iPhone 14 Le faible réseau céllulaire me cause une décharge de batterie ,Normal ????

kabel6

Membre enregistré
17 Octobre 2023
7
0
32
Bonjour ,je rencontre un problème un peu bizarre au niveau de mon IPHONE 14 ,acheté neuf il y'a 3 mois ( 100% de batterie ) , cela concerne la décharge en veille de la batterie , surtout la nuit , en fait depuis l'achat du téléphone , je remarquais que la batterie perdait 15-20% la nuit , alors que TOUT était désactivé ( wifi 4g bluetooth actualisation en arriere plan ,localisation ....) ,j'avais tout essayé ,j'ai meme formaté completement le telephone ,sans résultat , jusqu'a un soir ou je décide par hasard de mettre une carte sim d'un autre opérateur sur mon telephone ,et bizarrement cette nuit la batterie ne perd que 1% !!!!!

meme en passant 3 nuits chez les parents dans une autre ville , ma batterie n'a perdu que 1% la nuit ( avec ma carte sim ) , j'ai meme switché vers la ESIM et tout se passait nickel chez les parents , mais une fois rentré chez moi ,rebelotte , mon iphone perd minimum 15% de batterie la nuit.

Je précise tout de meme que j'ai un faible réseau céllulaire chez moi , mais est ce que cela peut etre responsable d'une décharge de batterie en veille ??

Vos avis SVP
 
Bonjour,

Déjà constaté aussi dans certaines conditions de mauvaise réception que la batterie se vide très vite même en n'utilisant pas le téléphone.

Peut-être que l'iPhone en captant faiblement cherche une autre antenne, en capte une autre faible aussi et switche ensuite en permanence d'une antenne à l'autre.
 
Oui… c’est même une section dans les informations de la batterie.
Quand je suis loin d’un réseau cellulaire, je passe en mode avion pour cette raison.
 
@kabel6 c'est normal que les téléphones consomment plus quand ils sont loin du relais, ils doivent augmenter leur puissance.

(au passage c'est un truc que les militants anti-antennes n'ont souvent pas compris : le "danger" des ondes n'est pas dans l'antenne qui est à plusieurs dizaines de mètres, mais bien dans le téléphone qui est toute la journée dans la poche ou contre notre visage. Il vaut mieux un réseau dense de plusieurs antennes proches dont la bonne couverture réseau va justement contribuer à diminuer la puissance (donc augmenter l'autonomie et baisser la chaleur de l'appareil) requise par le téléphone pour se connecter)

Bref @kabel6 ça ne devrait pas être le cas en mode avion, tu peux essayer de t'y mettre une nuit ?