Le Foutoir, simplement.

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
32
Québec
www.actumac.com
Salut,

Je suis bien embété et je commence en avoir marre de la situation présente : je viens de vendre mon iBook. Je dispose plus ou moins de 800 ¤ en poche, peut-être un peu plus. Et je veux une nouvelle machine, ça va de soit. Dans le monde PC, les offres sont alléchantes mais je ne veux pas retomber dans le monde du SAV, des drivers incompatibles et du P.....n de mode sans échec - désolé si mon language vous énerve mais je suis fatigué et j'ai hate de terminer d'écrire ce post - sans oublier le fait d'être constamment espionné par le géant pustuleux (Gates, vous l'aurez compris) et ses diciples. Dans le monde Mac, dans le neuf, je ne peux m'offrir que (c'est quand même une superbe machine...) l'eMac 1.25 Ghz. C'est pas un portable, et pour moi qui voyage beaucoup (ou peu, à vous de voir : je passe mes étés en France et le reste de l'année au Canada... Mais je peux tout de même trimballer la machine, quitte à payer un petit supplément) ça reste à voir. Ensuite, dans l'occasion : c'est encore cher. J'ai impérativement besoin d'un G4, et plus l'écran est grand mieux c'est (Je fais du Webdesign... Et j'utilise aussi Storm, Reason... Vous comprenez donc pourquoi j'ai revendu mon iBook G3 !). On me propose aussi 2 affaires, qui me font me poser de questions ! Un vendeur très sympatique me propose un Powerbook 12" 867 (configuration d'origine, mais sans alimentation) avec tous ses accessoires et une iSight pour 750 Euros, par contre-remboursement. Un autre, Italien, me propose un Powerbook 17" 1.5 Ghz (config d'origine) avec tous ses accessoires scellés pour encore une fois 750 Euros. J'ai vu des photos, la machine est belle (normal !) et fonctionne bien. L'envoi s'effecturais avec Fedex, et comme je ne veut pas tout retranscrire je vous copie le message qu'il m'a envoyé :

> > Hello,
> > I will send you the Laptop via FedEx Express Service.
> > I will allow you to inspect the Laptop before I
> > receive the money we can use FedEx third party service
> > for the trasnaction.
> > I will ship the Laptop to you and FedEx will request
> > the payment form you once they have the Laptop in
> > their custody.
> > The payment must be done through a money order service
> > directly to an FedEx agent and the money will be kept
> > at FedEx until you
> > receive the package.
> > You will have the opportunity to decide if you keep
> > the Laptop or send it back as you will have it for
> > inspection for 5 days.
> > If you are pleased and all is as you aspected to be
> > then you must confirm to FedEx to send me the money
> > and the transaction will be finished then.
> > Let me know if you want to make the deal and in that
> > case please send me your correct full shipping details
> > so that we can start the transaction.
> > Thank you in advance for your fast reply.
> > Best Regards,

Voici la raison de sa vente :

hello,
i need some extra money to buy my son an ATV
thank you!

Alors, je me pose de sérieuses questions et c'est normal...
Merci de m'aider...

Sam
 
Demande lui son numéro de tel, son adresse quelque chose avec lequel tu puisses vérifier son nom
ensuite le portable sans alimentation a de grandes chances d'être un portable volé, demande des factures pour tester, les photos :nailbiting: comment tu peux savoir si c'est les photos de ta machine ? :hein:

bref si c'était mon argent je le donnerais pas :zen:
 
naas a dit:
Demande lui son numéro de tel, son adresse quelque chose avec lequel tu puisses vérifier son nom
ensuite le portable sans alimentation a de grandes chances d'être un portable volé, demande des factures pour tester, les photos :nailbiting: comment tu peux savoir si c'est les photos de ta machine ? :hein:

bref si c'était mon argent je le donnerais pas :zen:
J'ai son adresse...

Le portable sans alim est peut-être volé, mais je ne peux pas vérifier.

De même, le problème du contre-remboursement, c'est que je paye avant de savoir le contenu du paquet et donc je peux reçevoir une part de cake pour 750 Euros.
 
Mais bon je dois avouer que l'eMac me tente... Puissant, neuf (!), même si je dois le bouger souvent c'est peut-être une bonne affaire (avec un iPod en guise de DD externe pour avoir mes fichiers dans les petits déplacements... Voire un disque dur externe avec 2 partitions (1 bootable PC avec tous les logiciels dont j'ai besoin installés et 1 partition Bootable Mac avec encore une fois tous les logiciels nécéssaires..)
 
