Le (futur) vrai concurrent de l'iPhone ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Solobingo

Membre confirmé
28 Octobre 2007
39
0
Bonjour à tous :zen:

Que pensez-vous du futur Archos 5 qui devrait associer à son logiciel multimédia maison Androïde en personne pour la partie téléphonie ?

Téléphone
Wifi
DD jusqu'à 500GO
7H d'autonomie en lecture vidéo
Ecran haute résolution de 5"
Compatibilité Flash
Capable de décoder le flux HD
10 mm d'épaisseur
Compatible 3G / HSUPA
Probable partenariat avec SFR
Et sans doute accès à la future boutique en ligne Androïde et au formidable potentiel de Google pour le contenu multimédia...

Un aPhone (sans rire -) : "a"... comme Archos ou Androïde) qui me laisse sans voix... :p

Bref, serez-vous tentés de commettre une infidélité à Apple si l'existence de la bestiole se confirme ?

Sortie prévue : 3ème trimestre 2009. :up:
 
A première vue, je dirai oui si le design suit (Pas gagné chez Archos même si j'aime bien cette marque) !

La fiche technique est clairement pas mal !! A suivre en tout cas si compatibilité Mac aussi bonne que l'iPhone sinon c'est Out d'entrée !!
 
Un disque de 2,5 pouces de 500 Go est déjà aussi volumineux et presque aussi lourd qu'un iPhone. Alors me promener avec une brique en poche, ça ne m'intéresse pas. Pas plus que mettre un pavé à mon oreille pour téléphoner ! :rateau:
 
Pas un soucis ça ! Kit piéton !! Avec mon iPhone, je ne téléphone qu'avec mon kit piéton ! Après si ça rentre pas dans ma poche, ça risque de compromettre l'intérêt que je pourrai avoir pour le produit !!
 
Un disque de 2,5 pouces de 500 Go est déjà aussi volumineux et presque aussi lourd qu'un iPhone. Alors me promener avec une brique en poche, ça ne m'intéresse pas. Pas plus que mettre un pavé à mon oreille pour téléphoner ! :rateau:

Je doute en effet que la version 500GO ne fasse que 10 mm, mais il y aura sans doute plusieurs capacités et donc épaisseurs proposées, comme c'est le cas aujourd'hui, d'ailleurs... Et puis une brique, ça peut être mince... :

les-briques-foraines-000014406-4.jpg

:siffle:
 
Un disque 2,5 pouces fait 9,5 mm d'épaisseur, c'est standardisé (même en 160 Go). Après, un écran de 5 pouces, c'est la taille de l'iPhone entier. Admettons que l'écran soit épais de 3 mm, l'épaisseur est déjà de 12,5 mm et on a la surface de l'iPhone mais toujours sans batterie et sans “carte mère”. Et pour 7 heures de vidéo, il faut aussi une grosse batterie (facilement la taille d'un HDD 2,5 pouces). Bref, on arrive à un engin de 250 grammes gros comme un demi boîtier Blu-Ray (calibre gros PDA). Pas pour moi...

Accessoirement, mais c'est limite du trollage, Google ou Microsoft, c'est la peste ou le choléra... Entre le “vieux qui copie tout sauf l'ergonomie” et le “parvenu” qui a le monopole de l'information, je préfère aller voir ailleurs. Hors iPhone, il y a Palm Pre, Symbian ou Blackberry.

Bref, hardware ou software, ça ne m'intéresse pas le moins du monde.


PS : Dans le titre, j'aurais mis vrai ente parenthèses, pas futur ! :D
 
J'aime la marque Archos mais je dirais que niveau software il faudrait qu'il revoit leur copie.

J'ai un ami qui en a acheter un, il y a c'est vrai pléthore de fonctions, mais très honnêtement, on a l'impression que l'appareil souffre à toutes les accomplir : la lecture d'un PDF est lente, très lente, les saccades entre menus font partie du quotidiens... Sans parler du coté très Geek des menu. Il sont hyper design dans un style très geek : charte graphique surchargé, gros bouton écrit en italique genre métal/ verre brossé avec des étincelles à droite et à gauche.

Disons que pour moi l'archos est à l'iPhone ce qu'est la Megane sut-tuner à l'Aston Martin. OK avec un coup de NOS (et je ne sais quel autre artifice, faut dire que le tunning ma passionne ...) on arrive peut être à la même chose, mais les deux produits joues carrément dans une cours différente niveaux finitions...

De plus la cible Archos et clairement la population jeune masculine entre 16 et 30 ans, alors que l'iPhone attire tout le monde par on coté convivial sobre et très facile à utiliser ...

Ensuite bien évidemment cela reste mon point de vue. Je suis également tout à fait en phase avec Pascal_TTH quant à ces remarques sur le Hardware ... Donc non pas un concurrent du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Zut, vous êtes en train de couler mes illusions... Il me semblait pourtant que l'un des atouts de l'Archos c'était la lecture facilitée (écran 5" en mode paysage) qui permet de n'avoir pas à recourir au zoom, non ?

