Le Finder quitte sur Snow Leopard

saturne_65

Membre enregistré
12 Juin 2010
2
0
Bonjour, depuis l'installation de Snow Leopard, et malgré les nombreuses mises-à-jour système, le finder quitte toujours inopinement à l'ouverture de n'importe quel dossier placé sur le bureau.

Je dois parfois effectuer cette opération jusqu'a dix fois, pour pouvoir ouvrir un dossier. Et cela sur mes trois macs (MacBook Air, MacBook Pro, et Mac Pro)...

Quelqu'un aurai-t'il rencontré le même problème, et quel conflit "préfèrences" pourrait en être a l'origine ? Sachant que j'ai deja remplacé les préfèrences "apple_deskot" et apple_finder" ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Jamais eu ça, de Panther à Snow Leopard, quelle que soit la machine.
 
Vu que c'est sur trois machines différentes, je pencherais pour une extension, un logiciel installés à chaque fois, qui créeraient le problème.
 
N'y a-t-il pas trop de dossiers trop lourds affichés par le Bureau ?


Sinon, regarder de ce côté ? = http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10368915-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt
(le problème n'y est pas tout à fait le même, mais les manœuvres sont peut-être adaptées)
Absolument rien de lourd sur le bureau ! Juste le HD principal ! Merci pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 07h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

Vu que c'est sur trois machines différentes, je pencherais pour une extension, un logiciel installés à chaque fois, qui créeraient le problème.
Oui, certes, mais laquelle ? J'ai cherché sans relache et sans succès. Merci pour ton aide.
 
il faut raisonner avec logique et par tatonnement elimination

en situation normale finder ne quitte pas

quand il quitte

si c'est très ponctuel et rare : vazouillage temporaire quelconque , pas de quoi s'arracher la tête ou enquêter des heures

si ca se repete, quelque chose coince
- dans la session
( conflit , fichier naze etc)
-dans l'OS
OS bancal , un truc mal installé , pas compatible etc

---
ici c'est sur TROIS mac

on peut exclure l'envoutement par un voisin qui t'en veut
( mais tu peux quand même aller demander de l'aide à Sainte Rita ou à un marabout )

une adresse:
whitms.jpg


:D

il y a quelque chose en commun avec les 3 MACS?

j'en vois plusieurs

1- le proprietaire- utilisateur
Ajout d'un même truc sur les 3 ou...
avoir fait la même erreur, de reglage, sur les 3

2- lieu et connexion réseau identiques
Si même lieu
y a peut etre un réglage mal fait

( encore qu'un réglage reseau qui fait toujours coincer le finder ca se saurait)

le plus vraisemblable c'est 1

-pister les ajouts persos de tous ordres
souvent quand on a plusieurs machines , on y met les mêmes gadgets réglages sans faire gaffe , car pour soi ca fait partie des habitudes, de fond d'ecran sur session à tel ou tel logiciel

- pister aussi les erreurs sur les facons d'avoir réglé un truc ou ajouté un truc
( plug mal placé , appli non compatible etc)
 
Absolument rien de lourd sur le bureau ! Juste le HD principal ! Merci pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 07h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------


Oui, certes, mais laquelle ? J'ai cherché sans relache et sans succès. Merci pour ton aide.
Il faudrait vérifier, juste après l'installation toute propre d'un système, si le problème est déjà là ou non.

Puis, à mesure que tu installes des logiciels de type extension ou pilote ou préférences diverses (genre personnalisation ou SIMBL ou truc pour le Finder) voir si cela modifie ou non le comportement du Finder.

C'est difficile d'être plus précis tant que nous ne savons pas ce que tu installes sur ta machine.

Par ailleurs, vérifie aussi si le comportement se retrouve dans une autre session.

PS : si tu installes un système en utilisant l'utilitaire de migration, cela peut expliquer la propagation du bug.