Capsulo a dit:
Salut,

Je suis bien embété et je commence en avoir marre de la situation présente : je viens de vendre mon iBook. Je dispose plus ou moins de 800 ¤ en poche, peut-être un peu plus. Et je veux une nouvelle machine, ça va de soit. Dans le monde PC, les offres sont alléchantes mais je ne veux pas retomber dans le monde du SAV, des drivers incompatibles et du P.....n de mode sans échec - désolé si mon language vous énerve mais je suis fatigué et j'ai hate de terminer d'écrire ce post - sans oublier le fait d'être constamment espionné par le géant pustuleux (Gates, vous l'aurez compris) et ses diciples. Dans le monde Mac, dans le neuf, je ne peux m'offrir que (c'est quand même une superbe machine...) l'eMac 1.25 Ghz. C'est pas un portable, et pour moi qui voyage beaucoup (ou peu, à vous de voir : je passe mes étés en France et le reste de l'année au Canada... Mais je peux tout de même trimballer la machine, quitte à payer un petit supplément) ça reste à voir. Ensuite, dans l'occasion : c'est encore cher. J'ai impérativement besoin d'un G4, et plus l'écran est grand mieux c'est (Je fais du Webdesign... Et j'utilise aussi Storm, Reason... Vous comprenez donc pourquoi j'ai revendu mon iBook G3 !). On me propose aussi 2 affaires, qui me font me poser de questions ! Un vendeur très sympatique me propose un Powerbook 12" 867 (configuration d'origine, mais sans alimentation) avec tous ses accessoires et une iSight pour 750 Euros, par contre-remboursement. Un autre, Italien, me propose un Powerbook 17" 1.5 Ghz (config d'origine) avec tous ses accessoires scellés pour encore une fois 750 Euros. J'ai vu des photos, la machine est belle (normal !) et fonctionne bien. L'envoi s'effecturais avec Fedex, et comme je ne veut pas tout retranscrire je vous copie le message qu'il m'a envoyé :

> > Hello,
> > I will send you the Laptop via FedEx Express Service.
> > I will allow you to inspect the Laptop before I
> > receive the money we can use FedEx third party service
> > for the trasnaction.
> > I will ship the Laptop to you and FedEx will request
> > the payment form you once they have the Laptop in
> > their custody.
> > The payment must be done through a money order service
> > directly to an FedEx agent and the money will be kept
> > at FedEx until you
> > receive the package.
> > You will have the opportunity to decide if you keep
> > the Laptop or send it back as you will have it for
> > inspection for 5 days.
> > If you are pleased and all is as you aspected to be
> > then you must confirm to FedEx to send me the money
> > and the transaction will be finished then.
> > Let me know if you want to make the deal and in that
> > case please send me your correct full shipping details
> > so that we can start the transaction.
> > Thank you in advance for your fast reply.
> > Best Regards,

Voici la raison de sa vente :

hello,
i need some extra money to buy my son an ATV
thank you!

Alors, je me pose de sérieuses questions et c'est normal...
Merci de m'aider...

Sam

ils offrent les carottes et la vaseline ? :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
C'est sur que trop c'est trop pour un Powerbook dernière génération. 800 ¤, faut pas déconner quand meme.
Ca fait rêver cela dit...(soupir). Enfin bon, tout le monde sait qu'on vit dans un monde de brutes ;)
:D
 
kefoo a dit:
C'est sur que trop c'est trop pour un Powerbook dernière génération. 800 ¤, faut pas déconner quand meme.
Ca fait rêver cela dit...(soupir). Enfin bon, tout le monde sait qu'on vit dans un monde de brutes ;)
:D
Je le pense aussi, mais pour le 12" ?
Je peux l'avoir en 24heures...
Met toi à ma place, la tentation... Faudrait que je vérifie cependant l'origine de la machine...
 
Mais bon, pour le PB 12"

Si le gars l'avait volé, il n'aurait pas les accessoires avec ; sauf si il l'avait volé dans sa boite ou encore chez un particulier : mais alors il aurait aussi l'adapteur secteur avec.

Je vais me coucher...
 
Effectivement des Portables Apple quasi neufs à ces prix la , ca sent l'arnaque à plein nez !

Par contre as tu jeté un coup d'oeil sur les annonces de Macgé ?

http://www.macg.co/tribumac/pa/index.php3?aLst=7&aIdCat=11

En page 1 y a un iBook G4 qui pourrai t'interresser.

