Le formatage UFS bousille les disques durs..??

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Je vous fait part ici d'une experience malheureuse qui m'est arrivée, histoire que vous fassiez pas la même...

J'utilisait un disque dur pour des transferts entre mon mac et un PC. Règulièrement, je formate tout ça, histoire d'y voir plus clair..Sauf qu'hier, je me suis un peu trompé, et je l'ai formaté en UFS sous OS X. Pas grave, me suis-je dit sur le coup, on reformate ça en HFS+ et on est bon...

Bin non...
mad.gif


Maintenant, ce disque est devenu inutilisable sur PC..
Je m'explique : il est reconnu sur Mac normalement sans aucun Pb..
Arrivé sur PC, le Bios le détecte bien, mais le considère comme 'Failed'...Bizarre ??
Je continue à booter, et le disque dur est bien détecté sous XP sans pb...

Sauf que :
- Y'a toujours ce msg d'erreur bizarre (j'ai consulté plein de docs sur ce bios, aucune idée d'où viens ce 'failed').
- le disque n'est plus reconnu sous Dos.

Depuis j'ai essayé plein de trucs : formatage bas-niveau, repartitionnement etc..etc...

Rien à faire : même essayé sur plusieurs PC, ils le voient tous comme 'défectueux' alors qu'il marche bien (testé que sous XP)...Sous Dos, il est invisible..

Note : Sur Mac, aucun msg d'erreur...Ca ne fait que renforcer mon appréhension des PC
ooo.gif
, mais bon, ça m'interpelle un peu cette histoire quand même...
confused.gif
confused.gif
 
Tu as essayé de le reformater sous PC?
 
Salut et excuse-moi si ma question n'a rien à voir avec ton pb, mais comment fais-tu pour faire reconnaitre ton disque au format Mac par ton pc sous Winwin XP ?!
Merci d'avance car j'ai un disque de 120 Go que j'aimerai faire reconnaitre depart les deux bécanes ....
Cela dit, le format Winwin XP ou NT permet le NTFS qui est je crois une équivalence au format UFS dans le sens ou il permet des trucs identiques à l'UFS si je ne m'abuse mais qui est propriétaire à M$ ... ça te fait de belles jambes non ?!
laugh.gif
wink.gif
 
Pour que ce soit lu sur les 2 machines il faut formater ton disque au format dos (fait le sur ton mac)
 
JoyeuxBranleur a dit:
Pour que ce soit lu sur les 2 machines il faut formater ton disque au format dos (fait le sur ton mac)

Heuu...comment qu'on fait sous X pour formater en mode DOS ?
Dans utilitaires de disque, j'ai que UFS ou HFS...

o0.0o a dit:
Salut et excuse-moi si ma question n'a rien à voir avec ton pb, mais comment fais-tu pour faire reconnaitre ton disque au format Mac par ton pc sous Winwin XP ?!

En fait y'a plusieurs solutions..Soit tu garde ton HD au format Mac, et sur PC, tu utilise un logiciel pour que Zindoze reconnaisse le format Mac (genre Transmac), ou alors plus simple, tu garde ton HD en format FAT32, comme ça il marche sur PC et est reconnu par ton mac..
 
nantucket a dit:
La meilleure solution serait de virer ton PC sous XP et de le remplacer par un iMac sous OSX.

J'aimerais beaucoup, mais ici au boulot, je vais maintenant devoir expliquer que mon super mac que j'ai chez moi bouzille les disques durs PC...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Dire que j'avais mis un sacré bout de temps à leur expliquer tous les avantages d'être sur Mac....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> reformatage sous windose, çà marche ??

lp
<hr /></blockquote>

Malheureusement oui..mais c'est curieux...
En fait, je peux le formater, le partitioner, faire tout ce que je veux dessus SOUS ZINDOZE...
Mais toujours ce message d'erreur au démarrage du bios, et disque invisible sous DOS...(genre Norton DOS ne le voit pas etc..)

Dingue....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr />

Malheureusement oui..mais c'est curieux...
En fait, je peux le formater, le partitioner, faire tout ce que je veux dessus SOUS ZINDOZE...
Mais toujours ce message d'erreur au démarrage du bios, et disque invisible sous DOS...(genre Norton DOS ne le voit pas etc..)

Dingue....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
<hr /></blockquote>

je ne pense pas que ça soit grave. le formattage UFS a du écrire qques chose sur une zone du disque qui n'est pas couvete par HFS+ ou FAT32.
tu peux essayer de trouver un utilitaire de disque PC qui te permettra de "reseter" le disque.
tu peux essayer aussi un formatage linux en etx2 ou etx3. une partition unix pouvant en effacer une autre......
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr />
tu peux essayer de trouver un utilitaire de disque PC qui te permettra de "reseter" le disque.
tu peux essayer aussi un formatage linux en etx2 ou etx3. une partition unix pouvant en effacer une autre......
<hr /></blockquote>

Pour l'utils de disque PC, j'ai déjà essayé, mais c'est pas évident à trouver car le disque est invisible sous DOS, et la majorité de ces utils ne marchent que sous DOS.

Sinon merci du tuyau pour le formatage Unix, je m'en vais essayer ça...
 
Bon bin ça marche pas du tout le formatage sous Linux..
Donc si quelqu'un à une dernière idée avant que je balance tout par la fenêtre, je suis preneur...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr /> Bon bin ça marche pas du tout le formatage sous Linux..
Donc si quelqu'un à une dernière idée avant que je balance tout par la fenêtre, je suis preneur...
<hr /></blockquote>

heu et si tu formates fat32 à partir de linux?