Le flash de Photobooth

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous, ma question concerne le fonctionnement de mon Imac, quand je lui demande de faire un éclair flash, dans Photobooth ; c'est pourquoi je ne la mets pas dans le Forum des Applications.
J'ai un Imac de décembre 2012 , Intel, avec Lion 10.7.5.
Je viens de découvrir que dans Photobooth, on peut demander à l'écran de son Mac de faire un flash ! ce qu'il a fait sans problème. Mais moi, je voudrais bien savoir si cela ne risque pas d'abimer mon écran ? C'est un vrai flash, qui illumine l'écran , et je ne sais pas d'où c'est venu, peut-être de l'Isight intégrée ?
Si quelqu'un qui est compétent en Informatique-Mac pouvait m'expliquer comment un Mac peut faire ça, et aussi, si c'est sans risque pour l'écran ?? bien que je compte pas en abuser... !!
Merci

le "flash" est obtenu simplement en affichant un écran blanc pendant une fraction de seconde.

Ton écran ne risque rien. Ce n'est pas plus "traumatisant" pour lui de passer tous les pixels en blanc que de les passer dans une autre teinte.

bien sûr que j'ai testé, d'autant que c'est le réglage par défaut de PhotoBooth.

Pour supprimer ce flash, il faut utiliser un raccourci-clavier (appui sur barre d'espace je crois)

merci.
Mais non, en fait il suffit de ne pas demander à Photobooth d"actionner son flash, car ça fonctionne à la demande, il ne le déclenche pas d'office....

> r e m y : il faut appuyer sur la touche Majuscule pour supprimer le flash.
Pour supprimer le décompte, appuyer sur alt.
Pour supprimer le flash ET le décompte : appuyer sur Majsucule + alt