BOOK 12" G4 COMME NEUF [16/07/2004]*

Revends un IBOOK 12" G4 800MHZ 256MO 30 GO (+10GO / norme)état comme neuf très peu servi en boite acheté en février 2004 sous garantie Apple encore 8 mois. Installés sur le disque dur : ILIFE 4, ADOBE PHOTOSHOP ELMENTS 2 ET VERSION 8/CS COMPLETE ( en anglais) et FINAL CUT EXPRESS 2 (valeur logiciels sup à 1500¤) LE TOUT 990¤. jerome. P.S: cause revente pour powerbook et résidence dans 25.
C'est déjà plus sur.

:cool:
 
macintroll a dit:
Effectivement des Portables Apple quasi neufs à ces prix la , ca sent l'arnaque à plein nez !

Par contre as tu jeté un coup d'oeil sur les annonces de Macgé ?

http://www.macg.co/tribumac/pa/index.php3?aLst=7&aIdCat=11

En page 1 y a un iBook G4 qui pourrai t'interresser.


C'est déjà plus sur.

:cool:
Ouais, mais bon à ce prix là je préfère un eMac. D'un côté j'ai besoin de portabilité, mais surtout de puissance. Et 1000 Euros, pour moi, c'est beaucoup (trop ?)
De plus, j'avais vu une config similaire à 950 Euros neuf chez MagicMac.
 
Sinon, que pensez vous par exemple d'un Powerbook G4 genre 550 Mhz ?
Je quitte un iBook G3 700, mais le G4 aiderait et surtout l'écran 15" (mon iBook était 12"...)

Mais même avec beaucoup de ram je ne pense pas que ça vaudrait la peine... Dites moi si je fais erreur
 
Capsulo a dit:
Sinon, que pensez vous par exemple d'un Powerbook G4 genre 550 Mhz ?
Je quitte un iBook G3 700, mais le G4 aiderait et surtout l'écran 15" (mon iBook était 12"...)

Mais même avec beaucoup de ram je ne pense pas que ça vaudrait la peine... Dites moi si je fais erreur

J'ai eu l'occasion de voir fonctionner les deux et je trouve l'iBook 700 plus véloce. Mais tout dépend des logiciels utilisés. Je dirait qu'ils se valent.

Enfin pour le Neuf un iBook 1Ghz coute maintenant 1200¤ TTC

A toi de voir. ;)
 
Capsulo a dit:
Mais bon, pour le PB 12"

Si le gars l'avait volé, il n'aurait pas les accessoires avec ; sauf si il l'avait volé dans sa boite ou encore chez un particulier : mais alors il aurait aussi l'adapteur secteur avec.

Je vais me coucher...

Et s'il n'existait... tout simplement pas ? Avant de penser à l'origine de la machine, faut s'assurer qu'elle existe bien :D

C'est de l'arnaque à 300%, je comprends même pas qu'on puisse en douter; ne serait ce que 700 euros pour un 17' 1,5...

J'ai l'impression que, l'arnaque de western union étant désormais connue par un grand nombre de gens, les escrocs se sont délocalisés de Roumanie en Italie et utilisent FedEx et plus Western Union...

Le problème avec ce paiement FedEx, c'est le moment ou on te dit: ils conserveraient le paiement le temps que tu vérifies... Franchement, je pense que FedEx, une fois qu'ils auront tes sous, ne se poseront pas la moindre question et fileront l'argent au vendeur, c'est tout. Je te vois mal leur dire: euh non les gars, finalement ne payez pas le monsieur... Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, renseigne toi auprès de FedEx.

Maintenant, si j'ai bien compris, le pb12 c'est un autre vendeur et pas l'italien au pb17; j'ai personnellement vendu un ibook palourde comme ça, en utilisant les services de la poste, et il n'y a eu aucun problème (la seule limite à l'époque c'était que la poste n'acceptait pas de contre remboursement à plus de 5.000 FRF à l'époque). Tu peux toujours essayer en prenant le plus de précautions possibles, identité vendeur, vérification, etc, mais bon s'il subsiste un doute: abstiens toi. Sans voir le mal partout, les arnaques sont fréquentes, même s'il reste pas mal de gens honnêtes, fort heureusement ;)
 
Après un petit tour sur le site de FedEx France, j'ai vu que ça ne se faisait pas... Du moins je n'ai rien vu qui montrait que ça se faisait ! :zen:

Donc je continue de voir pour le 12"... Je vais appeller le vendeur