Il y a des fonctions qui souffrent de lenteur...? N'est-ce pas perfectible ? Voir les premières moutures d'OS X, certains se sont momifiés devant leur écran, on en retrouve encore parfois par hasard, lors d'un changement de bail, dans une sorte d'expectative éternisée face à un écran sévèrement paniqué... :p

Sinon, plus sérieusement, aucun enthousiaste pour rebondir positivement ? Les temps sont durs...
 
Archos ... Au moment où le premier (et assez nase, de mon point de vue) iPod est sorti, j'avais un Archos. Bien moche à souhait.
Même si l'offre d'Archos est toujours séduisante sur un plan technique, l'intégration et le design me sont rédhibitoires. Et leurs nouveaux produits me paraissent dans la lignée, quoi.
 
Je dirai qu'avec Archos, il y a toujours de quoi être enthousiaste mais qu'ils ne vont pas toujours au bout.

Je suis comme bompi, techniquement mon Archos 404 a mis un claque aux iPod de la même époque mais niveau design ... Et que dire de l'intégration à Mac OS X qui est quasi nulle, pas de synchro automatique dans iTunes, ni de gestion des Podcasts, rien ! Mais ça reste quand même un produit que j'apprécie toujours.

Si les prochains produits Archos peuvent être aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, on aura fait un grand pas !! Cocorico !!!
 
J'avoue que je n'ai aucune news concernant l'intégration à OS X mais qui sait si les concepteurs n'y pensent pas, vu le succès grandissant d'Apple...?

Sinon, il semblerait bien que la prochaine mouture ne soit pas si volumineuse que ça. Pour 160GO ce sera probablement un DD de 1,8", non ?

Source : http://web-mobilite.blogspot.com/2009/02/partenariat-archos-texas-instruments.html


"Sur le papier les fonctionalités du nouveau produit présenté paraissent exceptionnelles :

Expérience internet digne d'un PC renforcée par un écran haute résolution 5” ;
Adobe Flash™ et Flash Video™ sont supportés en plein écran ;
Accès n'importe où, n'importe quand à la télé, les vidéos, les photos, la musique et les jeux ;
Possibilité d'enregistrer la TV et de regarder en haute résolution (HD) ;
Des centaines d'heures d'enregistrement vidéo, jusqu'à 500 GB ;
Design innovant, compact et ultra fin de la tablette ;
Batterie longue durée, 7 heures de visualisation ;
3G+ , débit de 7.2 Mb/s, norme HSUPA ;
Les performances d'un PC portable pour la 1ère implémentation du processeur OMAP3440 basé sur le microprocesseur superscalaire ARM® Cortex™-A8."
:up:
 
On verra la mise en pratique... Sur le papier, beaucoup de choses sont formidables. Sinon, un écran 5 pouces conduit à un appareil trop gros pour être un téléphone pratique.

Mais bon, wet and sea... :siffle:
 
Sinon, un écran 5 pouces conduit à un appareil trop gros pour être un téléphone pratique.

Mais bon, wet and sea... :siffle:

Je me demande si ce n'est pas plus une simple question d'habitude... Bien avant l'arrivée du premier iPhone, existaient, et existent encore aujourd'hui, des téléphones beaucoup plus réduits... L'iphone n'est pas mort né pour autant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et le Nano a-t-il occis le Touch ? Achetez des salopettes si vous avez peur pour vos poches ! :siffle: :eek: :up:
 
Disons que le commun des mortels peut accepter des téléphone de la taille de l'iPhone. Les téléphone internet faisaient déjà cette taille (BB en tête), seul les téléphones basique (même s'ils avaient un accès rudimentaire à l'internet) faisait un petite taille. Mais de la à faire avaler un téléphone de 5" ... Je pense que c'est gros. Bien sûre ça se vendra toujours, mais on arrive pour ma part (et pour celle de beaucoup d'autres) à la limite pour laquelle je dis "trop gros pour moi"
 
En fait, l'idée serait de se demander si avec les multiples possibilités qui s'ouvrent à nous aujourd'hui, grâce en partie à la… miniaturisation des composants (écran excepté, bien sûr) et la mise en réseau tous azimuts, le concept de téléphonie mobile n'est pas un peu trop restrictif.

Evidemment, regarder un film HD sur du 5", fût-il un très bon écran de 800 sur 600, c'est un peu juste. Par contre, transporter tous ses fichiers numérisés sur soi et pouvoir les lire quand bon nous semble (films, photos, musiques et textes), sur cet écran le cas échéant, ou sur un plus grand comme dans le cas de l'Archos, c'est un plus.

