le fil des bouquins qu'on a lus au moins 3 fois

9782070394036FS.gif
 
Si c'est un homme de Primo Lévi, c'est vraiment poignant, merci... je regarde vos autres livres pour faire un choix

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Celui-là je suis jamais arrivé à bout.



Le Maître et Marguerite, oui.

Et pourtant je trouve que ce livre n'est pas très largement diffusé.
 
9782253122357-G.jpg

Battle Royale, excellent livre (bien meilleur que le film et le manga).
On s'y prend vraiment, mais après avoir vu le film le plaisir est un peu gâché (pour la fin surtout), même si énormément de points divergent. (Petit plus que j'adore: le décompte des élèves restant à chaque fin de chapitres).

Pour ceux qui ne connaissent pas: Une classe de 42 élèves est forcée de participer à un jeu dans le cadre d'un programme du gouvernement, la seule règle: Tuer. En effet les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
 
Battle Royale, excellent livre (bien meilleur que le film et le manga).
On s'y prend vraiment, mais après avoir vu le film le plaisir est un peu gâché (pour la fin surtout), même si énormément de points divergent. (Petit plus que j'adore: le décompte des élèves restant à chaque fin de chapitres).
Perso, j'ai d'abord essayé le film, j'ai pas pu passer les 10 premières minutes et donc j'avais zappé le livre
(à tort, apparemment :) )


La trilogie de Lenteric:
Les enfants de Salonique – La femme secrète – Diane

salonique.jpg


Une très bonne critique ici (pas la peine que je me fatigue, donc :D)
 
41N3ZENH8BL._SS500_.jpg


Juste un extrait de ce bouquin de 100 pages, que si vous l'avez pas lu au moins une fois, vous avez gagné une occupation pour les 2 heures à venir.

C'était un mec, il s'appelait Karamanlis, ou quelque chose comme ça : Karawo ? Karawasch ? Karacouvé ? Enfin bref, Karatruc. En tout cas, un nom peu banal, un nom qui vous disait quelque chose, qu'on n'oubliait pas facilement. C'aurait pu être un abstrait arménien de l'Ecole de Paris, un catcheur bulgare, une grosse légume de Macédoine, enfin un type de ces coins-là, un Balkanique, un Yoghourtophage, un Slavophile, un Turc. Mais, pour l'heure, c'était bel et bien un militaire, deuxième classe dans un régiment du train, à Vincennes, depuis quatorze mois. Et parmi ses copains, y'avait un pote à nous, Henri Pollak soi-même, maréchal des logis, exempt d'Algérie et des T.O.M (une triste histoire : orphelin dès sa plus tendre enfance, victime innocente, pauvre petit être jeté sur le pavé de la grande ville à l'âge de quatorze semaines) et qui menait une double vie : tant que brillait le soleil, il vaquait à ses occupations margistiques, enguirlandait les hommes de corvée, gravait des coeurs transpercés et des slogans détersifs sur les portes des latrines. Mais que sonne la demie de dix-huit heures, il enfourchait un pétaradant petit vélomoteur (à guidon chromé) et regagnait à tire-d'aile son Montparnasse natal (car il était né à Montparnasse), où que c'est qu'il avait sa bien-aimée, sa piaule, nous ses postes et ses chers bouquins, il se métamorphosait en un fringuant junomme, sobrement, mais proprement vêtu d'un chandail vert à bandes rouges, d'un pantalon tire-bouchonnant, d'une paire de godasses tout ce qu'il y avait de plus godasse et il venait nous retrouver, nous ses potes, dans des cafés où c'est que nous causions de boustifailles, de cinoche et de philo.
 
9782070360376.jpg


M'a boulversé étant piti.... :( :rose: :D

Du coup, ptêt pas 3 fois, mais lu bien 2 fois et demi étant jeune! Une prouesse inimaginable pour moi à l'époque! :eek: :confused: :mouais:
 
Le grand secret et La nuit des temps, de Barjavel. :love:

J'ai dû les lire chacun 4 ou 5 fois depuis leur parution.

J'ai une tendresse particulière pour Barjavel.
J'ai beaucoup lu, prêté et offert Ravage (LE roman qui donne envi de lire à ces petits cons d'ado boutonneux)... son premier roman et mon premier vrai "bouquin" aussi...

ravage_barjavel.gif


Un autre roman lu de nombreuses fois (beaucoup prêté également et vite récupéré : il s'avale en une nuit car une fois le nez dedans, impossible de décrocher :D )

333.jpg
 
Je vais pas avoir la place de mettre tout :D
J'ai tendance à beaucoup relire (et ça crée des bouchons sur les nouveaux bouquins que j'achète et qui s'empilent ! :D)

Pour faire simple :
- la plupart des Jules Verne, sans doute une cinquantaine et certains bien plus de 3 fois
- pas mal de bouquins de science-fiction (même si c'est nettement moins le cas maintenant) : les vieux Van Vogt, la série ddes "Dune", celle des "Fondation", "Ubik" et quelques autres du fou Dick
- pas mal de Zola, de Hugo

Enfin un peu n'importe quoi en somme :D
Depuis "les enfants de la terre" de Auel ou les "Pardaillan" de Zévaco jusqu'à "la recherche du temps perdu" (mais là c'est nettement plus de 3 fois, coucou Coloquinte :D) en passant par des trucs sans doute moins connus comme "Traduit du silence" de Joë Bousquet et par pas mal de bouquins de poésie.

Là, je relis "Ulysse" mais je ne sais plus si c'est la troisième fois ou seulement la deuxième (avec l'âge… :D)