Le futur du G4

M

Membre supprimé 2

Invité
En fait, j'aimerais en savoir plus sur les évolutions futures des G4. Il semblerait qu'IBM et Motorola,ont des probmémes à faire évoluer le processeur au delà de 500 Mhz.
En fait celon moi ces rumeurs ne sont pas vraiment fondées, car les compétences d'IBM en terme de microprocesseur sont immenses, et se voir bloqué par un probléme de bug dans la cache du processeur, sa me parait franchement douteux. De plus d'autres rumeurs qui me paraissent plus fondées, font état d'une présentation à San Francisco en Février, du nouveau G4( non de code Vger) fréquencé de 780 MHZ à 1 GHZ ( c'est vous dire), par IBM et Motorola.
C'est pourquoi j'aimerais savoir plus sur l'évolution de cet incroyable processeur, mais cette fois quelque chose de sûr. J'aimerais aussi connaitre votre avis sur la question.

[Ce message à été édité par hakime (Édité le 03-02-2000).]
 
Certes, IBM et Motorola ont des compétences énormes, mais depuis le début, ils ont des problèmes avec le G4. Je crois que par rapport au roadmap, le G4 a commencé à être produit avec un an de retard !

Le problème du PowerPC, c'est que son développement est un peu cahotique. Après la sortie du G3, Motorola et IBM ont continué dans des chemins bien différents. IBM préférant développer Copper alors que Motorola travaillait sur Altivec.Ce qui est surtout inquiétant, c'est pas qu'Intel franchisse le Ghz un an avant le PPC, c'est que le G4 n'a pas connu de mise à jour depuis six mois.

J'espere vraiment que ses rumeurs soient fausses et que Steve ait fait un super boulot de désinformation !
Christophe
 
hakime a dit:
En fait, j'aimerais en savoir plus sur les évolutions futures des G4. Il semblerait qu'IBM et Motorola,ont des probmémes à faire évoluer le processeur au delà de 500 Mhz.
Bon, espérons que le PPC 970 réponde un peu mieux à nos attentes...
wink.gif
 
cham62 a dit:

Bon, espérons que le PPC 970 réponde un peu mieux à nos attentes...
wink.gif

bravo cham pour avoir détéré un sujet de 3 ans !!!

syd
laugh.gif