Je rêve un jour d'un écran hybride de la taille... d'un livre de poche, qui aurait les mêmes qualités de lecture qu'un écran de lecteur de livres électroniques, tout en pouvant basculer à la demande en mode "standard" pour le web, les films et les photos... Ça, plus des micro enceintes implémentées 5.1 offrant un vrai son spatial tourbillonnant, ce serait le top ! :up: Pour le coup, je veux bien transporter la bête dans la poche de mon sac à dos, plutôt que dans celle de mon pantalon ou de ma veste... ;)
 
Je pense que la véritable solution n'est pas le stockage massif mais justement dans la mise en réseau.

En effet, le plus casse pied n'est pas d'avoir une capacité de stockage limitée, mais bien d'avoir à stocker ces informations, ces fichiers, alors que ce que l'informatique apporte c'est justement l'accès à toute information n'importe où.

Ce qui signifie que le véritable aboutissement de l'informatique ne serait pas le stockage qui lui aura toujours une limite (après la HD sa sera la 3D, après la 3D sa sera les films avec odeurs qui prendront donc toujours plus de place) mais la possibilité de centraliser ces informations pour pouvoir y accéder n'importe en réseaux. Musique, Films, Contact, Mails, Documents, Plans, Rendez Vous ... Bref tout dans un seul centre qui serait le seul endroit dans lequel on ferait un effort soutenue sur : la capacité de stockage, sauvegarde, sécurité ...

L'avenir est là, du moins cette solution serait la plus avantageuse pour le client. Malheureusement les infrastructures actuelle ne sont pas assez puissantes et répandues pour permettre une telle chose : bande passante limitée par la 3G+ (on est loin du Gb LAN ...), vendre un iPhone en plaçant l'argument "achetez un XServe avec pour centraliser vos données" n'est pas chose aisée, et tant d'autres choses.

Mais Apple, Google et tant d'autres semble frétiller de ce coté ci : on remarque MobileMe (avoir tout ses contact Mail/Outlook dans son iPhone et tout ses contact iPhone dans son Mail/Outlook c'est d'une puissance redoutable !), Google Docs/Calendar/Mail... Bref on sent la tendance venir et c'est clairement par là qu'elle sera la plus avantageuse pour nous.

Donc non, un iPhone 5" avec un SSD 320Go pour regarder des film holographique dans le train :)D) n'est pas à mon avis la bonne solution, par contre, un appareil (donc on sort du terrain iPhone, et on ne pourra continuer sur cette route sachant que le topic parle exclusivement du futur iPhone) à très haute connectivité sur un réseau 4 voir 5G qui me permettrait d'utiliser à distance ma bibliothèque iTunes serait à mon goût la solution absolue ... mais pas dans le futur iPhone :)

Revenons donc à nos moutons.
 
C'est vrai que le Réseau n'en est qu'à ses premiers balbutiements, nous sommes les australopithèques du Réseau, et c'est vrai aussi que le futur semble clairement aller dans cette direction. Cela dit, et d'ici là, avant de passer en 4 ou 5 G, le prix des disques flash aura fondu, et on pourra donc patienter en transportant sur soit ses données, ce qui n'est pas le plus sûr en cas de vol, certes, mais le Réseau a lui aussi ses trous dans son filet...

En attendant, la version 500GO de l'Archos vient de voir le jour, au prix de 500 euros. C'est clairement de la briquette, avec une épaisseur de 1,9 cm...

Voir : Archos 5 500GO
 
C'est pas le genre d'engin que je conçois d'embarquer tous les jours ! Chacun son truc mais perso, regarder des films sur un écran minuscule avec une résolution basique, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ne vois pas l'intérêt de me balader avec ma collection de film pour les regarder dans des conditions aussi mauvaises...

Je me demande d'ailleurs où en est le marché de PMP ? A-t-il seulement décollé un jour ?

Maintenant, je comprends parfaitement que ça intéresse des gens.
 
mais finalement pourquoi faire.... ce qui me semble le plus important c'est que l'outil soit le plus adapté.... et si je suis mobile avoir un appareil comme celui ci ne m'intéresse pas, il est trop gros et trop lourd, à tout prendre autant incorporer les fonctions du téléphone au sein d'un laptop.
cela existe dèjà peut être, mais je ne suis pas au courant
 
mais finalement pourquoi faire.... ce qui me semble le plus important c'est que l'outil soit le plus adapté.... et si je suis mobile avoir un appareil comme celui ci ne m'intéresse pas, il est trop gros et trop lourd, à tout prendre autant incorporer les fonctions du téléphone au sein d'un laptop.
cela existe dèjà peut être, mais je ne suis pas au courant

Il y a peut-être mieux, mais c'est encore au stade du "proto virtuel" (concept)...

http://www.gizmodo.fr/2009/05/01/un-allechant-concept-de-mid.html#more-39260
 
Statut
Ce sujet est fermé.