Le document “20080511.kmz” n’a pas pu être ouvert. Le fichier n’est pas au bon format

manulemafatais

Membre actif
Salut ,
alors voilà : j'essaye d'ouvrir pour le corriger un fichier .kmz et textedit ne veux pas. J'essaye avec word et lui veux bien mais je ne suis pas plus avancé car il l'ouvre avec une police toute bizarre :

"PK Qc≠8˙G öΩ images/Vario.pngÎ
sÁÂí‚b``‡ıÙp “)
å: L@÷Æ?ç€ ò-z∫8ÜTÃy{˜l÷›0ëÜã ·søÙ kñ\2∑@ƒ]í•'ª„Ì˙¨%9Èk 9Ó»◊øŸ}fi‘ÂTôÃÒGµrÔÍò'wàÇ`N˙ıflÁKÏf¨q
>x q{[ÏüÆˇãk◊æ昘EPˆ⁄øõ-fi⁄ˆ÷¢Ô‚^ΩÆØ[Ø∞Íâ}{˚◊Û+¬{¨4 . flfiXg˝ïÂx¸˚™ôıÊ≤R- ı?"



A chaque fois je demande à un copain de corriger pour moi les fameux fichiers mais je comprendrai qu'il commence à en avoir marre... Il m'explique le problème et me dit comment il fait :

"-tjrs ce soucis d'heure... Y'a des dates qui contiennent des
trucs du genre :
<when>1970-01-01T8:21:42+00:00

et le "T8:" ça plait pas à GE, il faut une heure sur 2 chiffres, donc :

<when>1970-01-01T08:21:42+00:00

Sur un Unix, j'ai fait:

$ unzip tonkmz.kmz
je vais dans le ss rep tmp
j'édite le .kml pour changer les "T8" en "T08":
$ sed -i -e s/T8/T08/g doc.kml

je rezip le tout:
$ zip -r ../test.zip .
je renomme:
$ mv ../test.zip ../test.kmz "


Voilà. Simple non ? :eek: :confused: :confused: :hein:
comment fait-on ça sur un mac s'il vous plais ?
 
Comme toi je ne peux pas ouvrir les fichiers .kmz avec TextEdit, avec X-Code non plus. Mais par contre je peux avec HexEdit. Mais il y en a d'autres sur VersionTracker.
 
Merci cool :zen:
Ça a failli marché :( J'ai tenté le coup du "find and replace" mais ça ne marche pas.
Mon collegue parle de unziper le fichié kmz pour en faire un kml avant de remplacer les 'T8' par des 'T08'. Mais comme action de dossier je n'ai que "compresser" de dispo... Pas "décompresser"
:confused: