Le Finder quitte inopine et ment...

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou,


Ça y est !!! Après plus d'un an de bon et loyaux services, j'ai enfin mon premier bug sous Tiger!!!! Je commençais à désespérer de ne pas trouver une excuse de passer à Léopard lorsque celui-ci sortira...


...



...



Pfffff....


Bon, sans rire, j'aimerais quand même comprendre pourquoi ce bug récurrent apparait. C'est simple, 9 fois sur 10, lorsque que je fais control-clic sur un dossier ou un fichier du finder ou du bureau, le finder quitte inopinément et se relance. A la longue, c'est super chiant.

Pour tenter de réparer, j'ai déjà fait la réparation des autorisations, le redémarrage, le fsck, virer le dossier user/bibliothèque/préférence, arrêter de faire des siestes au boulot, manger équilibré, rien n'y fait, le résultat reste aussi inexistant que la politique sociale de vous savez qui...



Si vous avez une idée...

Merci.


ps : je suis sur un powerbouc G4 et c'est pour cela que je fais control-clic et non clic droit (ou gauche, je sais jamais...) avec une souris (que je n'ai pas) pour avoir le menu déroulant.
 
~/Bibliothèque/Contextual Menu Items
et
/Bibliothèque/Contextual Menu Items

Tu n'aurais pas un truc stuffit ou un nouveau truc ? si oui mets sur le bureau et relance ta session.
 
Pour ~/Bibliothèque/Contextual Menu Items, j'ai uniquement :

ToastIt.plugin

et pour /Bibliothèque/Contextual Menu Items, j'ai effectivement un truc stuffit et d'autres machins :

Antidote - MC.plugin
DocumentsToGoXCM.plugin
MediaProCM.plugin
MP3TagEditX.plugin
StuffItCM.plugin


Ce serait le StuffItCM.plugin qui foutrait le souk? Je peux lui pêter la gueule sans risque?



Pour l'autre session, je n'en ai pas d'autres, j'en créé une autre juste après ce magnifique message mûrement réfléchi et d'une clarté claire.
 
La toute dernière version marche parait, mais enlève-le donc et relance ta session pour tester…
 
Pour la deuxième session fraichement créée, ça fait pareil. J'ai donc virer le fameux plug-dedans de stuffit et après 10 controle-clic sur le bureau ou dans le finder, à aucun moment moment il n'a quitté la pine et ment.





And ze Winner ize!




Supermoquette!!!!





Merci mille fois!




La question qui suce Zidiaire:

En quoi un plug-dedans Stuffit peut il interféré avec les menus contextuels du finder???

Merci de me rendre plus intelligent chaque jour (oui, je sais c'est pas facile).
 
tant mieux pour toi

Quant aux interactions inopinées, mon bon, " vaaaaste domaine".
( c'est une citation de "bugs OSX " bunny)

et j'veux pas dire mais faudra réviser l'orthograve
je parle pas de la vie perso de Zidiaire ..
mais les accords de verbe, ca fait tâche dans ce texte qui sinon est plutôt bien troussé, dommage
 
Sur ce une recherche ici aurait permis de trouver plusieurs fils ou ce problème était réglé… :siffle:
 
C'est bien ce que j'ai fait (la recherche avant de poster mes élucubrations), mais le seul résultat était un sous os9 (que je ne le retrouve plus d'ailleurs ce résultat ... ???).


Et effectivement, il y a celui-là aussi et bien d'autres:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=172625&highlight=finder+quitte



J'ai dû me planter un peu dans la manière de rechercher... ???




L'alcool???



L'amour???





Et merci à tous, surtout ceux qui ont répondu langoureusement...

@+
 
  • J’aime
Réactions: mister zebra