le firewall intégré à Panther est-il suffisant?

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
je découvre OSX avec la version .3.2 que je viens d'installer sur mon ibook g4 tout nouveau tout beau.

losrque Panther démarre on voit qu'elle charge un firewall - est-il nécessaire d' en installer un de type netbarrier?
J'ai accès au web via une Freebox en ethernet.


merci de vos réponses

 
bonjour

le firewall de mac os x est excellent en soi. Il se configure en gros dans les préférences "partage", et en détail en passant par le terminal, avec des commandes abjectes pour (presque) tout le monde. Néanmoins, on peut utiliser une interface telle que Brickhouse, qui permet de le configurer dans le détail, avec une interface graphique relativement claire.

L'avantage de tout cela, c'est que c'est gratuit, intégré au système, donc pas de problème, c'est du solide, il suffit de savoir s'y prendre.
wink.gif


Maintenant, Netbarrier est un très bon produit, qui anhihile ipfw (le firewall intégré) pour prendre sa place . Il est facile à configurer, tout plein de détails et fonctions diverses, et plutôt bon. Sa grande force est qu'il est évolutif, on peut s'en servir sans se poser de questions avec les configurations par défaut, mais on peut aussi aller dans le détail avec des configurations très particulières, sans pour autant être forcément "ingénieur informaticien".

Voilà, à toi de voir si tu veux mettre le prix pour netbarrier, tu peux l'essayer un temps en demo (30 jours je crois) pour te faire une idée.
zen.gif
 
maousse a dit:
bonjour

Maintenant, Netbarrier est un très bon produit, qui anhihile ipfw (le firewall intégré) pour prendre sa place . Il est facile à configurer, tout plein de détails et fonctions diverses, et plutôt bon. Sa grande force est qu'il est évolutif, on peut s'en servir sans se poser de questions avec les configurations par défaut, mais on peut aussi aller dans le détail avec des configurations très particulières, sans pour autant être forcément "ingénieur informaticien".

en fait j'ai installé netbarrier sur mon pwm sous os9.2 avec une connexion adsl via une freebox et j'ai eu bcp de problème, j'avais posté un certain nombre de threads à ce sujet, mais peut être que c'était lié à os9.

quoiqu'il en soit je vais rester avec le fwall intégré dans un premier temps

merci de vos réponses

cinto