Le DVD n'apparaît pas sur le bureau

basilic

Membre confirmé
14 Septembre 2006
46
0
Quand j'insère un DVD dans le lecteur, il n'apparaît pas sur le bureau.
Lecteur DVD se lance mais ne peut rien lire. La lecture est possible
avec VLC. Avec un CD pas de problème.

MacBook Pro 15 pouces, 1 Go, disque dur de 120 Go, lecteur SuperDrive deux mois d'âge
 
Il n'y aurait pas un problème de zones ?
Est-ce que tout marche bien pour un DVD de données ?
 
10 ans après le dernier post ;-)
J'ai pour la première fois gravé des photos sur un DVD 8,5 gigas (j'utilisais toujours des 4,7). Tout va bien. Ejection, refroidissement. Réintroduction pour contrôle en lecture : pas d'icône sur le bureau, et l'utilitaire de disque n'arrive pas à le faire "monter". Je regrave, éjection, réintroduction ... toujours pareil. L'utilitaire me montre que le DVD est bien là mais il n'arrive pas à monter.
Conseil d'un collègue au boulot : graver en vitesse x4 et non plus x6 comme je faisais. Miracle : je viens de graver 3 DVD identiques aux premiers (marque Emtec DVD+R DL) et tout est ok : icône sur le bureau et lecture sans problème !
Ça marche c'est tout ce qui m'intéresse. :)
 
Aie bien en tête que ces DVD inscriptibles ont une très mauvaise durée de vie. Dans quelques années ils ne seront plus lisibles.

Donc si ce sont des archives photos que tu veux te constituer, ce support n'est pas approprié.
 
Aie bien en tête que ces DVD inscriptibles ont une très mauvaise durée de vie. Dans quelques années ils ne seront plus lisibles.

Donc si ce sont des archives photos que tu veux te constituer, ce support n'est pas approprié.

Hééé oui ... Sauf que c'est professionnel et qu'il faut un support totalement "figé et inerte" en plus des deux DD externes que j'utilise comme sauvegarde, dans des pièces et étages différents, on n'est jamais trop prudent. Mais j'ai une esclave qui regrave tous les 3 ans pour moi ;-)
 
Hééé oui ... Sauf que c'est professionnel et qu'il faut un support totalement "figé et inerte" en plus des deux DD externes que j'utilise comme sauvegarde, dans des pièces et étages différents, on n'est jamais trop prudent. Mais j'ai une esclave qui regrave tous les 3 ans pour moi ;-)

Alors en ce cas, je n'ai rien dit [emoji41]