaise ? trouvez de vrais arguments objectifs, argumentés, non passionnés, ni pipicaca.
    Plutôt que de dire que tout va bien, que la mac est a des années lumières d'avance, je préfère dire ce que j'en pense objectivement (ce n'est que mon avis, certes), ainsi la motivation est meilleur, la concurrence et la recherche sont plus intense et c'est l'utilisateur d'ordinateur que nous sommes qui est gagnant au final.

13. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    argument pas objectif, pas argumenté, passionné, et peut être pipicaca :

l'interface Playskool j'aime pas, aqua c bôôô, le métal brossé c bôô.

c'est mon opinion et je la partage... [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...