Le Finder ne s'ouvre plus !

facecachee3

Membre actif
27 Juillet 2010
102
4
Bonsoir,

Je suis très inquiet, je n'arrive plus à ouvrir le finder, j'ai internet, les logiciels fonctionnement, time capsule aussi après avoir réparé le disque.
J'ai remarqué en allant dans utilitaires de disque qu'il y a bien mon disque et le dvd mais il y a maintenant decryptedfile.dmg et en-dessous flash player.
Que se passe-t-il donc ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement, Hervé.

Bonsoir,
les deux fichiers dont tu parles sont des images disques qui correspondent à des téléchargements ou des mises à jour de Flash à faire ou déjà faites, encore présentes certainement dans ton dossier téléchargements.

Pour le finder, il est peut être simplement bloqué, une fermeture de session ou un redémarrage devrait régler le problème.

Bonsoir et merci,

J'ai reessayé : impossible d'ouvrir l'application finder, je ne sais pas quoi faire maintenant, cordialement, Hervé.

il est toujours possible de faire un reset finder de session
virer ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist

et redemarrer
le finder sera comme à premiere utilisation ( sur cette session)

oui mais si le finder ne fonctionne pas, comment peut-il avoir accès à ce fichier préférences, cela m'étonne qu'un redémarrage laisse le finder bloqué...

si c'était le cas, et si c'était possible il faudrait démarrer à partir d'un clone et intervenir sur la préférence en question à partir de là, non ?

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Que se passe-t-il donc ?
kestafé juste avant que ça plante, à part la mise à jour de FlashPlayer ? (tu n'as pas saturé ton Bureau ou installé autre chose ?)

Tu as bien fait une mise à jour FlashP compatible avec ton 10.6 ? (et tu es toujours en 10.6 ?)

Comme tu as accès à Utilitaire de Disque, tente une réparation des permissions et une vérification du disque interne…

Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras faire une restauration de ton Mac à une date antérieure à ton crash (avec l'utilitaire du système qui a réalisé la dernière sauvegarde) :
si c'est logiciel, ça te sortira d'affaire ;
si c'est matériel, un Apple Hardware Test avec le DVD d'origine du Mac sera utile.

Bonsoir et merci du conseil, je n'arrive pas à ouvrir time machine non plus, auparavant, je n'avais rien fait sauf de fermer des fenetres de rappel de pb de connexion avec mon imprimante.
Flash player : je ne sais pas d'où il vient ! je n'ai fait aucun téléchargement, tout ce que j'ai eu comme indication c'est le changement de nom de time capsule.
Je reste au même point pour l'instant, Hervé.

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Re,

Question : puis-je récupérer mes données de time capsule vers W8 ?
Cela me permettrait de récupérer mes données qui se trouvaient sur mon bureau.
Merci,Hervé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

J'ai encore fait une vérification et une réparation, j'ai réussi à fermer puis j'ai attendu 10mn et j'ai tenté de remettre en route, le miracle s'est produit : ça marche !!!

Bonne soirée et merci de votre participation, Hervé.

situation très bizarre

""quelque chose " qui
*telecharge des fichiers sans te le dire ou sans que tu demandes
( ce mysterieux decryptedfile.dmg par exemple)
*et installerait des applis
( ici concernant flash ca """pourrait " etre recherche de maj automatisée , et il me semble que c'est que depuis flash 11, mais install je suis plus sceptique)

par ailleurs est ce un flashplayer installé via Adobe?
( beaucoup de sites "proposent" d'installer FP ou de faire la maj et selon les sites ca peut etre FP d'adobe comme.. un FP maquillé (avec un malware)

d'ailleurs conseil
à part les applis dont on est surs , eviter les updates automatiques
vaut mieux garder la main sur ce qu'on telecharge et installe