le finder passe son temps a rebooter

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
j ai fais la mise a jour mavericks... tout va bien, a part... que le finder tient pas en place, il se relance toutes les 30 secondes... pas facile pour chercher un fichier.....
qqun a un lien direct vers le téléchargement complet? ça a pas l air de marcher depuis l app store et je suppose que je n ai que la clean install pour résoudre le problème ????
 
tester une autre session
(session 1 fermée)

et si ca passe session 2
forte chance que la plist finder session 1 soit à remplacer
 
sur une autre sessions ça plante effectivement pas

j ai viré le finder.plist, redémarré, pareil... ça déconne...
 
J'ai Trouvé! Il ne faut pas installer Mavericks si vous utilisez Hubic !!!!! des que je déconnecte hubic ça ne plante plus...
info trouvé la:

https://forums.hubic.com/showthread.php?310-OS-X-Mavericks

si un redac de Macgé passe par la ça vaut peut être une news.... ;) merci quand meme Pascal !
AAAH

en passant
* pour aider les autres
il y a déjà un ou deux fils sur applis compatibles -pas compatibles mavericks
tu devrais y pointer le cas hubic

*ton picto macg configuration indiquait ML
verifier si mavericks peut y etre indiqué
(si c'est pas le cas, ca le sera prochainement)

et
*cliquer "résolu" (menu outils de discussion)
 
;) ok j'y vais de ce pas (pour préciser 10.9, pour l instant on peut pas)
 
Dernière édition:
J'ai Trouvé! Il ne faut pas installer Mavericks si vous utilisez Hubic !!!!! des que je déconnecte hubic ça ne plante plus...
info trouvé la:

https://forums.hubic.com/showthread.php?310-OS-X-Mavericks

si un redac de Macgé passe par la ça vaut peut être une news.... ;) merci quand meme Pascal !

Salut
moi je n'utilise pas Hubic et j'ai le même problème....:mad:
du coup avec ce que vous avez écrit je me suis dit qu'il fallait vérifier tout ce qui fait de la Synchro et j'ai donc commencé par mon Google Drive, une fois off plus rien je relance et la pof ça recommence, encore off et puis on et la tout re-fonctionne comme avant :eek:
voilà si ça peut aider d'autre personne
bonne nuit :up:
 
c'est moi ou c'est quand même hallucinant que personne chez Hubic ou google drive ne vérifie puis prévienne ses clients de l incompatibilité d un Os ???
 
J'ai exactement le même soucis.
Et en effet, lorsque je ferme Google Drive, plus de reboot du finder :D
C'est depuis hier que Drive m'avait demander d'apporter des modifs au finder pour je ne sais plus trop quoi (intégration au finder je crois).