le fil des bouquins qu'on a lus au moins 3 fois

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Ok je sais que nous lisons moins que nos aînés... et pourtant à bien regarder nous lisons toujours des livres, nous avons nos coups de coeur, et je vous propose de partager ceux ci en communiquant la liste des livres que vous avez lu, relu, relu encore et encore.

Pour ma part, il y a le Rouge et le Noir et la Chartreuse, qui sont mes premiers souvenirs littéraires, puis les 7 Piliers de la Sagesse, enfin Shogun de Clavell, la trilogie de Karla, le Seigneur des Anneaux et le Maître et Marguerite.

C'est assez varié, mais ces 7 oeuvres inégales dans leur qualité m'apportent à chaque relecture de nouvelles émotions, de nouvelles découvertes...

et vous ?
 
De mon côté, je retiens Solal.
Je l'ai lu, relu, re-relu sûrement parce qu'il est plus facile que les autres romans de Albert Cohen.
Plus "facile" que le reste, mais tout aussi bien écrit à mon sens.

Et puis, il y a les polars, Le Grand Sommeil entre autres.
 
je n'en connaissais que le film, je ne savais même pas que c'était un livre (la honte ...)
 
levi.gif


Bien 5 fois ...
 
Antigone, d'Anouilh
 
Victor Hugo : "Les Misérables".

Lu alors que j'avais 12 ans et relu je ne sais combien de fois jusqu'à la fin de mon adolescence.
 
La saga de Dune, Franck Herbert (et pas les livres écrits par le fiston)
 
@COrentin | # 7 (1/05/2010, 12h38)

Comme vous, j'ai beaucoup apprécié la lecture de "Si c'est un homme" de Primo Levi.
Vous connaissez peut-être, du même admirable auteur : "Les Naufragés et les Rescapés".
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous le recommande.

Une biographie, que j'ai lue avec grand intérêt, qui complète admirablement l'approche de l'homme et de l'œuvre de P. Levi :

Myriam Anissimov .– "Primo Levi ou la tragédie d'un optimisme", 698 p., JC Lattès, 1996.
 
Un Cantique pour Leibowitz par Walter M. Miller. J'adore ce livre.
Le cycle Dune de Herbert
Le cycle Fondation de Asimov
Solaris de Stanislav Lem

Que de la SF en fait.

Sinon, si les BD comptent, tous les Astérix, des centaines de fois :)