Le dollar baisse très fort et le prix des Mac non

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai appris ce soir que 1 Euro = 1.20 Dollar : Autant dire du jamais vue.
Si vous regardez les PC vous verrez que l'on a jamais vue des offres aussi peut chere.
Alors j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les macintosh ne baissent pas . C'est quand meme un comble. La baisse du dollar a ce point devrais annuler a elle seule la TVA de 19.6 %.

Je vous jure que j'aime Apple . Mais la, il me degoutent.
 
Si vous regardez les PC vous verrez que l'on a jamais vue des offres aussi peut chere.

T'es sûr de ton coup là ?
C'est pas une question de apple ou pas apple moi je crois...
Les américains dévaluent leur dollars afin de favoriser l'exportation...
Quand le dollars est fort on l'a ds le cul, quand il est faible c'est pareil... surpris ?
Ceci dit ce n'est que mon modeste avis de petit européen lambda.

zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
je l'ai offert à ma copine, elle est très contente d'ailleurs !
laugh.gif

En plus Belkin fait un adaptateur: tu peux le brancher à l'iPod, 10000 chansons dans votre... heu non...
laugh.gif


Bon arrêtons la déconne. C'est pas l'endroit.
laugh.gif
tongue.gif
 
Vi... Mais la TVA n'est "que" à 19,6 %, en France... Faut pas non plus abuser... Un G5 2x2 coute 3000 $ aux USA. Avec 19,6 % de taxes, on arrive à 3588 $, soit, si je ne me trompe pas, 3000€ (sur la base du cours donné dans le sujet : 1,20 $ pour un €). Hors, ce G5 est vendu 3350 € sur le store français...
ooo.gif
mad.gif
 
Comme d'habitude, si le haut niveau de l'euro persiste, Apple ajustera lentement les prix en euros, à l'occasion des changements de prix : le taux de change apple est en général un peu défavorable mais surtout il varie avec un certain retard sur celui des marchés financiers (y compris dans l'autres sens, d'ailleurs). Apple en profite un peu, mais de toutes façons, il ne vont pas changer leurs prix tous les jours sous prétexte que la bourse a bougé. Je te prédis, si la situation persiste, un meilleur taux de change lors de la révision des prix de janvier. Et je ne suis pas voyant
laugh.gif
 
Apple se garde une réserve car la parité euro/dollars peut rapidement varier. Un taux trop fort comme aujourd'hui n'arrange pas l'Europe, mais plus non plus les américains ...
 
mais ça fait quand même pas mal de différence, plus de 15%: ça met l'alu 17" au prix du 15", ou l'alu 15" combo au prix du 12 combo, à qq dizaines d'€ près...
ooo.gif
 
petite curiosité: la parité actuelle compense presque exactemetnt la TVA à 19,6%, donc si on tenait compte de cette parité, le prix en € devrait être le même que celui en $ indiqués sur l'AS USA, à qq € près...
smile.gif


comme à priori il n'y a pas de raison que cette parité change globalement dans les deux mois à venir, ça semble intéressant d'attendre le début de l'année, en espérant que l'AS FR normalise quand même ses tarifs d'ici-là...
crazy.gif
 
Je pense que tu rêves. En Europe, on a toujours payé nos Macs en HT plus cher qu'aux US. C'est une tradition chez Apple
wink.gif
 
N'oubliez pas que l' Etat aime les taxes !!!
Il y' a bien sûr la TVA mais vous oubliez la taxe douanière qui tourne autour de 5%.

Conclusion, un mac à 1000€ prix us revient à 1250€ en europe (1.25)

CQFD

Et puis soyez content, un MacUser européen malade ne dervra pas trop payer ses soins alors que l' américain ...
Du moins quand on a pas un Chirac ou un Berlusconi pour se servir d'abord comme ici au plat pays à la TVA de 21%
laugh.gif


zen.gif
 
Voici un post datant de l'an dernier:

J'ai appris ce soir que 1 Euro = 1.20 Dollar : Autant dire du jamais vue.
Si vous regardez les PC vous verrez que l'on a jamais vue des offres aussi peut chere.
Alors j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les macintosh ne baissent pas . C'est quand meme un comble. La baisse du dollar a ce point devrais annuler a elle seule la TVA de 19.6 %.


Hier, le 23nov2004, 1 Euro = 1,31 Dollar : Autant dire du jamais vue

Même débat:

Store US: emac 799$ HT
Store FR: emac 710¤ HT --> 849¤ TTC

Taux de conversion pratiqué: 1 Euro = 1,13 Dollar

Si mise à jour du taux chez Apple avec 1 Euro = 1,31 Dollar :

Store US: emac 799$ HT
Store FR: emac 615¤ HT --> 735¤ TTC

Certains analystes financiers prevoient un euro à 1,50$ d'ici 2006...

Peut on esperer une baisse des prix (due au mecanisme des taux de conversions) d'ici Janvier???
 
pour synthetiser : c'est moins cheros en ce moment là-bas...désolé, mais oui nous, dans notre pays d'escrocs, la tva (sans parler du reste) nous assassine.
faites la meme commande sur apple.fr et apple.com vous verrez environ 5 000 balles de difference..
alors 5000 balles le clavier qwerty, si je me deplace là-bas et que je suis dans l'optique d'acheter une machine prochainement : j'hesite pas une seconde.

bref...

de toutes facons, ca sert a rien de se prendre la tete : apple c'est le sony de l'ordinateur. design, oui mais a quel prix??? ils se font des marges de oufs! et ca continuera...c'est ca la consommation, et le capitalisme.

yo!
 
pour repondre rapidement: le dollar va continuer a baisser, c'est oblige pour l'economie americaine ! on peut penser ce que l'on veut de Bush (je le deteste ...), mais il a bien compris que pour limiter la casse du cout de la guerre d'irak, il fallait un dollar faible ... la banque centrale americaine va donc continuer a devealue sa propre monnaie pour eviter une crise economique enorme, aux USA et donc a travers le monde en general vu que l'economie mondial depend de l'economie US ...

est ce normal, c'est un autre debat ...

a noter que l'euro devrait etre a environ 1,40$ debut 2005.

a+
Max
 
c clair qu'ils vont encore baisser les prix Apple. En janvier obligatoirement lors de la sortie des PB G5
 
-anonyme- a dit:
J'ai appris ce soir que 1 Euro = 1.20 Dollar : Autant dire du jamais vue.
Si vous regardez les PC vous verrez que l'on a jamais vue des offres aussi peut chere.
Alors j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les macintosh ne baissent pas . C'est quand meme un comble. La baisse du dollar a ce point devrais annuler a elle seule la TVA de 19.6 %.

Je vous jure que j'aime Apple . Mais la, il me degoutent.



tu devrais bucher un bouquin de macro economie avant de crier au scandale qd le dollar baisse...