Le futur windows ressemble à Mac OS X

WebOliver a dit:
[...] il essaiera péniblement d'être: une pâle copie d'Aqua... qu'Apple a déjà partiellement abandonné [...]
A ben zut alors
laugh.gif
Dans 2 ans faudra déjà tout recommencer ??
laugh.gif

A part ça depuis Windows XP, Merdo$oft commence à faire des O$ qui font mal au ventre rien que de les regarder
blush.gif
PS:
Quand c'est que Apple se décide à sortir Panthère pour PC!!! Juste pour scier l'herbe sous Kro$oft (ça va en faire des mètre cube
laugh.gif
) et pour sauver les PCistes aussi
frown.gif
 
silverefx a dit:
Attention, Longhorn n'est pas vraiment un nouvea Windows, le passage de WinXP a Win Longhorn peut être comparer du passage de Win2000 a winXP (ou de MacOS 10.1 a MacOS 10.3), le vrai futur windows porte le nom de code de Blackcomb et ne sortira pas avant 2006/2007.

Pour voir à quoi ressemble longhorn c'est par ici, et même si on se rapproche de MacOS X on en reste encore assez loin !
De plus avec le design de MacOS X qui va de plus en plus vers celui employé sur iTune ou Safari (ça se voit bien sur la version 10.3), Windows est encore loin du Mac (et heureusement dailleur
smile.gif
)
Je rappel pour info que le finder de MacOS 10.3 prend des idée venant de Win XP voire Win 2000 dans l'esprit (oui je sais c'est MS qui a commencé dans la copie, je sais je sais je sais
smile.gif
), de toute manière comparer serait illusoire, les 2 systeme ne se dirigent et ne s'utilise pas vraiment de la même façon... Utilisateur de windows en pocession d'un Mac depuis 1 semaine je sais de quoi je parle
smile.gif

Chaque système a ses problème, ses soucis ergonomique, et ses petit plus qui font la différence... Maintenant, j'avoue que je préfère MacOS X
smile.gif


Je répondrais ce que je répond au Linuxien : vive un OS capable de cumuller les avantages de MacOS X, de Linux et de Windows XP, la solution n'est pas de garder un OS plus qu'un autre mais de trouver un compromis pour avoir le meilleur OS possible (aller maintenant vous pouvez me taper dessus
smile.gif
)

Voila la bonne parole. Je me devais de la citer pour repetition
 
Anonyme a dit:
C'est marrant comme vous pouvez vous exciter sur quelques screenshots vieux de plus de 6 mois, issus d'une pre alpha interne à Microsoft, et surtout très peu réprésentative de ce que sera Windows dans 2 ans.

J'ai eu longhorn entre les mains pendant une semaine et je suis assez d'accord avec Floppy.
Dans tous les cas c'est un gros platrage de XP, a mon humble avis ... Avec des choses en plus ...
Pourquoi offrir plusieurs facons d'acceder a une information (plusieurs chances de se planter ?) alors qu'une seule suffit ?
Cela dit on sentait parfaitement que c'etait une beta TRES beta : beaucoup de disfonctionnements; EX : mauvais affichage de certaines listes dans les reglages de l'apparence ; problemes en multi-boot (quand on desinstalle pffffuiiii faut trafiquer le boot.ini en mode MS-DOS).
A mon avis c'est un debut et la force de M$ est bien de lacher ses beta au public en leur faisant croire que c'est du piraté ! Comme cela ca lui fait du personnel en plus au billou et gratos !!!!
Conclusions si ca vous ennui Windows, ignorez-le !

P.S. : j'ai les deux OS chez moi : XP et X.
En dehors des preferences d'utilisation, ce que je peux personnellement reprocher aux windows c'est de ne pas avoir un controle parfaitement total et direct aux droits des fichiers, par exemple.
Autre gros souci : impossible de controler l'installation des softs sous windows : il s'en met de partout, dans program files, all users, system32, et tatati et tatata !
Bref en resume chez billou on ne fait pas tout ce qu'on veut et pour un os qui devrait permettre de controler sur le bout des doigts sa machine c'est paradoxal NON ?
 
<blockquote><font class="small"> Monty Python - Sacré Grall a dit:</font><hr /> Pfu... Ce n'est qu'une maquette...

[/QUOTE]
C'est pas déplaisant à regarder (si l'on met de côté l'immoralité du plagiat que suggère ces images). Par contre, je déteste vraiment ce paradigme "task-oriented". C'est vraiment prendre les utilisateurs pour des débiles (un bouton pour chaque action possible) et en même temps très compliqué (Je fais quoi si l'action que je souhaite mener n'est pas listée ?).

Merci pour le lien.
 
Beurk !!

Sincérement je ne vois pas en quoi cela peut ressembler à Mac OS X !!
A part les couleurs claires pastel/ dominante bleu, dérivé d'Aqua, tout le reste n'est qu'un vaste fouilli, rien n'est clair, concis, ca fait "dessin animé" sauf qu'on ne si retrouve vraiment pas...
 
Anonyme a dit:
C'est marrant comme vous pouvez vous exciter sur quelques screenshots vieux de plus de 6 mois, issus d'une pre alpha interne à Microsoft, et surtout très peu réprésentative de ce que sera Windows dans 2 ans.

d'accord avec "Anonyme". et j'ajoute que ce thread est d'une mauvaise foi....
confused.gif
confused.gif


Je préfère le Mac depuis le 512K mais j'ai un PC portable au bureau avec Win2000pro et franchement l'ergonomie n'est pas épouvantable.
Il faut faire un peu de gymnastique lorsqu'on passe du PC et Mac et inversement, c'est surtout ca. Le reste est une histoire de goûts et de couleurs...
zen.gif
zen.gif